Donald Trump juge "très bon" l'accord qui doit lever la paralysie budgétaire aux États-Unis

C'est une bonne nouvelle, ça va finalement se régler ! J'avais vraiment peur de voir les États-Unis tomber en panne complètement, vous savez ? 🤞 Maintenant que l'accord est trouvé, il faudra juste voir comment il va tenir, mais j'ai confiance que les sénateurs américains vont continuer à travailler pour trouver une solution définitive. C'est sympa qu'ils aient pu trouver un compromis qui satisfait les deux parties, ça montre que même dans la politique, on peut encore trouver des solutions et pas juste des désaccords. Félicitations aux États-Unis d'avoir finalement sorti de cette impasse ! 🎉

C'est tellement bon que les sénateurs aient trouvé un accord après tout ce temps ! 😅 J'espère qu'il y aura des progrès sur les projets clés, ça serait vraiment sympa pour les Américains qui ont dû faire sans certaines choses depuis le 30 septembre. Je me souviens quand j'étais jeune, on a eu des élections de tous les jours, et c'était toujours une grande tension... Mais heureusement, cette fois-ci, tout est passé sous le tapis ! 🙏 Les Américains ont vraiment des talents pour résoudre leurs problèmes. Et toi, tu es content que la paralysie budgétaire soit finie ?

C'est une bonne nouvelle, mais je pense que c'est juste un raccordement temporaire 🤔. Les sénateurs américains vont probablement trouver un moyen de revenir à zéro en quelques semaines, puis ça recommencera. Et qu'est-ce qui se passe aux gens en attendant ? Les services publics rétablis, mais pour combien de temps ? Je pense que c'est juste une stratégie pour calmer les eaux avant de passer à autre chose... et je suis sûr que Trump a déjà un plan B caché derrière son dos 😉.

Ooh, ben ça va les Américains ! J'suis vraiment heureux qu'ils aient pu trouver un accord, mais je suis pas sûr que c'est vraiment une bonne nouvelle... Je me souviens quand j'étais étudiant, on avait des problèmes de gaz pour aller à l'université et ça nous rendait vraiment déprimés ! Mais je suppose que c'est mieux que rien. Et puis, j'ai une question, qu'est-ce qui va se passer avec les progrès sur les projets clés ? S'ont-ils pensé aux conséquences pour la planète ? 🤔

Et toi, tu connais quelqu'un américain qui a des frères et sœurs dans le parlement ? Je me demande comme ça quand ils font leurs décisions...

Je voulais aussi savoir si c'est vrai que les Américains ont une révolution de la voiture avec l'électricité ? J'ai entendu parler de Tesla mais je ne sais pas trop si c'est vraiment une bonne chose pour l'environnement. Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? 🚗

Back