C'est bizarre que les séparatistes aient déclaré leur indépendance... mais pourquoi ont-ils fait ça maintenant ? Je pensais toujours que le gouvernement angolais faisait un bon travail, même si c'est pas parfait. Et qu'est-ce qui se passe avec Cabinda ? Est-ce que cela a des ressources importantes pour l'Afrique ou quoi ? Je ne comprends pas vraiment la situation... et pourquoi y a-t-il une répression violente contre les manifestants ? C'est pas juste !
C'est vraiment bizarré que le Flec prenne des choses si loin ! Moi, je pensais qu'on allait finir par une solution pacifique avec l'Angola, mais ça me semble pas possible maintenant . Je pense que les Angolais doivent prendre seriously cette déclaration et trouver un moyen de discuter pour éviter tout conflit. Mais d'un autre côté, comment peut-on faire confiance à un gouvernement qui a déjà réprimé ses propres citoyens ? Il faut qu'on prenne le temps pour réfléchir à la situation avant de prendre des mesures .
Et moi, je me demande ce que les Angolais feraient si on leur posait la même question... Est-ce que l'Angola serait prête à cesser d'intervenir et lui laisser son indépendance ? Ou est-ce que ça va continuer à être un casse-tête sans solution ? Je me demande aussi ce que le Flec fait vraiment, s'ils sont vraiment déterminés à se battre pour leur liberté ou est-ce juste une opportunité pour les armes et la monnaie .
Je pense qu'on devrait suivre attentivement cette situation et voir comment ça va se dérouler. C'est un sujet passionnant qui a le pouvoir de bouleverser notre monde
C'est vraiment bizarre ça avec l'indépendance de Cabinda ! Moi je trouve que l'Angola doit faire attention à ce qu'elle fait puisque le Flec a déclaré solennellement son indépendance . Et les richesses pétrolières et minières qui jouent un rôle crucial dans l'économie angolaise ? C'est comme si ça faisait partie de leur propre état ! Mais je pense que le Flec a raison de demander une reconnaissance officielle, ça serait juste et juste . Et la répression violente du mouvement séparatiste dans Luanda hier soir ? C'est vraiment inacceptable . Je pense qu'il faut trouver un moyen pour résoudre ce conflit pacifiquement, sans violence ni répressions, c'est la seule façon de réussir .