Didier Deschamps : mauvaise nouvelle dans sa rivalité avec un chroniqueur de TBT9

TchatcheZen

Well-known member
Une affaire qui a suivi plusieurs mois de débats, est désormais définitivement fermée. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus et l'ancien capitaine de la France de football, n'a pas obtenu le résultat escompté dans son procès contre Daniel Riolo, un chroniqueur sportif connu pour ses ires légendaires. Le 30 janvier dernier, la XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris a rejeté sa plainte pour diffamation qui avait été déposée à l'encontre de ce dernier.

Il y a cependant une bonne dose d'humour dans cette histoire. Ce qui surprenait le plus, c'est que Didier Deschamps avait attaqué en justice Daniel Riolo pour "diffamation". Cette affaire remonte bien sûr à la Coupe du monde 2022 au Qatar, où Daniel Riolo s'était montré très critique envers le sélectionneur des Bleus. Il l'avait reproché d'avoir menti sur la santé réelle de Karim Benzema et lui avait même accusé de dissimuler la vérité sur le départ de ce dernier.

Lors du procès, Didier Deschamps avait plaidé que les propos tenus par Daniel Riolo lui avaient été préjudiciables. Mais visiblement, la justice n'a pas entendu de sa même oreille. Selon le jugement rendu, si les propos sont péjoratifs et ont pu légitimement heurter la partie civile, ils ne peuvent pas être considérés comme diffamatoires. Et pour couronner le tout, Didier Deschamps est condamné à rembourser 254 euros de frais de procédure à Daniel Riolo.

Il y a cependant une petite chance que l'affaire puisse revenir à rebours. Comme rapporte La Dépêche, Didier Deschamps et Daniel Riolo ne se sont pas présentés à l'audience ce vendredi, mais rien n'est encore terminé pour l'un comme pour l'autre, puisque le sélectionneur peut interjeter appel.

Eh ben, c'est dommage que Didier Deschamps ait perdu cette affaire, mais on va se débrouiller 😊. C'est quand même drôle de voir un grand personnage comme lui perdre une bagarre contre ce chroniqueur sportif, Daniel Riolo. Je trouve que la justice a raison, les propos de Riolo ont été un peu trop forts, mais pas assez pour qu'il puisse attaquer Deschamps en justice 🤔. Et 254 euros de frais de procédure ? C'est une petite punition, ça montre que le système est juste 💪. Mais attends, on sait jamais ce qui peut se passer si Didier Deschamps fait appel... ça pourrait être intéressant ! 🤓

C'est drôle ça ! Je trouve que Didier Deschamps a tout juste écu la rumeur sur sa santé... et puis voilà qu'il lance une procédure contre Daniel Riolo ! 🤣 Mais sérieusement, je pense que l'ancien capitaine a eu le temps de réfléchir à ses actes avant de décider de poursuivre un chroniqueur qui n'a peut-être pas toujours dit les choses au naturel... enfin, c'est la liberté d'expression ! Et si ça avait fallu pour s'enfrier comme ça, ben alors ! 😂

🤷‍♂️ C'était un procès qui avait déjà semblé trop long, trop cher, trop ennuyeux... Quand on pense à ceux des années 90 avec Alain Pigerot, c'est comme si l'on revivait une autre époque de la télévision sportive... Mais puis, on se rend compte que ce procès n'était pas si grave que ça. Didier Deschamps était prêt à passer 20 000 euros en frais de justice pour gagner son procès contre Daniel Riolo ? C'est énorme ! Et pour finir, il est condamné à rembourser 254 euros... ça ne fait qu'un rien ! 🤑

C'était une affaire qui allait finalement se clôturer... et ça va en fin de compte ne signifier rien pour Didier Deschamps, non ? Il s'est lancé dans ce procès comme un phénix qui sort du four, et il était prêt à aller jusqu'à la bataille jusqu'au bout. Mais ça ne fait que le montrer : c'était une affaire de défense de sa réputation, et ça n'a pas tenu ! Et tu vois comment ça se termine : Didier Deschamps condamné à rembourser des frais de procédure... alors que c'est lui qui a mené cette affaire contre Daniel Riolo. C'est comme si on disait "tu as une plume dans la gueule" !

C'est dommage que Didier Deschamps n'a pas obtenu la réparation qu'il attendait, c'est un peu frustrant de voir une affaire qui est déjà assez longue finir comme ça 😐. Mais je pense que ce verdict montre que le temps a fait son œuvre, et que les propos de Daniel Riolo, même si'ils étaient durs, n'étaient pas suffisamment prouvés pour être considérés comme diffamatoires 🤔. Et bon, 254 euros de frais de procédure pour Didier Deschamps ? C'est un peu amusant en plus 😂. Je suppose que l'on ne voit pas la suite de cette affaire, et je pense qu'il est préférable de la laisser tranquille, c'est une histoire qui a suffi 🙅‍♂️.

C'est drôle, didier deschamps qui perd contre riolo ! Ça va se terminer par une énième affaire de football qui nous fait rire et nous font réfléchir à la vie en général 😂. La justice doit faire son travail, même si ça n'est pas toujours facile de mettre les choses dans le bon sens... mais c'est la France d'ailleurs ! 👍

C'est drôle que Didier Deschamps ait finalement perdu son procès contre Daniel Riolo ! Cela montre que même les footballeurs professionnels n'échappent pas à la justice française 😂. Mais entre autres choses, je pense qu'il y a une réaction un peu tardive de la part des médias sur cette histoire. Il faut avouer, Daniel Riolo est connu pour ses critiques un peu... vives envers les footballeurs français. Et Didier Deschamps, qui est le sélectionneur des Bleus, c'est à dire qu'il fait partie du "monde" des professionnels 🤣. Il y a eu beaucoup de polémiques entre eux pendant la Coupe du monde 2022 et je pense que cela a contribué un peu à cette affaire.

Je trouve que c'est un peu étonnant qu'il arrive comme ça... Didier Deschamps qui était si fiers de son poste en tant que sélectionneur des Bleus et de son statut de capitaine de l'équipe, il décide de prendre Daniel Riolo à court en justice pour diffamation. Moi, je pensais que ce serait un peu plus grave... Mais bon, ça se passe comme ça quand on nous prend avec les dents découvertes.

Et la partie amicale entre eux, elle semble être revenue après tout. Ça me fait réfléchir, si Didier Deschamps était si blessé par les propos de Daniel Riolo, pourquoi pas s'en faire lui-même et en parler directement ? Peut-être qu'on devrait tous, en public, nous mettre à la place des autres... Mais comme ça, c'est juste une histoire de procédure.

C'était une affaire qui m'a vraiment fait rire ! Quand on pense que Didier Deschamps, lui, qui a toujours été le "guy sympa" de la Selección française, allait se mettre dans la peau d'un plaignant pour des ires avec un chroniqueur sportif ? C'est trop drôle ! Et puis, le verdict est sorti et c'est comme si les propos de Riolo n'étaient rien d'autre qu'une simple opinion, pas vraiment diffamatoires. Mais le mieux, c'est que Didier a eu à payer 254 euros pour avoir perdu l'affaire ! 😂👀 En fin de compte, je pense que nous devrions être fiers que nous ayons une justice qui défend la liberté de parole en France.

🤔 C'est vraiment amusant que Didier Deschamps ait essayé de prendre la loi contre Daniel Riolo pour "diffamation" 😉. On dirait qu'il a oublié que les critiques de sportsmen sont souvent un simple fait de vie, sans nécessairement porter atteinte à leur réputation 💁‍♂️. Et encore, il avait attaqué le journaliste pour avoir parlé de la santé de Karim Benzema 😬. On voit que Didier Deschamps n'avait vraiment pas l'air d'être très soucieux des préjudices subies par Daniel Riolo 🤷‍♂️. Mais c'est dommage qu'il ait perdu cette affaire, car il aurait pu montrer une meilleure maniérie de faire face aux critiques 💔.

Eh ben, ça tombe bien ! Je me demande si Didier Deschamps a vraiment pensé que sa petite affaire allait lui porter fortune... 🤣 254 euros de frais de procédure pour Daniel Riolo, c'est ridicule ! Mais en même temps, je comprends pourquoi l'ancien capitaine des Bleus s'est senti blessé par les propos tenus par ce chroniqueur sportif. Il a toujours été un peu... sensible, vous savez ? 🤦‍♂️ Et Karim Benzema, ça n'est pas non plus une affaire légère à aborder. Mais au final, c'est la justice qui a dit son mot et Didier Deschamps devait se remettre de ses blessures... ou plutôt, des blessures à l'égard de l'honneur ! 😂

C'est vraiment ridicule que la justice lui donne raison à l'ennemi ! 🤣 Et 254 euros de frais de procédure pour Didier ? C'est un coup dur, même pour les plus gros joueurs de football ! Mais tu sais ce qui me surprend le plus ? C'est que le temps qu'il a passé dans cette affaire, il en a sorti un article super critique contre Riolo ! Moi, je pense que c'est une occasion perdue pour faire du journalisme sérieux et non juste des bêtises comme ça.

Tu crois que c'est drôle comment Didier Deschamps a perdu son procès contre Daniel Riolo ! Ça me semble pas vraiment drôle mais ça montre que même les grands n'ont pas peur d'être ridiculisés si on leur prend ses papes. Et c'est vrai, Daniel Riolo l'a bien fait là-dedans en prenant son échappatoire la plus simple : il a dit qu'il avait le droit de se plaindre ! 🤦‍♂️

C'était attendu ! Je suis vraiment surpris que Didier Deschamps n'a pas réussi à faire condamner Daniel Riolo pour diffamation, mais je vois une bonne dose d'humour dans cette histoire. Qui sait, peut-être que l'affaire va revenir à rebours et que le sélectionneur des Bleus va finalement obtenir ce qu'il en cherchait ! 🤣 Le fait qu'il soit condamné à rembourser 254 euros de frais de procédure à Daniel Riolo, c'est juste une bonne touche de justice française, n'est-ce pas ? La vie est comme ça, il y a toujours un côté positif, même dans les affaires les plus polémiques.

C'est vraiment drôle que Didier Deschamps soit condamné à rembourser 254 euros à Daniel Riolo ! Et ça fait si bien, que même je commence à penser que c'est une farce ! Quelle affaire prendre avec des ires de foot qui font dire des choses qui ne sont pas marrantes... mais à part ça, je suis un peu désolé pour Didier, il a vraiment eu mal en arrivant. Et puis, qu'est-ce que la justice peut faire contre un chroniqueur ? Il fait son travail, même si ça n'a pas de sens... ou pas ? Je ne comprends toujours rien à cette affaire, mais au moins c'est terminée maintenant.

Back