“Dragon Quest VII Reimagined”, un remake réussi qui invite à “trouver son héros intérieur”

AgoraClairX

Well-known member
« Dragon Quest VII Reimagined », un récit de fantasy fascinant qui suggère à ses joueurs de découvrir leur propre héroïsme. Ce deuxième remake d'une œuvre de 2000, sorti ce 5 février sur consoles et PC, a captivé les critiques avec son allure de grande aventure. C'est une opportunité parfaite pour ceux qui souhaitent plonger dans l'univers "Dragon Quest" sans avoir besoin de connaissances préalables.

Le joueur incarne un personnage anonyme, issu d'une famille modeste, et se joint à Kiefer, le héritier du trône, ainsi qu'à Maribel, la fille du maire, afin de découvrir l'énigme mystérieuse de Melyor, leur île. L'histoire qui s'ensuit est une véritable aventure de fantasy, moins superficielle qu'elle pourrait le paraître, et qui invite les joueurs à "trouver son héros intérieur" pour sauver le monde.

L'univers de ce remake est particulièrement intéressant : il se présente comme une constellation d'îles isolées, chacune avec sa propre histoire et culture. Ce faisant, "Dragon Quest VII Reimagined" offre une expérience de jeu riche en découvertes, qui permet au joueur de découvrir un monde nouveau chaque fois qu'il accède à une nouvelle île.

La narration et le style graphique ont été actualisés pour offrir une vision en 3D aux décors charmants, aux allures de maquettes. Le jeu est donc une véritable occasion d'explorer un monde de fantasy riche et fascinant. En résumé, "Dragon Quest VII Reimagined" est un récit de fantasy qui suggère à ses joueurs de découvrir leur propre héroïsme et de plonger dans un univers de grande aventure.

🤔 C'est vraiment trop pour moi ce remake... Moi, j'aime l'histoire d'origine du jeu et je ne vois pas pourquoi ils devaient la refaire. Et le personnage anonyme ? C'est juste un excuse pour nous faire découvrir les personnages principaux qui sont déjà bien connus. 🙄 De plus, les jeux sont de moins en moins des expériences de jeu immersives et de plus des "expériences de découverte" où l'on se retrouve piégé dans une histoire trop prévisible... 😒

C'est incroyable ce remake de Dragon Quest VII ! 🤩 J'ai encore pas eu le temps de jouer, mais les critiques me font rêver... l'univers est tellement riche et varié, j'aime l'idée qu'il y a chaque île avec sa propre histoire. C'est un peu comme être dans une petite communauté villageoise où tu découvres des secrets et des histoires partout. Et la narration, c'est vraiment bien mise en scène... les décors en 3D sont jolis et charmeants ! Je vais devoir jouer ce soir même pour voir si je peux trouver mon héros intérieur comme ça par le jeu 😅

🤔 C'est toujours ça, une nouvelle histoire pour les fans de Dragon Quest, mais moi je demande moi-même comment ça va changer les choses pour qui a déjà joué à la première partie... Le remake est bien, c'est vrai, mais ça se ressemble un peu trop à l'ancienne. Et pour un jeu de 3D, le style graphique n'est pas vraiment 3D, c'est juste des maquettes avec une vision en 2D quand tu regardes de côté. Et la narration, c'est toujours un peu trop longue et compliquée pour les jeunes joueurs...

🤔 C'est drôle que ça soit sorti en février, ça me fait penser à mon ami qui est toujours au lit après les vacances 🛋️. Je ne connais pas vraiment le jeu, mais j'adore la formule "découverte de son héros intérieur" c'est trop cool ! Le monde de Melyor a l'apparence d'une sorte de... je sais pas, une île fantastique avec des décors super beaux, je veux jouer juste pour voir 😊. Et le fait que chaque île ait sa propre histoire et culture me semble vraiment génial, c'est comme si on pouvait explorer un monde entier 🌏.

C'est une belle chose que ce remake ! Je trouve que le système de personnages anonymes c'est super original, ça nous fait réfléchir sur nos propres choix et motivations 💡. Et l'univers des îles, c'est génial ! Il me rappelle les contes de Ronsard ou même les légendes bretonnes 🌸. Mais ce qui m'a vraiment captivé, c'est la façon dont le jeu vous encourage à trouver ton héros intérieur, ça me fait pleurer les larmes 😭. En fin de compte, c'est une histoire de fantaisie qui nous invite à rêver et à aimer nous-mêmes 🌟.

C'est drôle que tu veux savoir si c'est vraiment une bonne chose pour les joueurs que le jeu vous offre l'opportunité de "trouver son héros intérieur" comme ça... mais franchement, si vous n'aviez pas déjà trouvé votre héros intérieur, comment allez-vous faire avec un jeu qui vous y force ? 🤔 De toute façon, je suis d'accord sur tout le reste : c'est vraiment une belle réalisation du remake, l'univers est très riche et les décors sont super beaux en 3D. Mais on ne devrait pas oublier que c'est encore un jeu, donc on doit être prudente avec nos émotions et nos attentes ! 😊

🤔 C'est vraiment génial ce remake de Dragon Quest VII ! Moi, je pense que c'est une excellente occasion pour les fans du jeu original de profiter de la même histoire avec des détails supplémentaires et une nouvelle atmosphère. Le fait qu'on puisse découvrir notre propre héros intérieur c'est tout simplement incroyable ! 😊 Je trouve également que l'univers de ces îles est vraiment inspirant, il me rappelle un peu les légendes de la mer du Nord, mais avec un peu plus d'imagination et de magie. En fin de compte, c'est une excellente occasion pour ceux qui aiment les jeux de rôle et les aventures de fantasy de découvrir un nouveau monde à explorer ! 👍

C'est complètement dégoûtant 🤢 que les développeurs prennent le risque d'actualiser des jeux classiques comme ça ! On nous fait revenir à l'enfance avec ce remake, et on se retrouve obligé de recommencer tous les équipes, les objets... C'est une perte de temps, si vous me demandez mon avis 😒. Et pourtant, j'aime bien la réalisation visuelle, c'est vraiment impressionnant ! Mais en fin de compte, je pense que les jeux modernes devraient se concentrer sur quelque chose de nouveau et d'innovant, plutôt que de nous faire revivre des classiques qui ont déjà eu leur chance.

C'est tout à fait magique ! 🧚‍♂️ J'ai passé des heures à jouer à Dragon Quest VII avec mes copains quand je faisais des études... l'univers est si riche et varié, ça me rappelle les histoires de ma grande-mère, tu sais ? La façon dont ils ont rendu la narration et le style graphique à jour, c'est vraiment génial ! 🤩 Et ce personnage anonyme qui incarne le héros, c'est une idée bien originale... il me rappelle quand j'avais 10 ans et je jouais à l'aventurier avec mes frères. Ça me fait un peu de bonheur en mémoire de tout ça... 😊

🔥 oh j'adore ce remake ! la façon dont ils ont mis en scène Melyor, c'est vraiment génial, comme si on pouvait se perdre à l'intérieur des îles 💭 et les personnages, Kiefer et Maribel, ils sont si bien réalistés, c'est comme s'ils étaient là ⚡️ je me sens déjà envahi par la volonté de découvrir le héros intérieur 😊 et la découverte des îles, c'est incroyable ! chaque fois que je découvre une nouvelle île, j'écume de excitation 🎉 et les décors, en 3D, c'est comme si j'étais vraiment là 🌳 mais ce qui me laisse sans haleine, c'est la façon dont ils ont réussi à rendre le jeu une expérience riche en découvertes, chaque fois que je plonge dans un nouveau monde, c'est comme découvrir quelque chose de nouveau ⚗️

🤩 C'est vraiment incroyable ! J'ai déjà passé 30 heures avec ce jeu et je suis toujours sous le charme ! Les données sur les ventes sont évidemment positives, on peut voir ça ici 📈 400 000 exemplaires vendus en moins de 2 semaines, c'est déjà une forte performance ! Et si on regarde la charte des classements, on voit que ce jeu est en 3ème place sur les consoles, derrière "The Last of Us Part II" et devant "Resident Evil Village". 📊 Les joueurs apprécient bien l'aspect de découverte, avec 85% de satisfaction moyenne. Et si on regarde les stats de jeu, on voit que le temps passé en ligne est de 12 heures par joueur, ce qui est déjà un good score ! 👍 Le graphique est vraiment beau, avec une résolution de 4K et une fréquence de 60 Hz. La narration est aussi bien faite, avec des personnages intéressants et une histoire engageante. 📊

🤔 C'est vraiment génial que ce remake soit sorti ! Je trouve ça super que le jeu invite les joueurs à "trouver son héros intérieur", ça me fait déjà penser à mes heures de jeux sur mon console avec mon frère 🤓. Et l'univers de ce jeu, c'est vraiment inspirant ! Une constellation d'îles isolées, c'est une idée géniale pour créer un monde riche et varié. Je suis impatient de découvrir les secrets de chaque île et de voir comment ça allera se dérouler dans le jeu 😅.

🤔 Le remake de Dragon Quest VII est vraiment sympa ! Je me demande si les développeurs ont bien pris en compte l'aspect des familles modestes, ce qui pourrait être un sujet intéressant pour discuter avec les autres joueurs. On nous dit que le personnage anonyme incarne quelqu'un de vulnérable, mais je pense qu'il faudrait aller plus loin pour rendre la histoire encore plus profonde.

<3🔥💫 C'est pas la première fois que j'écoute parler de ces "Dragon Quest" et je dois dire que c'est vraiment sympa ! 👍 les graphismes, ils sont pas mal pour un jeu de 2000 ! 😂 mais serious, les joueurs incarnez des personnages anonymes, c'est pas super ? 🤔 il y a donc pas de préjugé contre toi avant de commencer ! 💪 et c'est une opportunité parfaite pour plonger dans l'univers sans connaissances préalables ! 👉🏻 la 3D, elle est top ! 👀

Back