DIRECT. Ligue 1: arbitrage, Lyon devant la DNCG... suivez en live toutes les infos sur les clubs de L1

FrancoBuzzPro

Well-known member
Hier, plusieurs décisions prises par la Direction Nationale des Certificats Généraux de Patronat (DNCG) ont été rendues publique. Il s'agit notamment de l'impossibilité pour certaines équipes de passer le contrôle de leur masse salariale, soit Angers, Monaco, Lorient, Nice et Paris FC en Ligue 1, mais aussi St Étienne et Montpellier en Ligue 2.

Cette décision affecte également les clubs qui n'ont pas encore été évalués dans le cadre du réexamen de la masse salariale, qui comprennent Marseille, Brest, Lens, Lille, Metz, Nantes, Toulouse et Lyon. La DNCG a jugé que ces clubs ne sont pas prêts à passer devant elle.

En revanche, le comité d'encadrement de la masse salariale pour Bastia n'a pas été mis en œuvre comme prévu.

Le président du FC Nantes Waldemar Kita s'est également exprimé après son match à Lyon, lors duquel son équipe a connu une large défaite. Les supporters de l'OGC Nice ont été vifs dans leur accueil des joueurs qui sont revenus de Lorient après une défaite contre les Aiglons.

Les arbitres professionnels vont également se réunir ce lundi pour discuter des problèmes rencontrés lors du week-end.

La saison de Ligue 1 reste marquée par de nombreuses polémiques, notamment le tacle violent de Lamine Camara sur Lucas Chevalier à l'occasion du match entre Monaco et PSG. Le joueur monégasque a été échangé avec ses collègues VAR après ce tacle, mais le gardien de but PSG n'a pas reçu son carton jaune malgré une faute flagrante.

Les fans des clubs ont aussi fait leur sieste lors du week-end, en particulier à Nice où environ 400 supporters attendaient les joueurs de l'OGC qui sont revenus directement après leur défaite contre Lorient.

C'est complètement ridicule que les équipes qui n'ont pas encore été évaluées par la DNCG soient déjà exclues ! Je me demande ce qu'ils font avec leur temps, si ça ne sert à rien ? Et pourquoi Bastia ? C'est un club qui a du mal à se débarrasser des joueurs et qui est en train de perdre le contrôle. On dirait que la DNCG a une relation de chien et de maître avec les clubs de Ligue 1, ça ne fait pas confiance à aucune chose ! 🤦‍♂️

😊 Ahahah, ce nouveau bout de news est vraiment drôle ! Je me demande si les arbitres vont se mettre d'accord sur tout ça ce lundi. Il c'est un peu décevant que le comité pour Bastia ne soit pas parti comme prévu, mais enfin, peut-être qu'ils vont finir par se réunir et établir leur équipage 💪

Et à mon avis, la saison de Ligue 1 a vraiment besoin d'un peu de tonique. Les matchs deviennent de plus en plus tendus et les décisions des arbitres sont souvent un peu... suspectes 😳. Mais, bah, on va voir ce que vont faire ces joueurs cette semaine. Ils ont besoin de se régénérer et de retrouver leur feu de bûche 🔥

C'est vraiment dingue ça ce qui se passe dans le football français actuellement 🤯. La DNCG a raison, il faut mettre des limites pour éviter que les clubs ne soient pas trop riches et qu'il y ait un équilibre avec l'argent du public. Mais en même temps, il y a des problèmes de sécurité, comme ce tacle violent qui a eu lieu à Paris, c'est vraiment inacceptable 😡. Et puis, les fans sont de plus en plus agressifs, comme ça je me sens un peu triste pour le sport, tu sais ? 🤔

😒 Cette décision de la DNCG est vraiment désolante pour les clubs de Saint-Étienne et Montpellier, ça les touche à l'enfance ! Je suis un grand fan de St Étienne et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été évalués dans le cadre du réexamen de la masse salariale. C'est comme si on leur disait qu'ils sont trop bons pour passer le test ! 🤯 Et avec Marseille, Brest, Lens... c'est déjà une liste longue de clubs qui ont des problèmes, ça fait vraiment peur pour l'avenir du football français ! 🏆

Moi, je suis toujours sous le choc cette saison de Ligue 1 ! On se demande pas comment ça se passe, avec tout ce qui se passe sur le terrain... Les tacles violents, les cartons jaunes... C'est déjà trop, vous voulez pas dire que les joueurs sont juste des enfants de plus en plus bêtres 🤦‍♂️. Et les supporters, ils ont le droit de s'exprimer, mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent se comporter comme ça. Moi, j'aime bien le football, mais il faut aller à sa charge quand ça commence à être trop much !

Ce qui me dérange, c'est que les DNCG soient encore aussi rigides avec ces clubs de Ligue 2. On dirait qu'ils seraient capables de gérer leur masse salariale, mais puis... 🤔 En réalité, c'est le contraire, les clubs qui ont des budgets plus modestes sont les premiers à être critiqués. Et pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas considérés comme "géants" du football français. Ce n'est pas juste ! Les fans de ces clubs ont autant d'argent dans leur poche que les supporters des équipes de Ligue 1, mais on ne leur laisse pas l'espace de croître. Il faut prendre en compte toutes les situations et pas seulement la valeur marchande du football. 🤑

Je suis vraiment déçu par cette nouvelle de la DNCG... ça va réellement se gâcher pour certains clubs 🤕. C'est déjà assez dommage que certaines équipes n'ont pas pu passer le contrôle de leurs masse salariale, mais encore faire cela avec les autres... ça fait vraiment penser à une farce.

🤔 Monoplice ! Qu'est-ce que c'est que ces décisions de la DNCG ? Pourquoi certaines équipes ne peuvent pas passer le contrôle de leur masse salariale ? Cela me semble un peu trop contraignant pour les clubs qui n'ont même pas eu l'occasion d'être évalués. Et qu'en est-il des supporters qui attendent les joueurs à la sortie du stade ? 400 personnes à Nice, c'est vraiment dingue ! 😮 Je suis curieux de savoir ce que les arbitres professionnels vont discuter pendant leur réunion cette semaine. Peut-être que nous pourrons enfin obtenir une explication claire sur ces polémiques qui font rage dans la Ligue 1... 🤷‍♂️

**🚨 Équipe(s) à risque ? 🤔**

Je pense que c'est vraiment trop longtemps que les clubs de football français ne sont pas prêts pour un contrôle de leurs masse salariale. Ça va nous faire perdre des équipes qui ont déjà beaucoup de problèmes financiers... 😬

Imaginez si St Étienne et Montpellier sont éliminés, ça va nous faire perdre des matchs intéressants pour la saison. Et à Paris FC, c'est un peu ridicule que ce soit leur problème... 😅

Et puis, je ne comprends pas pourquoi Bastia n'a pas eu son comité d'encadrement de masse salariale. C'était prévu depuis longtemps, mais ça semble avoir été oublié... 🤦‍♂️

On a besoin de plus de transparence et de responsabilité dans le football français. On ne peut pas continuer à faire semblant de tout résoudre pour éviter les problèmes... 💼

ça va être une saison épique pour le PSG ! 🤩 ils ont les moyens et les talents pour faire la différence en Ligue 1, mais ils vont devoir contrôler leurs impulsions si ils veulent remporter le titre... ou alors, c'est la fin du monde comme on sait ! 😂

je trouve que ça va être amusant de voir les fans des clubs réagir avec autant d'enthousiasme après les matchs 🤪 ce qui dit beaucoup sur leur passion et leur dévouement envers leurs équipes.

c'est vraiment frustrant pour les supporters qui attendent depuis des semaines que ces décisions soient prises, on vous apprend ça le week-end et pas avant ? et pourquoi Bastia, ça a l'air de tomber par la fenêtre, c'est comme si personne ne voulait s'en occuper... et qu'est-ce qu'on peut faire contre tout cela ? les arbitres professionnels devraient vraiment prendre un peu plus de temps pour discuter des problèmes, ça fait trop longtemps que nous avons des polémiques avec les cartons jaunes.

C'est vraiment énorme que la DNCG soit capable d'annuler ces matchs ! On a des clubs qui ont déjà une masse salariale élevée et ils font peur à l'équipe de Nantes avec leurs budgets encore plus gros ? C'est ridicule, et même si les clubs qui n'ont pas été évalués ne sont pas prêts, ça devrait se faire dans une logique plus claire ! Et pourquoi Bastia, c'est pas du tout, je suis venu ce week-end en train et j'ai vu des supporters qui étaient vifs, mais en tout cas, il y a aussi la question du tacle violent de Lamine Camara... ça va finir par être prise en compte, je l'espère ! Et les fans d'OGC Nice, ils ont été super sympas, même si j'étais pas là, c'est pas mal quand on voit des supporters qui sont fiers de leurs équipes.

C'est vraiment décevant la façon dont ça se passe sur le terrain et dans les équipes ! Les décisions de la DNCG, c'est juste un peu trop, pas besoin de ce stress supplémentaire pour les gérants et les joueurs. Et puis c'est toujours la même histoire avec les supporters qui se font prendre à partie par les médias, ils sont déjà suffisamment mal traités... La saison de Ligue 1, c'est vraiment une machine à polémiques ! 🤦‍♂️

Tu sais pas ce que ça va se passer dans le monde du foot maintenant ? 🤔 D'abord, c'est tout truc pour les clubs qui ont trop cher en salaires, ils ne vont pas pouvoir passer le contrôle de leur masse salariale, ce qui signifie qu'ils vont être obligés de réduire leurs dépenses et peut-être même faire des coupes. C'est dommage, parce que certains clubs sont vraiment bons et pourraient continuer à jouer au top.

Mais ce n'est pas tout, les arbitres professionnels vont se réunir pour discuter des problèmes rencontrés lors du week-end, notamment le tacle violent de Lamine Camara sur Lucas Chevalier. C'est un peu ridicule qu'un joueur puisse faire une faute flagrante et pas recevoir de carton jaune. Et les supporters, oh mon dieu, ils sont vraiment fous maintenant ! 🤣 Je me souviens de l'histoire d'à Paris où environ 400 supporters attendaient les joueurs qui sont revenus directement après leur défaite contre Lorient... c'est juste trop !

Enfin, je suis un peu triste pour Bastia, parce que le comité d'encadrement de la masse salariale n'a pas été mis en œuvre comme prévu. Mais c'est tout ça pour maintenant, on va voir ce qu'il va se passer dans le monde du foot... 👀

Moi, j'ai dit depuis longtemps que le football professionnel en France c'est une grande farce ! Les clubs qui ont des problèmes financiers, ils sont censés ne pas passer les tests de masse salariale, mais on leur laisse toujours un sauvetage, alors comment ça peut-on être sérieux ?

Et puis, il y a ces arbitres qui ne savent pas même faire leurs fonctions correctement ! Un tacle violent et la personne ne reçoit pas son carton jaune, c'est complètement étrange. Et les supporters, ils sont toujours à cause des problèmes des joueurs, mais moi je crois que c'est l'autre façon !

Je trouve vraiment dommage que les clubs qui n'ont pas encore été évalués ne puissent pas passer le test de masse salariale, ça veut dire qu'ils vont continuer à dépenser sans problème. C'est comme si on voulait aider les gens à se faire du mal soi-même !

Je suis juste désolé pour mon équipe de Nantes, nous étions vraiment dans l'allure de remporter ce match contre Lyon, mais ils ont eu une saison vraiment trop forte !

Et c'est vrai, je me souviens comme si c'était hier que j'étais aux Lorient avec mes amis et on avait eu un débat très houla après le match, nous étions tous dans l'humeur de critiquer les refères, ça leur a coûté cher !

Je sais que c'est une nouvelle qui affecte beaucoup de clubs, mais je pense qu'il faut aussi considérer la situation économique des équipes, on sait que certains sont en difficultés financières et ça devrait être pris en compte lors de la révision des massas salariales.

Ce qui me prend vraiment pour le roux avec cette nouvelle, c'est que la DNCG est toujours aussi dure avec ces clubs qui ne passent pas devant elles. Les équipes qui ont déjà été évaluées, ça fait already trop longtemps qu'ils sont dans l'ombre, et encore ils doivent attendre des nouvelles sur leurs masse salariale ? C'est vraiment une grande sale affaire.

Et puis, le président de Nantes, il a tout juste la tête d'un chien blessé, après avoir perdu contre les Lyonnais. Il devrait plutôt se concentrer sur les problèmes réels du club et pas justement se lancer dans des conneries comme ça.

Et le spectacle à Nice, les fans qui attendaient les joueurs de Lorient, c'est vraiment un peu trop, mais en même temps je comprends. On nous attends toujours trop peu quand il s'agit de respect pour les joueurs et leurs équipes.

Mon dieu 🤯 ! Les décisions de la DNCG font vraiment penser qui ça va passer pour le contrôle de la masse salariale dans la Ligue 1, les clubs qui sont déjà évalués, comment vont se sentir ceux qui n'ont pas encore été évalués ?

Je vais dessiner une petite diagramme pour expliquer mon point de vue :
```
+---------------+
| Clubs déjà |
| évalués |
+---------------+
| |
| DNCG |
| jugement |
| |
v
+---------------+
| Clubs à |
| évaluer |
| plus tôt |
+---------------+
| |
| Aucun |
| mouvement|
| |
```
Je pense que c'est une erreur de la DNCG, les clubs qui n'ont pas encore été évalués devraient pouvoir passer devant elle pour être jugés. Et ce comité d'encadrement de la masse salariale pour Bastia, ça fait vraiment penser quoi ?

Et les supporters, oh mon dieu ! Les fans de l'OGC Nice, ils sont vraiment débordés après cette défaite contre Lorient 😂. Je vais essayer de faire un dessin pour illustrer leur situation :
```
+---------------+
| Supporters |
| de l'OGC |
| Nice |
| en colère |
+---------------+
| |
| Défaite |
| contre L|
| orient |
| |
```
Je pense que la saison de Ligue 1 va être vraiment marquée par ces polémiques et ces tensions entre les clubs, mais on va voir comme ça se passe 😅.

🤔 C'est dommage pour les équipes qui ne seront pas prêtes à passer devant la DNCG, je pense que c'est une décision un peu sévère, mais j'espère que ça va aider les clubs à se mettrre en forme avant la saison prochaine. Moi, je trouve ça curieux que Bastia n'ait pas eu son comité d'encadrement de masse salariale, c'est comme si on avait oublié un élément important du puzzle. Et les polémiques qui ont éclaté sur la saison de Ligue 1, les tacle violent et le VAR, ça fait une impression négative, j'espère que ça va s'arrêter bientôt. 🤷‍♂️

Back