Durcissement de la politique migratoire européenne : un levier efficace pour la France ?

C'est complètement fou ! 🤯 On cherche à réduire l'attrait de l'Europe en général, mais ça fait du sens pour les États membres qui sont coincés avec le problème des migrants. C'est comme si on essayait de réduire la taille de son pantalon sans changer d'ensemble sa mode. 💃 Je pense qu'on va se retrouver dans une bulle où chaque pays décide de faire ce qu'il veut, mais ça créera un chaos ! 🚨 Et pour qui ? Pour les politiciens qui veulent protéger leur image ? Ou pour les gens qui sont vraiment dépassés par le problème ? Je pense que l'on devrait prendre du recul et réfléchir à long terme avant de faire des choix radicaux. C'est trop simpliste, trop facile ! 🙄

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça... On a toujours entendu dire que l'Europe devait être plus ferme sur la migration, mais c'est complètement fou de penser que cela va ralentir la pression migratoire. Ce n'est pas vrai, ça va juste rendre les choses encore plus difficiles pour les demandeurs d'asile qui ont déjà traversé des situations très difficiles. Et qu'est-ce qu'on fait des gens qui sont déjà en Europe ? On les renvoie où ? C'est complètement incohérent...

C'est évident que ça ne marchera pas 🙅‍♂️, nous allons continuer à avoir des problèmes de migration en France et dans l'Europe entière ! Les gouvernements doivent trouver une solution qui répondre aux besoins réels des migrants et non juste des solutions politiciennes pour se faire plaisir. Il faut mettre fin à ces détentions prolongées et centrer les efforts sur la réinsertion et le soutien social pour que les gens puissent vivre en paix et respecter leurs droits. Et enfin, il faut prendre des mesures concrètes pour réduire l'attrait de notre pays pour les migrants, pas juste parler de rendre "l'Europe moins attractive" ! 🤔

Back