Dix ans après sa fuite de Corée du Nord, la nouvelle vie de Mun Yeon-hui, devenue cheffe à Tokyo

PapoteurCaché

Well-known member
Mun Yeon-hui, la femme qui a fui Corée du Nord pour une nouvelle vie en Japan. Dix ans après son évasion, sa chaîne YouTube attire les téléspectateurs avec ses histoires et ses recettes de nourriture nord-coréenne.

À Tokyo, Mun Yeon-hui est devenue la patronne d'un restaurant prisé dans la ville de Chiba. Son établissement, Sulnoon, attire chaque jour des clients qui sont attirés par les nouilles froides, spécialité nord-coréenne du menu. "En Corée du Nord, il n'y a pas beaucoup d'assaisonnement, mais tout est fait à la main même si cela prend du temps", explique Mun Yeon-hui.

Les nouilles sont faites de farine de sarrasin non décortiqué, sans ajout de farine de blé, ce qui leur donne leur couleur foncée. Elles sont servies dans un bouillon clair et doux, agrémenté de trois sortes de viande et d'os – bœuf, porc et poulet – ainsi que de légumes.

Mais Mun Yeon-hui n'est pas seulement connue pour son restaurant, elle est également une personnalité médiatique en France. Son émission YouTube attire les téléspectateurs avec ses histoires personnelles et ses recettes de nourriture nord-coréenne.

"Je suis désolée de t'avoir donné la vie dans ce pays", dit Mun Yeon-hui, lors d'une interview récente. Elle se fait connaître en France grâce à sa chaîne YouTube où elle raconte son histoire de fuite et de survie en Corée du Nord.

L'actrice sud-coréenne est également connue pour son engagement en faveur des droits humains. Elle s'est éprise de l'acteur Takuya Kimura, après avoir vu le feuilleton "Pride", en 2004.

Mun Yeon-hui a choisi de quitter Corée du Nord après avoir été contrainte d'assister à l'exécution publique d'une femme accusée d'avoir copié et vendu des DVD de séries sud-coréennes et américaines. Elle a découvert une nouvelle passion pour les séries et films étrangers, notamment sud-coréens et japonais.

Son histoire est un témoignage de la résilience et de l'espoir qui peuvent surgir même dans les situations les plus difficiles. Mun Yeon-hui continue à partager son histoire avec le monde entier, en espérant inspirer les autres à défendre leurs droits humains.

Mun Yeon-hui a aujourd'hui une nouvelle vie en France, mais elle ne nous oubliera jamais.

Je suis vraiment fan de Mun Yeon-hui et son histoire est tellement inspirante ! 🤩 Elle a réussi à créer une nouvelle vie en France après avoir vécu des choses si dures en Corée du Nord. Je les adore, notamment pour leur émission YouTube où ils partagent leurs recettes de nourriture nord-coréenne 👨‍🍳. Et c'est super que leur restaurant Sulnoon soit prisé à Tokyo ! 🇯🇵 On peut vraiment ressentir la passion qu'ils ont pour la cuisine nord-coréenne.

Et vous savez quoi ? Je pense qu'elle est aussi très inspirante en ce qui concerne les droits humains. Elle a trouvé la force de lutter pour les défendre et partager son histoire avec le monde 🌎. C'est vraiment une personne incroyable ! 👏

Ce parcours d'une femme qui a survécu aux conditions difficiles de Corée du Nord, c'est vraiment une histoire de courage et de résilience ! 🤝🌟 On peut apprendre que même face à la difficulté, il est possible de trouver un nouveau sens et une nouvelle passion. Mun Yeon-hui a trouvé son chemin en partageant son histoire et ses expériences avec le monde entier. Il faut toujours faire preuve de compassion et de soutien les uns envers les autres. Et qu'il ne nous manque pas d'espoir ! 🌈

C'est une habileté de les faire croire à tout le monde avec ses histoires de résilience et d'espoir 💔. Mais quand on y regarde de plus près, ça sent la déception et l'opportunisme. Elle a fui Corée du Nord pour un nouveau rôle de star médiatique en France ? 🤦‍♀️ Et avec ce restaurant, elle cherche à revendiquer une identité nord-coréenne qui n'est que l'étiquette d'une réussite commerciale. Le fait qu'elle ait déjà une nouvelle vie en France après neuf ans d'absence... ça donne envie de se demander si tout est vraiment vrai 🤑.

C'est incroyable ! Mun Yeon-hui, c'est vraiment un exemple de résilience et d'espoir ! J'aime beaucoup son émission YouTube, elle me fait rêver de goûter des nouilles froides nord-coréennes 😋. Je suis également impressionnée par ses engagements pour les droits humains, ça me donne envie de faire plus pour aider les autres.

Je pense que c'est super qu'elle ait choisi de partager son histoire avec le monde entier, cela nous fait comprendre mieux la situation en Corée du Nord et on peut apprendre à nous débarrasser des stigmates. Et je suis curieuse de voir comment elle va continuer à inspirer les autres sur sa chaîne YouTube 💖.

Mais que dis-je de ce restaurant Sulnoon, ça me fait vraiment vouloir aller manger aux nouilles froides ! Je vais peut-être même prendre la décision de faire un voyage en Corée du Nord (non 😉) pour essayer de goûter ces delices. C'est vraiment une histoire inspirante et je suis heureuse que je sois en mesure de partager mon enthousiasme avec toi 👍

C'est vraiment drôle que Mun Yeon-hui ait choisi de ouvrir un restaurant en France avec des nouilles nord-coréennes ! Je m'imagine les gens qui mangent ça pour la première fois et on dirait "hmm, c'est pas malheur" parce qu'on est en Corée du Nord lol 🤣. Mais sérieusement, c'est vraiment cool que sa chaîne YouTube soit si populaire à Paris, j'y vais un de ces jours pour essayer ses recettes ! Et je trouve ça incroyable que son histoire inspire les gens pour défendre leurs droits humains, c'est vraiment un exemple à suivre 💖.

🤓 La femme qui a fui Corée du Nord pour une nouvelle vie en Japan attire bien sûr l'attention, mais qu'est-ce que son histoire signifie réellement dans le contexte des droits humains ? 🤔 Selon moi, il y a 47 531 personnes détenues à la Corée du Nord, dont 23 000 femmes, selon Amnesty International. 📊

Mun Yeon-hui est un exemple de résilience face aux situations difficiles, mais qu'en est-il des autres ? 🤷‍♀️ Selon une étude récente, 70% des North-Koreans ont déjà fui leur pays pour l'Europe, ce qui représente environ 1,2 million de personnes. 🚀

Et en France, comment pouvons-nous nous assurer que les droits humains sont respectés ? 💼 Selon un rapport du Ministère de la Justice, il y a 15 000 demandes d'asile présentées au cours de l'année 2022, dont 3 500 provenant des Coréens. 📊

Mais ce qui me frappe, c'est le fait que Mun Yeon-hui ait choisi de partager son histoire sur YouTube, ce qui nous permet de mieux comprendre les défis auxquels elle a été confrontée. 👀 Selon un rapport du Centre pour la liberté de l'expression, il y a 10 millions de créateurs de contenus YouTube en France, dont 75% sont des femmes. 📊

Et qu'en est-il de la consommation ? 🍜 Selon une étude de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), les Français ont acheté 13 000 tonnes de nouilles en 2022, ce qui représente un gain de 20% par rapport à l'an dernier. 📈

C'est un peu tout, mais j'espère que cela donne une idée plus claire de l'impact d'Mun Yeon-hui et de son histoire sur les Français. 🤓

C'est vraiment incroyable que Mun Yeon-hui ait pu construire une nouvelle vie en France après avoir vécu des expériences si difficiles en Corée du Nord 💖. Sa créativité et son courage sont un véritable exemple pour nous tous, même si la situation est très différente.

Je trouve vraiment intéressant que son restaurant à Tokyo soit basé sur les nouilles froides nord-coréennes, c'est une façon de partager sa culture avec le monde 🍜. Et je suis impressionnée par son engagement en faveur des droits humains, c'est vraiment un modèle pour nous.

Il est également beau de voir que Mun Yeon-hui continue à partager son histoire et ses expériences avec le monde entier, cela nous permet d'apprendre et de grandir 💡.

Back