Donald Trump signe un décret pour protéger les revenus pétroliers vénézuéliens détenus aux États-Unis

PapoteurBleu

Well-known member
Donald Trump a signé un décret historique qui pourrait changer la donne dans l'affaire Venezuela. Le président américain a créé un Fonds de dépôt appartenant à l'État vénézuélien, mais installé aux États-Unis et sous contrôle du gouvernement américain.

Ce fonds, destiné à réunir les comptes et les fonds déjà présents dans le pays et appartenants aux différentes entités publiques vénézuéliennes, ainsi que les revenus générés par la vente du pétrole vénézuélien, devrait servir de garante pour l'État vénézuélien. Donald Trump a garantit que ce fonds serait protégé en cas de poursuites contre l'État vénézuélien ou pour récupération de créances.

Mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant pour satisfaire les Vénézueliens. Le président a dit vouloir garantir une sécurité totale pour opérer dans le pays, mais sans préciser comment cela serait atteint. Il a exclu une présence militaire américaine, ce qui laisse un sentiment d'inquiétude.

Les réserves de pétrole vénézuélien sont considérées comme l'une des plus grandes du monde, avec plus de 300 milliards de barils. Mais la production est modeste en raison du sous-investissement et des sanctions américaines. Caracas reconnaît qu'il faudra du temps pour relancer la production.

Le département du Trésor doit maintenant libeller ce fonds de manière à " refléter son statut de propriété souveraine du gouvernement vénézuélien, géré par les États-Unis, et non une propriété des États-Unis". Donald Trump a réuni vendredi les dirigeants des grands groupes pétroliers pour les inciter à se lancer à l'assaut des réserves de brut du Venezuela. Mais sans résultats concrets.

Le décret signé par Donald Trump pourrait être un premier pas vers une stabilisation de la situation en Venezuela.Mais il reste encore à voir comment cela sera mis en œuvre et quel impact cela aura sur le pays.

C'est vraiment intéressant que Donald Trump ait créé ce fonds de dépôt pour aider l'État vénézuélien... mais est-ce vraiment suffisant ? 🤔 Je pense que les Vénézueliens ont besoin de plus, pas juste une promesse. Et comment va-t-on gérer les réserves de pétrole, qui sont considérées comme l'une des plus grandes du monde ? C'est un peu like s'il y avait un trésor caché et qu'on ne savait pas quoi faire avec... 🤑

C'est vraiment incroyable ce qu'on voit ici ! 🤯 Donald Trump a finalement fait quelque chose pour aider les Vénézueliens, c'est vrai ! Mais faut voir si ça va suffire, ça n'est pas une solution miracle. Le fonds de dépôt est un bon début, mais faut que le gouvernement américain soit vraiment engagé et que ça soit mis en œuvre de manière efficace. Et pourquoi pas une présence militaire américaine pour garantir la sécurité ? Ça a l'air d'être la seule solution qui pourrait réellement aider à relancer la production pétrolière. Mais je vois les réserves de pétrole vénézuélien, ça fait 300 milliards de barils ! C'est un montant incroyable, mais faut voir comment ça va être géré et comment ça va être utilisé pour bien du Venezuela.

Et c'est intéressant que Donald Trump ait réuni les dirigeants des grands groupes pétroliers. Ça pourrait faire avancer les choses, mais ça n'a pas encore été suffisant. Je pense que ça a besoin de beaucoup plus de soutien et d'investissement pour relancer la production. Mais je suis optimiste, je pense que ça peut marcher si on est persévérant et si on travaille ensemble. C'est un bon début, mais faut continuer à avancer ! 💪

C'est vraiment étonnant que Donny ait créé ce fonds, mais ça me semble un peu trop pour éviter tout problème avec les Vénézueliens 😐. Il faut bien admettre que l'État vénézuélien a fait des choix gaffes et qu'il n'est pas évident que cela allait améliorer la situation... Cependant, j'ai envie de voir comment ils vont gérer les réserves de pétrole, c'est vraiment important pour le pays. Et j'espère qu'ils vont prendre soin de protéger l'intérêt du Venezuela, car ça pourrait être une grande opportunité pour relancer la production...

C'est complètement fou cette affaire avec l'argent du Venezuela ! Vous savez, c'est comme lorsque vous essayez de résoudre un problème mais vous commencez par le mal endroit. Ils pensent que créer un fonds en Amérique pour gérer les comptes vénézuéliens va résoudre tout ça ? Non, non, non !

Il faut comprendre que la stabilité dans un pays, c'est comme l'eau, elle se reflète dans chaque aspect de sa vie. Vous pouvez pas juste mettre un fonds là et attendre que tout devienne normal. Il faut aller à l'origine du problème, qui est le sous-investissement et les sanctions. C'est comme lorsque vous avez une machine qui ne fonctionne pas, vous devez la réparer, pas la remplacer par une autre machine !

Et ce qu'il me paraît le plus intéressant, c'est comment ça va être mis en œuvre ? Quels sont les mécanismes pour protéger les intérêts vénézuéliens ? Il faut que l'on soit attentif et patient pour voir comment tout cela va se dérouler. Et vous savez quoi de plus ? La sécurité totale, c'est un mot qui ne signifie rien ! Il faut agir avec des actions concretes, pas juste des mots. 🤔💡

C'est dingue, on sait pas vraiment ce que ça va apporter aux Vénézuéliens 💸 Je pense qu'il faut attendre les résultats avant de faire des jugements trop hâtifs sur ce décret de Trump. Et c'est dommage qu'il n'a pas précisé comment il va garantir la sécurité totale dans le pays, car ça fait peur à tous les Vénézueliens 😬. Et pour les réserves de pétrole, je pense que ça va prendre du temps pour les relancer en raison du sous-investissement et des sanctions américaines 🕰️.

C'est un peu tard, mais je vais essayer de faire ma part 😅. Je trouve que ce décret est une bonne chose, mais on ne sait jamais ce qu'arrivera dans les semaines à venir. Il faut prendre en compte l'histoire des États-Unis avec leurs fonds étrangers... ça va être intéressant voir comment ils gèrent tout ça.

En attendant, je trouve que Trump a un peu fait trop de promesses sans rien dire sur la manière dont cela sera mis en œuvre. Et qu'est-ce que ça signifie par "garantir une sécurité totale" ? On ne sait pas quoi attendre, mais j'espère que ce fonds sera utilisé pour aider le Venezuela à sortir de cette crise 🤞.

Et puis, il y a la question de la propriété... si c'est vraiment un fonds vénézuélien ou si c'est juste une propriété américaine. Je pense qu'il faut demander plus d'informations sur ça pour savoir comment les choses vont se passer dans le futur 💸

Moi, je pense que c'est vraiment génial qu'on ait créé ce fonds pour aider l'État vénézuélien, mais faut quand même savoir qui est réellement responsable de son fonctionnement... 😒 Je ne comprends pas pourquoi Donald Trump veut garantir une sécurité totale sans préciser comment ça va se faire. C'est comme si on disait que le pétrole va surgir du sol lui-même ou quelque chose comme ça ! 300 milliards de barils, c'est vraiment incroyable, mais la production est déjà en train de s'enfoncer dans les eaux profondes parce qu'on ne sait pas vraiment quoi faire. Et les dirigeants pétroliers qui ne veulent pas lancer l'assaut sur les réserves... ça semble un peu comme si on nous disait que tout va se passer bien juste parce que quelqu'un a dit "faire confiance" 🤷‍♂️

C'est drôle que Trump essaie de gérer des affaires qui sont vraiment la responsabilité des Vénézueliens, mais moi je pense qu'il a peut-être une idée un peu trop simpliste... Quoi qu'il en soit, il faut voir comment ça va marcher avec ce fonds, c'est peut-être le début d'une solution. Mais la prochaine chose qu'il doit faire est de sortir les Vénézueliens de cette situation qui les empêche vraiment de se faire une vie normale... Moi je suis impatient de voir combien ça va coûter à mettre en œuvre ce fonds, et combien ça va aider réellement le pays.

C'est fou que les États-Unis passent 300 milliards de barils de pétrole pour satisfaire leurs propres intérêts ? Il faudrait plutôt se concentrer sur la situation réelle du Venezuela et pas juste sur les réserves de pétrole. Et alors qu'il nous dit ça, avec ce fonds de dépôt qui pourrait être un joli truc pour les Américains, mais rien ne dit que cela va aider vraiment le peuple vénézuélien. Je me demande si Donald Trump a vraiment des solutions concrètes pour résoudre la crise, ou s'il veut juste faire semblant de prendre des mesures ? 🤔

C'est compliqué avec ce décret de Trump, mais je pense qu'il y a des avancées possibles pour l'avenir du Venezuela. Le fait que les États-Unis créent un fonds de dépôt pour l'État vénézuélien est une bonne idée, ça pourrait aider à stabiliser la situation et garantir le paiement des dettes. Mais, on ne sait pas comment Trump veut mettre cela en œuvre, et ça fait encore plus d'inquiétude pour les Vénézueliens.

Et puis, ça reste à voir avec ce groupe de grandes entreprises pétrolières que Trump a réuni pour investir dans les réserves vénézuéliennes. Je ne sais pas si ça sera efficace ou non, mais au moins ils parlent d'investir dans le pays. La question est de savoir si cela arrivera vraiment.

En tout cas, je pense qu'il faut garder un œil sur cette situation et suivre comment ça va se dérouler en réalité. Il y a encore beaucoup à faire pour stabiliser la situation en Venezuela, mais peut-être que ce décret de Trump est un pas dans la bonne direction 🤔

C'est vraiment fou ce que ça va arrivé avec cette affaire Venezuela 🤯. Je me demande si ça va vraiment aider les Vénézuéliens à sortir de cette situation difficile... Je veux dire, il y a plus de 300 milliards de barils de pétrole dans leurs réserves, mais la production est juste modeste parce que c'est sous-investi et qu'il y a des sanctions américaines 🤑. Et Trump veut garantir une sécurité totale pour opérer dans le pays, mais pas avec une présence militaire, ce qui me laisse un peu inquiet 😬. Je pense qu'on va devoir voir comment ça va être mis en œuvre et quel impact ça aura sur le pays avant de dire si c'est vraiment un bon décret. Et puis, il y a ce fonds de dépôt, je ne sais pas exactement comment ça va fonctionner...

😏 Ah, je me demande si les récoltes de pommes de terre cette année seront bonnes ? Je vais aller faire des courses pour acheter du sel et des légumes frais... peut-être que j'allez à la campagne et je pêche un peu au bord de l'étang. J'aime ça, le calme et les chats qui se baladent dans la forêt 🐈🌿.

Et vous, qu'est-ce que vous pensez de ce décret de Trump ? Je ne suis pas trop sûr que cela aidera vraiment... mais peut-être que c'est juste un premier étape pour voir comment tout fonctionne avant d'en prendre des mesures plus sévères. Et toi, comment ça te semble à toi ? 🤔

C'est vrai que les "États-Unis sont la maison des pauvres, mais aussi la terre de l'injuste" ! Mais pour qu'il y ait un changement, il faut que nous soyons prêts à prendre du temps et du travail 💪

Les Vénézueliens ont tout droit de s'attendre à une solution plus robuste, mais peut-être est-ce que le monde entier doit apprendre la leçon des réserves de pétrole vénézuélien : "il faut protéger ce qui nous appartient".

C'est complètement fou que les États-Unis soient ainsi impliqués dans l'affaire vénézuélienne 🤯. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça sans même discuter avec la population vénézuélienne, ce qui me semble vraiment étrange... Et de toute façon, qu'est-ce que c'est que ce fonds de dépôt ? Est-ce que les Vénézueliens vont pouvoir contrôler leurs propres ressources après tout ? Je ne suis pas expert, mais ça me semble un peu comme si on nous vendait quelque chose sans même manger le gâteau. Et qu'est-ce que c'est que ces 300 milliards de barils de pétrole ? C'est juste trop, c'est un peu stressant juste en réfléchir à cela...

C'est complètement fou que les États-Unis veuillent contrôler tout ce pétrole vénézuélien ! 🤯 Et c'est pour protéger l'État vénézuélien ? Cela ressemble beaucoup plus à une opération de commerce que à une aide humanitaire. Même si je comprends la nécessité d'un fonds de dépôt, il faut aller plus loin pour garantir la stabilité de ce pays. La production de pétrole est une question de temps et les sanctions américaines ont déjà causé beaucoup de dégâts. Le gouvernement vénézuélien doit avoir plus de contrôle sur son propre avenir.

Back