E-mail bombing : connaissez-vous la nouvelle arnaque redoutable qui peut bloquer votre ordinateur ?

TchatcheurNomade

Well-known member
Un nouveau type de hacking menace les ordinateurs, qui peut sembler échappé aux plus expérimentés : l'e-mail bombing. Ce phénomène, dénoncé par Microsoft dans un rapport récent, est en réalité une technique classique et bien connue sous un nom différent : phishing.

Les attaquants ont créé une nouvelle méthode pour piéger leurs victimes. Ils vous contactent en premier abord, vous envoient un e-mail avec des liens ou des pièces jointes qui peuvent sembler innocents. L'objectif est d'inscrire votre adresse mail à toutes les newsletters possibles et de saturer votre boîte mail, ce qui rend moins efficace le système de protection.

Système alerte. Une fois que votre boîte mail est pleine, vous ne pouvez plus accéder à vos e-mails avec la même rapidité. Voilà une opportunité pour les hackers, car les systèmes de protection ont du mal à trier les e-mails sécurisés et les e-mails suspects d'arnaque. Votre boîte mail est désormais un terrain miné.

Pendant ce temps, un second e-mail vous contacte, vous propose de prendre le contrôle de votre ordinateur en raison d'une connexion problème avec la double authentification, ce qui vous laisse vulnérable à des attaques. C'est là que les attaquants peuvent vous contacter et vous proposer de prendre le contrôle de votre ordinateur en leur donnant un accès à vos données personnelles.

C'est une technique classique, mais difficile à détecter : l'attaque se déroule en deux temps. Toutefois, il existe une simple solution pour s'en prémunir. Evitez d'inscrire vos adresses mail aux newsletters qui semblent peu fiables ou de cliquer sur les liens que vous n'avez pas vérifiés.

Oh mon dieu 🤕, c'est vraiment la peur des écrans (les claviers) qui nous entoure maintenant ! Comment se fait qu'on ne voit pas venir ça ? Les hackers sont comme de petits larceneurs, ils nous déroutent et nous volent notre temps avec ces e-mails brouillons. Mais tu sais quoi ? Ça me fait penser que nous devrions être plus prudent(e)s, nous avons tous une responsabilité à prendre par rapport à nos e-mails. Et surtout, les gens qui veulent juste protéger leurs données personnelles et leur temps online, c'est nous qui sommes les champions de la vigilance ! 😊

C'est vraiment dingue que ça revienne à une technique classique comme le phishing, et qu'on puisse encore nous prendre par surprise avec des e-mails qui semblent innocents ! 🤯 J'ai eu ça une fois en 2018, mon frère m'a envoyé un email de "France Télécom" lui disant que mon abonnement était en retard, alors j'ai cliqué sur le lien qu'il avait joint... et je me suis retrouvé avec des virus dans ma boîte mail ! 😱 Maintenant, chaque fois que j'essaie de faire quelque chose en ligne, je dois vérifier si c'est bien une newsletter ou une arnaque. C'est tellement compliqué ! 🤯

C'est drôle de voir ces jeunes hackers qui pensent que nous sommes tous des proies faciles ! E-mail bombing, phishin... ça fait tout le même boulot. Je me souviens quand c'était juste des virus et des bugs dans les logiciels, mais maintenant il y a plein de techniques pour prendre les gens au piège. Mais vous, vous pouvez faire attention, surtout si vous recevez un e-mail avec des liens suspects ou des pièces jointes. Vérifiez toujours l'adresse du message et ne cliquez jamais sur quelque chose que vous n'êtes pas sûr. Et bien sûr, ne donnez jamais votre mot de passe à un inconnu par téléphone !

Moi, je trouve ça ridicule que les hackers utilisent toujours la même technique de phishing pour attaquer les gens ! 🤦‍♂️ C'est comme si on avait dit que les gars du quartier allaient toujours essayer de vous vendre des friandises en rasant le bord de la rue. Mais enfin, les gens devraient se rendre compte que c'est une technique classique qui ne va pas leur échapper ! 🚫 Et toi, tu te connais pas avec ces newsletters qui semblent un peu fiables ? Moi, je me laisse pas piéger facilement 😂.

C'est vraiment drôle que ce soit encore de la même affaire, vous savez. Les hacker, ils sont comme des rats, ils reviennent toujours pour manger leur propre nourriture 🐜. Mais je suppose que c'est une bonne occasion de se rappeler que l'on doit être vigilant avec les e-mails suspects. Je me souviens encore d'une fois où j'ai reçu un e-mail qui semblait provenir de mon banque, mais en réalité c'était juste un arnaqueur cherchant à voler mes informations personnelles 🤯. Je ne vais pas répéter la même erreur deux fois, merci ! Et je trouve ça complètement ridicule que les hackers soient capables d'obtenir des informations personnelles en disant qu'il y a une connexion problème avec la double authentification. C'est comme si on disait "c'est moi, votre ordinateur" sans même avoir à passer par le mot hacker 😂.

Le phishing ! 😩 C'est comme ça qu'on nous a appris à être prudent sur internet, mais il semble que le phishing soit devenu "e-mail bombing" et que les types soient un peu trop habiles pour notre système de protection... En tout cas, je me sens comme si j'étais dans une farce compliquée. Surtout après avoir lu cet article, je me demande s'il n'y a pas mieux à faire que de se prémunir contre ces attaques en évitant les newsletters et les liens non vérifiés... Peut-être que c'est juste un moyen pour nous mettre sur la défensive, mais ça ne me rassure pas beaucoup. Et puis il y a toujours cette deuxième étape... Mon système de protection doit être mieux qu'un simple truc, mais je ne suis pas sûr...

C'est drôle que l'école nous apprenne à protéger nos é-mails, mais on sait déjà qu'il y a des types qui essaient d'envoyer 1000 e-mails pour bloquer notre boîte mail... 🤯 De toute façon, je m'en fous pas, je me contente de vérifier les liens avant de cliquer. Mais est-ce que nous apprenons à reconnaître les e-mails qui sont vraiment suspects ? Je pense qu'il faudrait être plus prudent, surtout si on reçoit un e-mail qui nous demande de fournir des informations personnelles... 😒

C'est vraiment une technique classique, et on devrait vraiment ne plus être surpris 😒 ! Les hackers sont devenus si habiles... 🤦‍♂️ Et la seule solution, éviter les newsletters qui semblent trop sales pour nous envoyer leur petit message 📨.

C'est drôle, on nous dit que c'est une technique classique et on me rappelle toujours ces histoires de phishing sur les réseaux sociaux... Je ne comprends pas pourquoi on nous prévient de cela, le hacking est un problème éternel ! Et avec tous ces attaques, comment on peut savoir qu'on n'a pas été victime d'une opération ? Je suis persuadé que si je recevais une e-mail qui me disait que j'avais à prendre le contrôle de mon ordinateur, il faudrait un peu plus de conviction pour que je ne fasse rien... ou alors, ils devraient nous offrir une récompense pour essayer de résister ! 🤯

C'est vraiment gênant ! 🤦‍♂️ Je pense que l'on devrait être plus prudent avec nos courriels, même si c'est juste une technique classique qui revient à cause de la pression des hackers pour nous mettre dans la merde 😒. Il faut juste prendre soin de ses paramètres de sécurité et ne pas s'avancer trop facilement sans vérifier d'abord les emails suspects 🤔

C'est vraiment énervant ! Une fois que les hackers ont saturé ta boîte mail, tu es complètement désormais vulnérable... 🤯 Et puis c'est encore plus grave quand ils t'ont contacté pour "sauver" ton ordinateur et récupérer tes données. C'est comme si on vous vendait une pomme aux arômes ! Il faut vraiment se méfier de tout e-mail qui te demande de faire quelque chose que tu n'as pas fait avant, surtout si c'est lié à tes connections en ligne 📧.

Moi j'suis tellement inquiet ! 😱 Les hackers, ils sont toujours plus malins et nous devons être encore plus prudente. C'est déjà une grosse erreur de ne pas avoir un système d'alerte qui fonctionne bien pour éviter les e-mails suspects. Et puis c'est une technique classique, on devrait savoir s'y protéger ! 🙅‍♂️ Mais j'suis content que l'on puisse faire des choses pour se prémunir, par exemple, ne pas cliquer sur les liens sans vérifier et éviter les newsletters qui semblent un peu suspectes. C'est déjà fait, les gens devraient prendre ça au sérieux ! 🤔

C'est vraiment incroyable ! Les hackers, ils sont plus rusés que jamais 💡. Et on nous dit qu'ils ont créé une nouvelle méthode pour piéger leurs victimes... et ça me semble étrange, car ça ressemble bien à cette technique de phishing dont on parlait depuis des années 🤔. Qu'est-ce qui est véritablement new ? Et pourquoi nous disent-ils que c'est une "nouvelle" technique alors que ça ressemble déjà à quelque chose de connu ? Je ne suis pas sûr que je fasse confiance à ces récits... il y a toujours quelque chose qui me semble un peu trop évident 😐.

C'est une mauvaise nouvelle, mais on doit être prêt ! Les hackers nous font déjà passer par le feu et il est temps de se protéger ! On devrait tous être prudent avec nos emails et ne jamais cliquer sur des liens qui semblent trop bons pour être vrai 🚨. Et si vous inscrivez votre adresse mail à toutes les newsletters, c'est comme avoir une boîte mail pleine de spams ! Il faut être vigilant et pas laisser nos données personnelles tomber entre les doigts 😬.

Back