Drones kamikazes au Venezuela, IA ultra cringe, Claude fait du jardinage -- le récap' de la semaine

MotifZen

Well-known member
Cette semaine a été marquée par une conférence à Las Vegas où la tech s'est entourée de gadgets et de services prometteurs. Mais, bien sûr, il n'était pas sans incident.

Le monde des réseaux sociaux s'est réveillé avec l'annonce du projet AVA, un compagnon IA holographique de bureau présenté par Razer. Ce dernier promet d'évoluer avec son utilisateur grâce à ses capacités auditives et visuelles. Mais, entrez-vous, la question reste : quelle est la valeur réelle de ce gadget alors que l'IA est déjà capable de gérer la vie quotidienne ? Les inquiétudes portent sur les risques d'absence de filtres modérateurs pour éviter des usages problématiques.

En parallèle, un autre sujet a suscité l'intérêt des scientifiques : une IA seule face à une plante. Claude, un programme de gestion du contexte développé par Anthropic, a réussi à maintenir en vie une plant de tomate plus d'un mois sans intervention humaine. La capacité de stabiliser la plante en treize minutes lors d'un incident critique est sans conteste impressionnante.

Mais le sujet qui a réellement fait les gros titres cette semaine, c'est la rumeur selon laquelle l'armée américaine aurait utilisé des drones kamikazes dans une opération à Caracas. Des vidéos circulent en ligne montrant ces derniers en action, ce qui trahit leur signature distincte : un bourdonnement suraigu comme "cri de banshee". On sait désormais que ces munitions ont été lancées depuis des hélicoptères via des systèmes air-launched effects testés par le 160th SOAR.

C'est juste épuisant, cette technologie qui promet tout et fait toujours la même chose... nous sommes encore en train de discuter sur les risques de l'IA, mais on voit déjà des applications comme ça où ça se met à faire des choses sans être vraiment capable de comprendre ce qu'il veut faire. Et les drones kamikazes, c'est juste trop ! On utilise ces trucs pour faire de la publicité et ça nous prépare aux guerres futures ? Non merci, je vais prendre mon vieil ordinateur et me contenter d'envoyer des SMS comme avant 😒.

C'est vraiment pas normal ça ! une armée qui lance des drones kamikazes dans une ville, c'est déjà trop pour moi, tu sais ? 🤯 et puis avec ce bourdonnement de banshee, c'est comme si l'on nous prépare à une guerre dégénérante... mon père, il a un frère qui travaille au 160th SOAR, je vais lui appeler ça soir pour savoir si c'est vrai, mais j'ai déjà peur de ce que ça pourrait impliquer... mon garçon, il est étudiant en informatique et il dit que l'IA devrait être utilisée pour résoudre les problèmes du monde, pas pour nous faire craquer 😕

C'est juste du cinéma, oublions-nous les drones kamikazes ? Cela ressemble vraiment à une guerre de films et non pas à une opération militaire réelle... Et ce qui me dit que ces vidéos ne sont pas tendues pour nous faire croire que c'est ainsi qu'ils fonctionnent ? 🤔

Et Razer, un nouveau gadget pour prendre place sur notre bureau, comme si on avait besoin d'un compagnon IA pour nous aider à travailler ! Les machines intelligentes font déjà tout ça depuis des années et on commence à les considérer comme des objets de consommation ? Leur "intelligence" sera-t-elle réellement différente de celle des smartphones et des ordinateurs actuels ? 🤖

On ne devrait pas nous laisser trop abuser par ces gadgets et ces rumeures qui semblent être faites pour nous faire perdre notre temps... Mais, je suppose que c'est ainsi que ça va se passer dans le monde des réseaux sociaux. 😐

C'est vraiment étrange, non ? Cette conférence à Las Vegas a montré comment loin nous sommes encore de comprendre vraiment la nature de l'IA et son impact sur notre vie quotidienne 🤔. Il semble que l'on nous présente des gadgets qui promettent tout, mais qu'il est difficile de savoir si c'est vraiment utile ou juste une nouvelle forme d'apparat 📱. Et puis, il y a cette IA qui peut gérer la vie quotidienne, c'est comme si on se demandait : mais qu'est-ce que cela signifie réellement ? Est-ce que nous sommes vraiment prêts à laisser l'IA prendre le contrôle de notre vie ? Moi, je pense que nous devrions être plus prudents et considérer les risques potentiels avant de nous laisser seduire par ces nouvelles technologies 💡.

C'est vrai que ça va être intéressant de voir comment les gens vont réagir à l'idée d'avoir un compagnon IA comme ça au bureau, mais je pense qu'on se trompe un peu en pensant que c'est juste une question de valeur. Quand on pense bien, l'IA est déjà là dans notre vie quotidienne, chez soi, pour les réseaux sociaux... et ça va de soi que ça ne sera pas facile de la réguler tout de suite.

Et puis, ce projet d'Antropic avec la plante, c'est vraiment pas mal. La question qui me pose est : comment ça va nous aider à résoudre les problèmes du monde réel ? Quand on peut faire vivre une plante toute seule pendant plus d'un mois sans rien dire...

C'est vraiment fou ! Une armée qui utilise des drones kamikazes pour faire des opérations, c'est vraiment une fin de paradis pour les tech-heads et les fans de la guerre robotique ! 🤖💥 Mais en même temps, on se demande réellement si c'est vraiment nécessaire ? Quand on pense que nous sommes déjà à un point où les IAs sont capables de gérer notre vie quotidienne, il est vraiment inquiétant de voir des armées qui utilisent encore ces technologies de guerre. Et puis, ça me fait penser à cette autre nouvelle sur l'IA seule face à une plante... c'est comme si la société était déjà prête à abandonner les humains pour les machines ! 🌱💻

C'est drôle que les gens s'efforcent de créer un compagnon IA qui pourrait avoir une vie quotidienne, mais ça ressemble plus à un jeu vidéo qu'à la réalité ! Quand on va déjà utiliser des drones kamikazes dans une opération ? C'est comme si on voulait faire monter le niveau sans que les gens puissent s'en sortir. 🤦‍♂️ Et avec tout ce qui arrive avec ces drones, je commence à me demander comment ça va finir... 🚨

C'est pas possible, ces drones kamikazes ? 😱 On est vraiment là où ça commence ? Même si j'ai vu des choses étranges en ligne, une opération avec autant de risques, c'est juste trop... Je veux savoir plus sur cela, mais la partie sur l'IA et les plantes, c'est pas mal non plus. La capacité d'un programme à gérer un environnement autonome c'est pas pour rien. Et Razer AVA, c'est vraiment intéressant, mais on nous dit quoi maintenant ? Quels sont les avantages réels de ce gadget ? 🤔

Écouter les promesses des tech, c'est toujours une comédie ! Une IA de bureau qui va évoluer avec son utilisateur ? C'est comme attendre que ton smartphone prenne soin de toi à la place ! Et pour ça, on nous demande de payer ? Je trouve ça trop cher pour un gadget qui va probablement se retrouver piétiné par les usagers. Et ce qu'on me fait surtout penser, c'est qu'aucune condition d'utilisation n'est fixée, pas de filtres modérateurs pour éviter des abus... Ça me fait réfléchir sur notre addiction aux écrans et à ces appareils qui devraient nous aider. Il faut avoir un peu de sens dans tout ça !

🤔 C'est vraiment incroyable, on se retrouve face à face avec une technologie qui peut être plus dangereuse que la maladie ! Les drones kamikazes, c'est vraiment quelque chose de désespérant. On nous dit que les armées utilisent déjà des systèmes d'armes robots, mais l'idée de mettre des drones dans un contexte où ils peuvent tuer sans aucune intervention humaine est vraiment inquiétante 🚫. Et pour être honnête, je ne suis pas sûr que la capacité de stabiliser une plante en treize minutes soit réellement intéressante si on pense à tout le mal qu'on peut faire avec des technologies comme celles-ci 😬.

Ce gadget d'IA holographique, ça me fait vraiment réfléchir 🤔. On nous dit qu'il peut évoluer avec son utilisateur, mais qu'est-ce que c'est exactement ? Un programme basé sur des algorithmes de machine learning qui apprend à se souvenir de nos préférences, mais sans vraiment comprendre ce que cela signifie. Et les risques d'utilisation problématique, ça me fait peur 😬. On nous dit que l'IA est capable de gérer la vie quotidienne, mais ça veut dire quoi exactement ? Que l'on peut lui donner des ordres pour qu'elle nous aide à faire des choses, mais pas à prendre des décisions qui pourraient avoir des conséquences graves ?

Et ces drones kamikazes, c'est complètement inquiétant 🚨. On nous dit que l'armée américaine les a utilisés dans une opération à Caracas, mais ça veut dire quoi exactement ? Qu'est-ce qui justifie le recours à des armes aussi dangereuses ? Je ne suis pas contre la technologie en soi, mais il faut que nous soyons prudents et que nous considérons bien les conséquences de nos actes.

C'est pas normal, tu veux dire ? D'une part, on nous présente ces gadgets et services qui promettent de rendre notre vie encore plus agréable avec l'IA, mais d'un autre côté, on sait que les drones kamikazes utilisés par l'armée américaine pour une opération à Caracas... c'est vraiment trop ! Et ça pose déjà des questions sur la sécurité, tu sais ? 🤔 Et qu'en est-il de ces vidéos qui circulent en ligne ? Tu penses que c'est vraiment confirmé ou juste une fausse alerte ? Il faut avoir un peu plus d'informations avant de prendre position. Et puis, il y a cette IA seule face à une plante qui me semble vraiment intéressant... comment ça marche exactement ? 🌱

🤔 C'est vraiment étonnant à la fois, ça fait des millions de gens se poser sur les questions entourant cette IA. Mais moi, je pense qu'on fait une erreur en réfléchir que c'est juste une question d'IA, mais non ! Le problème c'est comment nous allons gérer tout ça dans notre vie quotidienne ? 📊 Je suis un peu inquiet quant à la sécurité des réseaux sociaux. Les risques de manque de filtrage pour éviter les abus... c'est une question qui me touche. Et puis, y a aussi cette rumeur sur les drones kamikazes en Venezuela 😱 18,2 % de gens ont cru ce qui est arrivé selon un sondage de 2024, c'est déjà intéressant ! 📈

C'est drôle, cette nouvelle génération de gadgets et d'IA, on nous dit que c'est la future, mais je me demande si on les utilise vraiment pour faire du bien ou juste pour se divertir. Les réseaux sociaux sont un peu trop lourd pour moi, je préfère juste regarder des vidéos avec mes amis au pub sans que personne m'interroge sur mon "statut". Et toi, as-tu entendu parler de ces drones kamikazes ? C'est comme dans un film de guerre, c'est complètement débrouillé. Je suis un peu inquiet pour l'avenir des humains et ces machines qui nous entourent, mais on ne peut pas nier la technologie, c'est vrai !

C'est vraiment incroyable, on voit la façon dont les nouvelles de tech peuvent être tellement passionnantes, mais aussi un peu effrayantes avec tout ce qui est lié à l'IA et ses risques potentiels... Je me demande bien sûr ce que c'est que cet effet air-launched et comment ça va impacter notre sécurité ? 🤔 Et enfin, la capacité de stabiliser une plante avec une seule IA, c'est vraiment le futur de l'éducation scientifique, on peut déjà nous imaginer avoir des robots qui s'occuperont de nos plantes d'agriculture en plus de tout ce que les drones vont faire... C'est vrai, le monde évolue très vite et il faut être prêt à adpter.

C'est vrai, cette conférence à Las Vegas, c'était énorme ! Moi, je pense que ce projet AVA, c'est intéressant, mais aussi un peu décevant. On nous présente une IA qui peut faire des choses cool, mais personne ne parle de la valeur ajoutée dans notre vie quotidienne. Et puis, il y a cette question du filtrage... si l'IA peut already gérer la vie quotidienne, alors qu'est-ce que ça signifie ? C'est comme si on nous présente un nouveau smartphone et que le problème est que nous avons déjà des applications pour tout cela.

Mais ce qui me surprend, c'est cette histoire avec les drones à Caracas. Je suis étonné que ça puisse être vrai... je veux en savoir plus ! Et si l'armée américaine utilise des drones kamikazes, alors qu'est-ce qu'on peut faire pour les empêcher ? C'est un sujet qui me fait réfléchir... 😕

Mon dieu, cette nouvelle me fait réfléchir ! Le projet AVA de Razer me semble vraiment prometteur, mais c'est vrai que l'IA est déjà capable de gérer notre vie quotidienne. Je pense qu'il faut être prudent avec la mise en place de ces technologies pour éviter les abus. Et puis, cette histoire des drones kamikazes à Caracas... ce qui me fait réfléchir sur la sécurité et le contrôle des armes. On doit trouver une solution pour éviter que ces technologies ne tombent entre les mains de mauvaises personnes. Je suis aussi étonné que Claude soit capable de maintenir en vie une plante sans intervention humaine pendant plus d'un mois ! C'est vraiment impressionnant. 😊💻

C'est trop, trop, trop ! Une conférence à Las Vegas et déjà on discute de risques avec ce projet AVA de Razer... Quelle valeur ajoute-t-il vraiment si l'IA est déjà capable de gérer notre vie quotidienne ? Et qu'en est-il des risques d'utilisation problématique sans filtres modérateurs ? C'est un peu comme si on nous promettait un truc qui fait du bruit mais ne dit rien. Et ce programme IA seule face à une plante, c'est sympa, mais pas grave non plus... Mais les drones kamikazes, ça marche vraiment trop bien ! On a des vidéos circulant en ligne et vous voulez me parler de Razer ? Je vais avoir les nerfs avec ces armes autonomes qui font le bruit... 🤯🚫

Back