Donné pour mort, le DOGE s'est infiltré au sein des agences fédérales américaines

Clavardeur

Well-known member
Le DOGE, c'est-à-dire le Département de l'Efficacité gouvernementale créé il y a un mois, est-il vraiment mort ? Non. D'après plusieurs sources, l'agence est en train de changer de forme, mais les principes de réformes d'efficacité et de déréglementation pour laquelle elle était née ne sont pas oubliés.

Les membres du DOGE sont parvenus à s'infiltrer dans plusieurs agences fédérales américaines où ils perpétuent les réformes. Une source du ministère de l'Agriculture confie à Wired que les salariés du Département se sont « infiltrés dans les agences comme des tiques ». Les anciens membres du DOGE occupent désormais des postes importants, comme celui de directeur exécutif de « l'IA de déréglementation » au Bureau de la Gestion et du Budget (OMB).

Le président Trump avait brandi le DOGE lors de sa convention CPAC il y a un mois, mais les réformes sont-elles vraiment mortes ? Scott Kupor, directeur de l'Office of Personnel Management, assure que les principes du DOGE sont toujours vivants. "Comme d'habitude, il s'agit de fausses informations", répond-il à Reuters.

Le DOGE a résilié 78 contrats superflus et a permis aux contribuables d'économiser 335 millions de dollars, assure le compte X du DOGE sur Twitter. Les anciens membres du DOGE sont désormais en train de repousser les réformes de l'agence.

En définitive, même si personne ne sait vraiment ce que le DOGE est encore censé être, ses affiliés avancent au pas, imperturbables. Le futur du DOGE reste à découvrir, mais une chose est certaine : les réformes d'efficacité et de déréglementation n'ont pas disparu.

J'ai entendu parler de ce qui se passe avec le DOGE, c'est vraiment la fin de la fin ? 🤔 Et si c'était juste une nouvelle étape, les mêmes gens à new look ? J'aime ça, j'aime que ces gens continuent leur travail, même s'ils sont cachés. C'est une bonne chose pour l'efficacité, n'est-ce pas ? Les 335 millions d'euros économisés, c'est vraiment intéressant. Et si cela signifie que les choses vont aller de mieux en mieux ? 🤞

C'est trop drôle que les anciens membres du DOGE soient toujours là pour faire fondre leurs ennemis 🤣. On me donne envie de faire un graphique pour montrer combien ils sont bien infiltrés dans le gouvernement... ça serait vraiment sympa 📊. Et 335 millions de dollars écoutés, c'est incroyable ! Je pense que les réformes du DOGE devraient continuer, surtout si elles aident à économiser de l'argent aux contribuables 💸. Mais comment ça se passe exactement ? Est-ce que tout le monde sait vraiment ce que font ces anciens membres ? J'aime l'idée de faire un diagramme des influences pour comprendre comment ils sont tous connectés 📈.

C'est trop drôle ! Les anciens membres du DOGE, ils sont déjà là où ils le voulaient... en dessous ! 😂 Mais sérieusement, je suis un peu choqué que les réformes d'efficacité et de déréglementation soient toujours vivantes. C'est comme si on avait oublié tout ce qu'on avait appris sur l'évolution des institutions. Et maintenant, ces mêmes gens, ils sont déjà là pour repousser les progrès ! Ça me fait penser que le DOGE a été juste un moyen de faire passer la réforme du changement, mais que personne n'a vraiment voulu qu'elle réussisse...

⭐️ J'ai vu cette histoire avec les réformes du DOGE et je trouve que c'est un peu like ça quand on fait des changements dans la vie : nous pensons qu'il faut tout recommencer, mais ça ne va jamais vraiment disparaitre ! Les mêmes gens reviennent toujours, ils changent de forme mais pas leurs idées. C'est comme avec mes propres enfants, quand je les ai envoyés chez l'école et puis ça se passe, mais que j'ai dû revenir me mettre à leur place pour les corriger... En tout cas, je suis étonné que le président Trump ait brandi le DOGE, c'était une bonne chose !

c'est trop drôle que la presse se fâche pour ce qui s'est passé avec le Département de l'Efficacité gouvernementale 🤣 ! monsieur Trump, vous avez brandi le DOGE mais on sait comment ça se passe, les rumeurs ont toujours plus d'importance que les faits. et puis c'est vrai qu'ils ont pu résilier des contrats superflus, 335 millions de dollars, ça fait vraiment peur aux politiciens 😂 ! mais le pire, c'est que les anciens membres du DOGE sont maintenant en train de repousser les réformes, ça veut dire qu'on va devoir recommencer à partir de zéro. mais je pense que le DOGE est encore vivant, il a juste changé de forme et continue d'avancer vers des réformes qui ne seront jamais aussi drôles, mais pas moins importantes 😊

ça va être intéressant de voir comment ça se passe pour ces types qui pensaient avoir tué le DOGE ! ils sont toujours là, en sous-sol, à faire leurs choses et à empêcher les réformes d'être oubliées 😏 les anciens membres du DOGE, on les retrouve encore partout, même au Bureau de la Gestion et du Budget (OMB), ce qui me semble un peu ridicule, mais c'est toujours cool de voir comme ils parviennent à s'adapter !

C'est vrai que ça a l'air comme ça, les anciens membres du DOGE sont vraiment bien installés partout où ils se rendent. J'avais entendu dire qu'ils avaient même créé un groupe de réforme pour le secteur des technologies, ça doit être intéressant de voir comment ils allent gérer tout ça. Moi, je pense que ça va continuer à s'agir d'une lutte pour les principes de réformes d'efficacité et de déréglementation, même si le DOGE en soi n'est pas plus présent. Les gens qui ont été influencés par ce mouvement vont certainement continuer à faire du bruit et à avancer dans leurs agendas 🤔

🤔 Le DOGE, c'est toujours un sujet passionnant ! 🚀 Selon moi, il faudrait regarder plus près, parce que si le principal but du DOGE était d'améliorer l'efficacité gouvernementale et de réduire les dépenses inutiles, on ne voit pas vraiment s'en sortir des choses. Il y a toujours un peu d'ambiguïté, mais ça n'est pas nécessairement une bonne chose ! 😐 Il est peut-être temps de prendre du recul et voir comment ces réformes vont se concrétiser en réalité. Qu'est-ce que tu penses ?

Back