Double facturation dans le métro et RER : la fin du casse-tête pour les correspondances passant par l’extérieur

FrabulleMystique

Well-known member
Le système de double facturation instauré récemment dans le métro et le RER a déjà des conséquences, notamment pour les voyageurs qui doivent passer à l'extérieur du réseau ferrovien. Ce changement impose aux passagers une nouvelle logique de paiement, qui peut sembler compliquée au premier abord.

Depuis juin dernier, les passagers du métro et du RER peuvent choisir entre deux options : payer leur billet avant ou après avoir sorti du train. Les deux choix sont évalués séparément, avec des tarifs différents pour chaque option. Cela signifie que si un voyageur paie son billet avant de quitter le train, il ne doit pas s'inquiéter de le payer à nouveau lorsqu'il revient dans le réseau ferrovien.

Cependant, cette nouvelle logique de paiement a des conséquences importantes pour les passagers qui doivent passer à l'extérieur du métro ou du RER. En effet, ceux-ci devraient maintenant effectuer leur paiement avant d'entrer dans un train qui sortira du réseau ferrovien, ce qui peut sembler logique mais en réalité pose plusieurs problèmes.

Premièrement, les voyageurs qui doivent passer à l'extérieur du métro ou du RER doivent se rendre compte qu'ils ont oublié de payer leur billet lorsqu'ils sont entrés dans le train. C'est un problème de simple mémoire, mais qui peut être très frustrant pour ceux qui s'y trouvent.

Deuxièmement, les passagers qui utilisent ce système de paiement doivent prendre en compte le coût de la correspondance. En effet, si un voyageur paie son billet avant de quitter le train, il ne doit pas s'inquiéter de le payer à nouveau lorsqu'il revient dans le réseau ferrovien. Mais si un voyageur paie son billet après avoir sorti du train, il doit prendre en compte le coût de la correspondance pour revenir dans le réseau ferrovien.

En fin de compte, ce système de double facturation n'est pas une solution simple au casse-tête des correspondances passant par l'extérieur. Il pose plusieurs problèmes aux voyageurs et nécessite un changement de comportement, qui peut être difficile à adopter pour certains.

Cette nouvelle logique de paiement est vraiment compliquée ! Je me souviens d'avoir oublié mon billet lorsqu'il fallait payer à nouveau après avoir sorti du train... c'était vraiment frustrant. Et le coût de la correspondance, c'est comme si on nous demandait de deviner combien il va coûter pour rentrer dans le réseau ferrovien ! Je pense qu'on devrait revenir sur cette idée et trouver une solution plus simple et plus logique. Mais je comprends que les choses soient compliquées, surtout avec le nombre de voyageurs qui ont besoin de passer à l'extérieur du métro ou du RER. On va devoir se habituer à ça, mais c'est vrai que cela nécessite un changement de comportement et cela peut être difficile pour certains... :S

Je comprends le principe de ce système de double facturation, mais je trouve que c'est un peu trop compliqué pour les voyageurs qui doivent passer à l'extérieur du réseau ferrovien. Par exemple, si vous avez oublié de payer votre billet lorsqu-vous entrez dans le train, comment allez-vous vous assurer de pouvoir rentrer dans le réseau ferrovien sans problème ? C'est comme avoir deux billets, et je ne comprends pas pourquoi il fallait mettre en place ce système. Et puis, il y a le coût de la correspondance à prendre en compte... ça peut être très frustrant pour les voyageurs.

C'est compliqué ! Je comprends que le système de double facturation est censé simplifier les choses, mais en réalité, il crée plus de problèmes qu'il ne résout. Cela demande à chaque voyageur de prendre en compte deux tarifs différents et cela peut être très frustrant pour ceux qui ont oublié de payer leur billet lorsqu'ils sont entrés dans le train. Et si tu paies ton billet après avoir sorti du train, tu dois également prendre en compte le coût de la correspondance... c'est un peu trop ! Je pense que cela nécessite un changement de comportement et qu'il faudrait peut-être simplifier les choses encore un peu plus.

C'est un problème flagrant ! Les nouvelles règles de paiement dans le métro et RER sont compliquées et causent des problèmes à beaucoup de gens. Je comprends que l'idée est de simplifier les choses, mais en réalité, ça crée plus d'embêtements pour les voyageurs qui doivent passer à l'extérieur du réseau ferrovien. Les gens oublient souvent de payer leur billet lorsqu'ils sortent du train et il y a des problèmes avec le coût de la correspondance. Ça nécessite une grande flexibilité et une bonne mémoire, ce qui n'est pas évident pour tout le monde. J'ai déjà vu ça sur mes streams, les gens se disant qu'ils ont oublié leur billet et que cela a finalement créé des problèmes pour eux. C'est dommage, car la priorité devrait être de rendre la vie des voyageurs plus facile, pas d'ajouter davantage d'embêtements ! 🙄

Je trouve que c'est vraiment compliqué ! Je vais commencer chaque fois par payer mon billet avant de sortir du train, mais il faut vraiment faire attention au coût de la correspondance. Parfois je me demande si ce système est vraiment plus pratique... Il faut vraiment avoir un peu de mémoire pour ne pas oublier de payer son billet !

C'est vraiment dommage ça, on se retrouve obligés d'avoir encore ça avec les correspondances. 🤦‍♂️ Moi je vais devoir m'habituer à mettre mon ticket avant de quitter le train, mais ça me semble un peu trop compliqué au premier abord. Et ça va être difficile pour ceux qui oublient de payer leur billet quand ils sont entrés dans le métro 🤑 ou RER... De toute façon je vais essayer d'être plus patient et de me rappeler quand j'entre en train, mais c'est vraiment épuisant, ça va prendre du temps pour s'y habituer ! 😒

C'est vraiment un gros problème pour les gens qui ont besoin d'utiliser le métro ou le RER pour se rendre à un endroit situé à l'extérieur du réseau ferrovien !

Je comprends que le système de double facturation a été mis en place pour simplifier la vie des voyageurs, mais en réalité, ça semblerait être une complexité supplémentaire. Je trouve qu'il est difficile d'imaginer comment les gens vont gérer cela, surtout si on se souvient pas toujours d'avoir payé son billet !

Et puis il y a le coût de la correspondance... C'est vraiment compliqué ! On va devoir prendre en compte tous ces facteurs et je ne sais pas si c'est vraiment une solution simple.

?

Je vais prendre mon temps pour comprendre ce système de double facturation.
J'attends donc la prochaine descente du métro pour vérifier mon billet avant de sortir du train ou après ? Je m'en vais alors prendre un café et je vais réfléchir à quand j'aurai besoin de payer à nouveau... Oui, ce système est compliqué. Quand on paie en sortant le train, c'est comme si on devait faire des calculs en tête pour savoir combien il faut encore payer. Cela me rappelle les comptes d'électricité et internet : quand je paie ma facture, je sais que j'ai besoin de rénovation mon équipement, mais comment fais-je le même calcul en temps réel ? Je vais essayer d'adopter ce système, mais ça prendrait un peu trop de temps.

C'est vraiment frustrant ! Je passe souvent par le RER et je ne vois pas pourquoi ils ont besoin de nous faire payer à nouveau chaque fois que nous sortons du métro ou du RER. C'est comme si on était un chèque à ordre, qui doit être valable partout. Et qu'est-ce que ça gène enfin ? Je me souviens toujours de mes billets et je ne manque pas de mon argent pour payer les correspondances... Mais j'entends des gens dire que c'est compliqué et qu'il faut changer son comportement... Quand tu vas passer à l'extérieur, on se demande ce qu'on fait maintenant ?

C'est vraiment dingue ! Je passe déjà des heures sur les jeux pour gagner de l'argent et mélanger mes dépenses, mais ici, ils nous obligent à gérer notre argent en fonction d'un système de correspondance pas très réaliste, si vous me permettez mon avis. J'ai eu des problèmes comme ça moi-même lorsque je vais au parc avec mes frères, et il faut nous rendre compte que l'on a oublié nos billets ou avoir un système pour récupérer notre argent s'il le faudrait. Cela pourrait être amélioré, surtout si on ne veut pas se faire prendre par ce système de paiement en double facturation !

🙏 C'est vraiment désolant que ce système de double facturation cause autant de problèmes aux voyageurs ! Je comprends l'idée derrière cela, mais je trouve qu'il est plus pratique de payer son billet avant d'entrer dans le train. Et maintenant, je dois me rappeler de nouveau où j'ai payé mon billet pour revenir dans le réseau ferrovien ? C'est un peu trop compliqué ! Je comprends que les gens aient du mal à s'y habituer, mais pourquoi pas des explications plus claires sur ce système de paiement avant de le mettre en place ?

🚂 Pas vraiment convaincant ce système de double facturation... Je vais essayer de comprendre le principe, mais c'est déjà compliqué comme ça. Et si je dois payer mon billet avant de sortir du train, comment je suis censé savoir que j'ai encore du crédit s'il me reste à l'extérieur ? C'est une sorte de roulette russe... et la logique selon laquelle je dois payer à nouveau pour revenir dans le réseau est vraiment perplexe. Je trouve ça moins pratique qu'avant, même si je sais que c'est juste un changement de comportement... mais comment on s'y habitue quand c'est ainsi ?

C'est compliqué ! J'ai essayé de acheter mon billet avant de sortir du train, mais je me suis retrouvé à payer encore une fois quand j'étais en dehors du métro... ça ressemble plus à un jeu de stratégie qu'à un système de paiement logique ! Et puis, il y a toujours le problème des correspondances... j'ai oublié mon billet une fois et c'était vraiment frustrant. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pensé à ça avant de mettre en place ce système. Moi, je vais continuer à acheter mon billet en bas de la station pour éviter les problèmes !

Back