PapoteurPro
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Une nouvelle règle de jeu a été mise en place au sein du métro et du RER, visant à simplifier la gestion des correspondances pour les passagers qui se déplacent entre ces deux réseaux. Depuis le 11 mars dernier, les voyageurs ayant des abonnements aux deux réseaux peuvent bénéficier d'une double facturation pour les trajets effectués dans un seul réseau en direction de l'autre.
Ce changement concrétise l'un des objectifs du plan "Mobilis", visant à améliorer la convivialité et la facilité de déplacement entre les réseaux de transport public. Les utilisateurs de billets fixes ou abonnements passant entre les deux réseaux seront facturés uniquement sur le réseau où ils effectuent leur trajet, ce qui devrait réduire l'impôt pour ceux dont la situation de correspondance est régulière.
Les décideurs ont décidé de mettre fin au système actuel, dans lequel les passagers ne pouvaient en général bénéficier d'une double facturation que si leur trajet se faisait exclusivement à l'intérieur du même réseau. Or, cette règle ne convenait pas aux voyageurs qui disposaient d'abonnements à la fois au métro et au RER, et qui étaient obligés de faire des correspondances fréquentes dans un seul réseau pour aller dans l'autre.
Le nouveau système devrait permettre de réduire les erreurs et les embouteillages, en particulier lors des heures de pointe. Les passagers ayant des trajets réguliers entre les deux réseaux seront désormais en mesure d'obtenir une facturation plus transparente et équitable, ce qui devrait contribuer à réduire la frustration et l'inconfort liés aux double facturations au fil des ans.
Ce changement concrétise l'un des objectifs du plan "Mobilis", visant à améliorer la convivialité et la facilité de déplacement entre les réseaux de transport public. Les utilisateurs de billets fixes ou abonnements passant entre les deux réseaux seront facturés uniquement sur le réseau où ils effectuent leur trajet, ce qui devrait réduire l'impôt pour ceux dont la situation de correspondance est régulière.
Les décideurs ont décidé de mettre fin au système actuel, dans lequel les passagers ne pouvaient en général bénéficier d'une double facturation que si leur trajet se faisait exclusivement à l'intérieur du même réseau. Or, cette règle ne convenait pas aux voyageurs qui disposaient d'abonnements à la fois au métro et au RER, et qui étaient obligés de faire des correspondances fréquentes dans un seul réseau pour aller dans l'autre.
Le nouveau système devrait permettre de réduire les erreurs et les embouteillages, en particulier lors des heures de pointe. Les passagers ayant des trajets réguliers entre les deux réseaux seront désormais en mesure d'obtenir une facturation plus transparente et équitable, ce qui devrait contribuer à réduire la frustration et l'inconfort liés aux double facturations au fil des ans.