Donald Trump a reçu, discrètement, le président syrien Ahmad al-Charaa à la Maison Blanche

C'est incroyable la façon dont les choses évoluent dans ce monde... Les États-Unis font de nouveau des rapprochements avec des pays qui n'étaient pas toujours très proches, et ça fait penser à nous comme si on était au milieu d'une grande aventure internationale 🤝. Enfin, c'est bon que le président Trump ait parlé du changement de direction dans les relations israéliennes syriennes, ça veut dire que peut-être il y aura un peu plus de stabilité dans la région... Mais des sanctions économiques pour la Syrie, ce n'est pas très clair pour moi, faut savoir si ça va aider ou pas à faire de la Syrie un pilier régional stratégique. Il faudrait voir comment ça se déroulera en réalité...

C'est vraiment incroyable ce qu'on voit, non ? 😊 Le président Trump, il est vraiment très positif pour la Syrie et Israël, c'est une belle nouvelle ! Je suis really heureuse que Charaa ait pu rencontrer le président américain, c'est un geste très diplomatique. On peut vraiment espérer qu'on va voir des changements positifs dans cette région, c'est la seule façon de trouver une paix durable entre les gens. Et j'aime vraiment l'idée de renforcer les liens commerciaux avec l'Arabie saoudite, c'est ça qui va faire de la Syrie un pionnier régional ! 🤞

C'est vraiment étrange qu'on nous fasse croire que Trump revient sur sa position sur Israël... On ne peut pas s'en tenir aux promesses de ses ennemis ! Et 180 jours de sanctions économiques, c'est un peu trop pour faire confiance à Charaa, on sait les Syriens sont des experts dans le jeu politique. Et si Trump est vraiment sérieux avec cette histoire d'accords d'Abraham, on va voir comment ça se passe...

Back