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Une nouvelle promesse révolutionnaire de la start-up Hydrohertz : diviser le temps de recharge des voitures électriques en trois. C'est ce que prétend faire son système de refroidissement de batterie, baptisé Dectravalve. Cette innovation serait capable de réduire les temps de charge jusqu'à 68 %, d'accroître l'autonomie des véhicules à 25 % et prolonger la longévité du pack de batterie.
Le système fonctionnerait en contrôlant précisément le flux du liquide de refroidissement vers des zones spécifiques de la batterie, ce qui permettrait d'atténuer les effets de chaleur sur l'accumulateur. Cela, selon Hydrohertz, serait possible grâce à un système de valve unique qui permettrait de diriger le débit thermique vers plusieurs zones à partir d'une seule source d'alimentation.
Cette promesse est en réalité déjà mise en œuvre par des systèmes existants sur les voitures électriques actuelles. Il faudrait donc attendre pour savoir si Hydrohertz sera capable de mettre en pratique cette technologie de manière concrète et à grande échelle. Et quel intérêt les constructeurs auront-ils à s'engager avec une start-up pour améliorer leur batterie ? Seul le temps nous dira.
Le système fonctionnerait en contrôlant précisément le flux du liquide de refroidissement vers des zones spécifiques de la batterie, ce qui permettrait d'atténuer les effets de chaleur sur l'accumulateur. Cela, selon Hydrohertz, serait possible grâce à un système de valve unique qui permettrait de diriger le débit thermique vers plusieurs zones à partir d'une seule source d'alimentation.
Cette promesse est en réalité déjà mise en œuvre par des systèmes existants sur les voitures électriques actuelles. Il faudrait donc attendre pour savoir si Hydrohertz sera capable de mettre en pratique cette technologie de manière concrète et à grande échelle. Et quel intérêt les constructeurs auront-ils à s'engager avec une start-up pour améliorer leur batterie ? Seul le temps nous dira.