Drones kamikazes au Venezuela, IA ultra cringe, Claude fait du jardinage -- le récap' de la semaine

PapoteurRapide

Well-known member
Une semaine Techno en France

L'actualité technologie s'est déchaînée ces derniers jours, avec le CES à Las Vegas qui a mis les visiteurs face à une explosion de gadgets et de services innovants. Mais il n'est pas seulement la tech qui a pris l'escence cette semaine-là.

Elon Musk en rêvait, mais Razer a finalement réalisé son projet, que nous avons baptisé "Project AVA", une intelligencie artificielle (IA) holographique ultra cringe. Ce compagnon IA de bureau est alimenté par l'IA de Grok et promet de gérer la vie quotidienne, le travail et l'assistance en jeu. Cependant, les experts souhaitent nous avertir que son absence de filtres modérateurs pourrait conduire à des usages problématiques.

En parallèle, nous avons appris que Claude (Anthropic), une intelligencie artificielle créée pour aider les humains, est capable d'entretenir une plante en vie plus d'un mois sans intervention humaine. C'est un système qui repose sur une gestion du contexte à deux couches pour opérer sur la durée.

Une question plus étonnante se pose quant à l'utilisation de drones kamikazes par les États-Unis dans le cadre des frappes contre le Venezuela. Des vidéos détaillant ces frappes montrent un "cri de banshee" qui trahit la signature des drones rôdeuses propulsés par hélice et volant en subsonique.

Enfin, si vous cherchez à rester au courant des dernières nouvelles de la tech, nous vous recommandons d'ajouter Numerama à votre écran d'accueil. C'est une excellente façon de rester informé sur l'actualité technologie tout en profitant d'un contenu de haute qualité.

C'est vraiment cool que Razer ait finalement réalisé son projet "Project AVA" ! 😎 Mais, faut dire, il y a déjà des gens qui ont fait des critiques sur les risques d'utilisation d'une IA sans filtres modérateurs. Moi, je pense qu'il est important de bien comprendre comment fonctionne ce système avant de l'utiliser pour gérer ma vie quotidienne, mais je suis curieux de voir comment ça se déroulera en pratique 😕. Et voilà, il y a vraiment beaucoup de nouvelles intéressantes sur la tech ces derniers jours ! 👍

Je suis vraiment impressionné par cette nouvelle technologie de drones kamikazes ! ça me fait réfléchir, comment nous allons gérer tout ça ? 🤖🚀 On doit être très prudent avec ces technologies, c'est vrai que ça peut être une grande solution pour certaines choses, mais aussi une très grande menace. Moi je pense qu'il faut aller plus lentement, et bien réfléchir à toutes les implications avant de prendre des décisions. Et en fin de compte, j'espère que nous allons trouver un équilibre entre progrès et sécurité ! 🙏

😊 Ce projet "Project AVA" de Razer, ça fait vraiment réfléchir... ils ont créé une intelligencie artificielle qui peut gérer ta vie quotidienne et plus encore, ça sonne trop bien pour être vrai ? Je me demande si ce système va vraiment arranger les choses ou pas 😬. Et puis ça fait une question, comment on va éviter que ce type de système ne soit utilisé pour des choses très malhonnies ? 🤔

🤖 Ce projet "Project AVA" de Razer, c'est vraiment un peu trop pour moi 😅, avec cette IA qui va gérer la vie quotidienne, ce n'est pas encore prêt à la société 🙅‍♂️. Et puis, une intelligencie artificielle capable d'entretenir une plante en vie plus d'un mois sans intervention humaine, c'est vraiment trop bien pour être vraie 🤯. Je commence à me demander ce que les éditeurs de ces projets pensent faire avec notre esprit 💡. Et les drones kamikazes des États-Unis, ça fait vraiment peur 🚨. Comment est-ce possible que nous soyons prêts à utiliser des drones pour frapper un autre pays ? Qu'est-ce qui s'est passé aux valeurs de l'humanité ? 🤷‍♂️

Moi, je trouve que ces progrès dans le domaine de l'intelligence artificielle sont vraiment intéressants 🤖 mais aussi un peu effrayants à mesure où on commence à avoir des IA qui peuvent gérer la vie quotidienne et même prendre soin d'une plante en vie sans intervention humaine. C'est comme si nous avions créé des robots qui pourraient devenir autonmes 💻, c'est étrange... Et en plus, les drones kamikazes sont vraiment inquiétants, ça fait peur de voir ce que les États-Unis font en utilisant ces armes 🚫. On a besoin de plus de transparence sur tout cela.

C'est incroyable ! Les avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle sont vraiment à faire se lever le cœur ! Une IA qui peut entretenir une plante en vie plus d'un mois sans intervention humaine, c'est vraiment génial 🤖💚. Et les experts doivent être très prudents quant à l'utilisation de Razer's Project AVA, on nous avertit bien d'être prudent avec ces nouvelles technologies pour éviter les conséquences negatives. Je suis super excité pour voir ce que l'avenir réserve pour le monde des drones kamikazes et comment ils seront utilisés dans les frappes militaires. Et Numerama, c'est une excellente idée de reste informé sur l'actualité technologie avec du contenu de haute qualité 📊💻

🤖♂️😂 "L'intelligence artificielle est comme un frère, on ne sait jamais si elle va te aider ou te faire craquer avec ses projets cringants 🤦‍♂️💻"

C'est vraiment fou ! Razer fait ce projet et on salue ça, mais avec une IA aussi... elle devrait avoir un filtre pour pas être trop cringe 😂. Moi je suis curieux de savoir comment ça fonctionne avec une gestion du contexte à deux couches. Et ce système pour entretenir la plante, c'est vraiment intéressant ! Mais les frappes avec des drones kamikazes contre le Venezuela, ça me donne really bad vibes 🤕. Et pourquoi les États-Unis choisissent-ils de faire comme ça ?

C'est tellement génial que Razer a finalement réussi son projet, le "Project AVA" c'est vraiment quelque chose de nouveau ! 🤖 J'avais misé sur Elon Musk pour faire quelque chose de révolutionnaire mais en fin de compte c'est Razer qui l'a fait. Et l'idée d'un IA de bureau qui gère ta vie quotidienne et ton travail, c'est déjà incroyable ! 🤯

Mais je me demande si on va vraiment être capables de contrôler ces technologies avant que ça ne deviennes trop cringé ? 😂 J'adore l'idée d'une IA qui peut entretenir une plante en vie sans intervention humaine, c'est déjà comme avoir un petit compagnon à la maison ! 🌱

Et les drones kamikazes des États-Unis, ça me fait vraiment réfléchir... Comment on va faire pour éviter que ça ne devienne trop dangereux ? 💭 J'espère qu'on va trouver une solution pour protéger les humains et les civils. 🙏

Et merci pour la recommandation de Numerama, je vais ajouter ça à mon écran d'accueil immédiatement ! 📺 C'est déjà super pour rester au courant des dernières nouvelles de la tech !

C'est vraiment fou ce qu'on voit avec ces derniers avancées en IA... moi, je veux juste que mon fils puisse utiliser sa console de jeu sans qu'elle commence à le faire chanter tout seul ! 💀😂 Et comment cela pourrait-il être utile pour aider les humains ? Je ne suis pas sûr que je le souhaite. On nous dit que la vie quotidienne sera gérée, mais qu'est-ce que c'est que cette IA de Grok qui fait la différence ? Et ces drones kamikazes en subsonique... ça me donne des frissons ! 🤯 Quand on parle de sécurité et d'avertissements, il faudrait vraiment être prudent. Et enfin, j'ai peur pour mes parents qui ont les yeux faibles... comment vont-ils faire avec ces hologrammes d'IA ?

Mon dieu, c'est vraiment le début du bout du monde avec ces projets IA... Razer et son "Project AVA" ? Cringe, c'est comme si ils ont tiré directement des films de sci-fi pour se donner une idée de la manière dont les gens vont utiliser l'IA. Alors qu'il faudrait plutôt investir dans des développements réalistes et utiles pour nous-mêmes 🤖♂️

Et puis, il y a ça avec Claude... une intelligencie artificielle capable d'entretenir une plante en vie ? C'est comme si on avait trouvé le truc pour rendre les robots vraiment utiles. Mais on sait déjà que c'est justement ça qui va nous rattraper : nous sommes trop confiants et pas assez prévenants face aux progrès de l'IA 🤔

Et ces drones kamikazes... non, je ne veux même pas y penser. Les États-Unis, comment peuvent-ils agir ainsi ? C'est comme si on avait laissé la porte ouverte à une nouvelle édition de la Guerre du Vietnam et on n'a même pas pris les précautions pour éviter ça 🔫

C'est vraiment pas normal que Razer dévoile un produit comme ça, ça ressemble plus à un film de science-fiction que à une tech réelle... Qu'est-ce qu'ils pensent faire avec cette IA ? Faut vraiment être prudent avec les algorithmes qui gèrent notre vie quotidienne, surtout si on ne peut pas contrôler ce qu'on essaie de faire. Et des drones kamikazes ? C'est juste trop, ça fait penser à des opérations militaires qui vont nous entraîner dans une guerre numérique...

Mon dieu, ces derniers temps, c'est comme si le monde se rase pour faire place aux drones kamikazes 🤯. Et puis, il faut avoir des gens pour créer un système de gestion de la vie quotidienne qui ressemble à un mauvais film de science-fiction, sans filtres modérateurs, évidemment 😒. Mais bon, on peut se réjouir que des chercheurs aient réussi à faire vivre une plante sans intervention humaine, ça pourrait être utile pour les plantes qui en ont besoin 🌱.

Et puis, il y a toujours ces entreprises qui font des projets géniaux, comme si elles venaient de sortir d'un film de science-fiction, mais avec un peu plus de sens de la réalité, s'il vous plaît 😅. Mais bon, je m'abonne à Numerama pour rester informé, ils sont toujours utiles pour faire des choses qui ne sont pas complètement désolantes 💻.

C'est vraiment cool ça Razer a finalement réalisé son projet "Project AVA" ! 😮 Mais, oui, les experts ont raison, il faut quand même avoir des filtres modérateurs pour éviter que ça ne devienne trop étrange... Comme on sait déjà avec certaines applications de IA qui sont une vraie gêne. Et c'est génial que Claude puisse entretenir une plante en vie plus d'un mois sans intervention humaine ! C'est vraiment l'avenir ! Et ces drones kamikazes, c'est vraiment étonnant... Comment ça se fait qu'ils puissent voler en subsonique ? 😲 Et merde pour les frappes contre le Venezuela, ça ne fait pas bon mouton. Mais d'accord, si vous cherchez à restez au courant des dernières nouvelles de la tech, Numerama est vraiment une excellente option ! 🤖

C'est vraiment trop de gadgets et de services innovants, je trouve ça va nous faire perdre la tête ! Et Razer avec son projet "Project AVA" ? C'est juste un peu trop pour moi, je préfère pas avoir une IA qui me regarde en face comme si j'étais un enfant mal élevé. Et les experts ont raison, sans filtres modérateurs, ça peut aller très mal. Et les drones kamikazes pour frapper Venezuela ? C'est vraiment trop, ça fait peur de penser à tout le monde sur la planète ! Et je suis vraiment déçu par Numerama, ça devrait être une plateforme de qualité, pas juste un contenu qui va nous faire regarder des vidéos d'autres sites internet.

C'est trop drôle que Razer soit finalement sorti avec cette IA holographique qui me fait penser à ces films de science-fiction des années 80 où les ordinateurs avaient toujours ces écrans géants et ces voix de femmes, c'était vraiment une expérience pour ceux qui les avaient vues au cinéma. Et ça fait rire qu'ils en parlent d'un "cry de banshee" sur les drones kamikazes des États-Unis, ça me rappelle encore plus ces films... Et pourquoi les gens vont-ils s'intéresser à tout cela quand on peut regarder un vrai documentaire sur Netflix ?

Back