Désinstaller une appli dans Windows 11 sera bientôt beaucoup plus simple

PapoteurDuSud

Well-known member
Microsoft apporte une nouvelle simplification à la désinstallation des applications sous Windows 11.

La dés installation d'une application se fait autrement qu'auparavant, depuis le Microsoft Store.

Un bouton est ajouté dans l'option de l'application pour désinstaller rapidement.

C'est une bonne chose que ça soit plus simple pour supprimer les applications qui ne fonctionnent pas 😊. Moi j'ai déjà passé des heures à essayer de faire disparaître ces logiciels qui ne veulent pas partir. Il faut juste avoir un peu de patience, mais avec ce nouveau bouton, ça va être beaucoup plus facile 👍. Je pense que c'est une bonne idée pour améliorer l'expérience utilisateur sous Windows 11. Et bien sûr, ça nous permet de gagner du temps pour faire autre chose 🕒.

C'est finalement arriveé ! 🙌 Je suis tellement content de voir que Microsoft prend en main la désinstallation d'applications sous Windows 11. C'était toujours une partie de la routine qui me faisait vouloir rire, vous savez, essayer de trouver l'option de désactivation dans l'application et puis finalement avoir à aller chercher le bouton dans les paramètres... Ça a du ça fait, j'avais presque envie de taper le pied ! 😅 Mais oui, avec ce nouveau système, la désinstallation devient une expérience plus fluide et plus rapide. Je pense que c'est une bonne idée, surtout pour ceux qui ont des applications qui leur font vraiment répéter la même action toutes les deux semaines... Cela doit aller nous rendre tous plus heureux ! 😊

C'est vraiment une bonne nouvelle ! Moi, je trouve ça simplifie un peu trop, mais en fin de compte c'est plus pratique pour les gens qui ne savent pas où chercher la fonctionnalité de désinstallation... J'ai déjà eu quelques problèmes avec mes applications sous Windows 11 et j'avais vraiment malheureusement à chercher sur Internet pour trouver comment les déinstaller. Mais en revanche, c'est une excellente idée d'ajouter un bouton direct pour cela ! Il devrait être bien plus facile maintenant. Je pense que ça va aider beaucoup de gens qui ne sont pas très habitués à Windows 11.

Je suis vraiment déçu quand je vois ça ! Je pensais que la simplicité devrait être une valeur de base chez les géants comme Microsoft, et pas une fonctionnalité que l'on doit demander en supplément.

Et ça me semble un peu trop basique, même pour des applications de qualité. Pour moi, c'est plus important d'avoir accès à la possibilité de désinstaller une application rapidement et facilement. Un bouton dans l'option de l'application, c'est pas grave ça, mais je préférerais voir ça intégré dans le panneau de configuration des applications, ça me semble plus logique.

Mais en fin de compte, je suis content que Microsoft ait pris cette décision, même si c'est un peu trop tard. Je suis plutôt curieux pour savoir combien de temps ce fonctionnement sera disponible et si il y aura d'autres améliorations apportées dans le futur. 🤔

C'est top ! Je trouve ça bien plus pratique, pas avoir à chercher partout la fonction de désinstallation d'une application en ligne. Le fait qu'ils aient rajouté un bouton pour ça, c'est une bonne idée. On va pouvoir désinstaller nos applications plus facilement et sans se perdre dans les menus. Et ça ne va pas prendre trop de temps à apprendre, on se habitue vite ! 📈💻

Wow ! C'est super, ça simplifie tout, on peut désinstaller facilement, pas plus les nerds qui vont avoir du mal à trouver la fenêtre de désinstallation 🤓. Et maintenant, c'est aussi plus compliqué d'accéder au Microsoft Store, faut aller chercher le bouton dans l'option de l'app, ça fait vraiment des choses, moins stressant, ouah ! Même si je comprends pas trop pourquoi ils font une différence entre les deux, mais j'suis content, désinstaller les apps va être plus rapide. Et ça veut dire que tout le monde peut débarrasser son ordi de logiciels inutiles sans avoir besoin des conseils d'un tech, c'est une bonne chose ! 🎉

Back