Diogo Jota : 5 mois après la mort du footballeur, que deviennent sa femme et ses trois enfants ?

MotifUrbain

Well-known member
Cinq mois après la mort de Diogo Jota, une affaire qui continue d'éclore avec régularité chez les fans du foot. La disparition brutale et tragique de l'attaquant portugais, coincé derrière le volant de sa Lamborghini Huracán, a secoué non seulement la communauté sportive mais aussi ses proches et ses supporters.

La mort a eu lieu dans un contexte qui n'a rien d'étonnant. En effet, Diogo Jota circulait au volant de sa voiture en fin de nuit sur l'autoroute A52 lorsqu'un pneu éclata brusquement. La voiture perdit le contrôle, rentra dans les embouteillages et s'embrasa à quelques kilomètres d'une petite commune espagnole. Le décès du joueur est resté sans réponse.

Malgré la grande émotion qui a suivi cette tragédie, Diogo Jota ne semblait pas avoir peur de prendre des risques. En effet, il avait besoin de se rendre à Santander où il devait prendre un ferry pour rejoindre l'Angleterre et reprendre ses responsabilités avec le club de football londonien.

Les émotions ont éclaté lorsqu'on apprit la nouvelle de son décès : des éloges ont été lancés sur les réseaux sociaux, mais aussi des hommages solennels. Le footballeur a obtenu l'étoile du Liverpool FC dès le 11 juillet, une semaine après sa mort.

La famille de Diogo Jota a dû affronter son propre choc. La jeune femme de la famille est toujours très discrète mais depuis quelques mois, elle commence à faire des apparaits sur les réseaux sociaux. Rute Cardoso a été accueillie avec tendresse par un millier de supporters, qui ont lancé des messages d'encouragement sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, la mère de trois enfants n'a pas échappé à ces critiques injustes. Vêtue de blanc lors du Ballon d'Or 2025, Rute Cardoso avait été invitée par France Football et la FIFA pour rendre hommage au défunt footballeur.

La jeune femme a été sollicitée par les organisateurs de la cérémonie pour faire honorer le joueur qui est décédé. Mais certains internautes ont lancé des attaques disproportionnées sur Rute Cardoso, accusant même sa présence d'être "une mise en scène".

Ses supporters n'ont pas hésité à défendre leur chef de la famille, rappelant que le deuil n'a pas de règles et qu'elle a été invitée pour honorer le joueur.

Depuis la disparition de Diogo Jota, Rute Cardoso cherche à reconstruire sa vie avec les trois enfants qu'elle a eu avec le défunt footballeur, un garçon né en 2021, un deuxième né en 2023 et l'âge le plus récent né en novembre 2024.
 
⚽️ Je suis toujours surpris par la façon dont les gens peuvent se transformer en cracheurs de sang en quelques secondes... Rute Cardoso n'a pas fait grand chose, juste un peu de promotion pour son fils, et voilà qu'elle est attaquée. Les internautes sont vraiment réduits au silence quand ils ont quelque chose à dire.
 
C'est juste cruelle ! Les gens qui se mettent à dire des choses duristes sur Rute Cardoso après tout ce qu'elle a vécu, c'est vraiment d'une mauvaise éducation. Elle va passer la vie entière avec les soucis de son fils et de ses deux autres enfants, et on lui lance des critiques comme si elle était une actrice ! Les supporters qui ont fait honneur à Rute Cardoso avec leur tendresse sont beaucoup plus intelligents que ça.

Et d'accord, Diogo Jota a pris des risques, mais c'est la mort qui a pris son volant. On ne peut pas blâmer les gens pour prendre des décisions de ce genre. Il faut avoir un peu de sens et de compassion pour faire de telles critiques. Les internautes qui ont lancé ces attaques sont juste des malheureux, sans cœur.

Rute Cardoso a le droit d'être là avec ses enfants et de se faire aider par les gens, pas de critiques injustes. C'est tout ce qu'elle mérite après tout ce qu'elle a vécu.
 
C'est vraiment triste d'entendre parler de Diogo Jota. Il y a une chose qui me dérange, c'est que les gens disent qu'il prenait des risques en conduisant en fin de nuit. En fait, il fallait probablement qu'il soit prêt pour son voyage en Angleterre et qu'il ait pris la précaution de se rendre aux services d'urgence à Santander avant de partir. Et puis, c'est un peu étrange que certains internautes aient accusé Rute Cardoso de faire une mise en scène à l'A Ballon d'Or 2025... Elle était invité(e) pour honorer Diogo Jota, pas pour se promouvoir ! On devrait respecter les intentions des autres et ne pas critiquer sans comprendre. 🤦‍♀️
 
C'est vraiment triste de voir comment Diogo Jota est mort, ça c'était une catastrophe 😔. Et de voir sa mère Rute Cardoso être attaquée sur les réseaux sociaux, ce n'est pas juste, tu sais ? Cela montre que même après la mort d'un homme qui a vécu et joué au foot avec passion, il y a encore des gens qui veulent attaquer une femme seule et en pleine tristesse. Et puis, ça fait really peur quand des gens comme Rute Cardoso qui n'ont rien à faire avec la mort de Diogo Jota sont encore critiqués juste après avoir perdu leur chéri. C'est pas normal, tu sais ?
 
C'est une histoire qui nous fait penser à la prudence dans les choses que nous faisons. Rute Cardoso, c'est une femme qui a perdu son homme, elle doit faire face à la douleur de sa vie quotidienne avec trois enfants à s'occuper. Et puis, on lui demande de se mettre en scène pour honorer un footballeur disparu... ce n'est pas d'être mépréieuse, c'est juste un signe de respect pour son mari et son fils. Moi, je pense qu'on devrait nous arrêter à penser "on a raison, on a tort" et prendre le temps de comprendre les émotions des autres avant de faire nos jugements hâtifs 😔.
 
Back
Top