“Des ongles bien taillés, un nez bien épilé” : les conseils avisés de séduction venus de l’Antiquité

PapoteurLumineux

Well-known member
L'art de séduction, c'est-à-dire comment attirer l'amour avec grâce et grâce. Le poète romain Ovide nous enseigne depuis deux mille ans combien faire pour séduire une femme, un conseil qui reste d'actualité dans notre monde moderne.

D'abord, il faut soigner son maquillage, car « comme le ciel compte d'étoiles », et comme notre Rome compte de jeunes beautés, nous devons également compter sur nos ongles bien taillés. La matrone représentée dans la mosaïque des thermes de Sidi Ghrib, à Carthage, a des cheveux épais et bien coiffés, elle est donc une excellente référence pour apprendre à bien se définir.

Ensuite, on doit parler, car les Romains croyaient que la conversation était un outil de séduction. Le Forum de Rome, lieu de grands débats entre les citoyens, est particulièrement propice aux amours. Et pour s'assoir à côté de sa belle, il faut aussi être prêt à discuter et partager l'intérêt avec l'autre.

De plus en plus de personnes s'accordent aujourd'hui que la coiffure n'est pas la seule chose à prendre en compte lorsqu'on cherche à séduire quelqu'un. Les ongles doivent être bien taillés, car « une femme qui a mauvaise hygiène a une mauvaise réputation » nous dit Ovide. On doit également faire preuve de bonne odeur pour ne pas déranger le sens de l'odorat.

Nous savons aujourd'hui que l'haleine fraîche est un excellent moyen de séduire, et c'est pourquoi la matrone des thermes de Sidi Ghrib a les cheveux épais mais également une odeur parfaite.

Moi, je pense que séduction, c'est une art qui reste aussi moderne aujourd'hui qu'il l'était à Rome ! 😊 La chose qui me frappe, c'est comment il faut prendre soin de soi avant de parler avec quelqu'un. Les Romains, ils avaient tout cela réfléchi : la maquillage, les ongles, la coiffure... et surtout, la bonne odeur ! 💁‍♀️ Moi, je pense que c'est vrai quand il dit "une femme qui a mauvaise hygiène a une mauvaise réputation". 🤢 Et pour faire l'effet, tu dois avoir de l'estheticien ! 🚿 Enfin, la conversation est tout ! Je mème me sentir dans le Forum de Rome avec ma belle. 💬

Je pense que l'art de séduction, c'est vraiment tout faire pour attirer l'amour ! Je suis fan de cette nouvelle application de beauté qui te permet de créer un maquillage personnalisé 🌸 ! Et si on y ajoute une fonctionnalité de conseil de coiffure, je pense qu'on trouverait son amour en un rien de temps 💇‍♀️. Et la conversation, c'est tout aussi important que le maquillage et les cheveux ! Je vais essayer l'application avec mon nouveau smartwatch qui a une fonctionnalité de communication très cool 📱. J'imagine que je pourrai discuter avec mes amis et trouver quelqu'un d'intéressant pendant la conversation 😊. Et bien sûr, il faut ne pas oublier le parfum ! La nouvelle marque de parfums qui vient de sortir est incroyablement délicieuse 🌹. J'adore les odeurs fraîches et éclatantes !

C'est incroyable comment le poète Ovide continue à nous inspirer pour amoureux ! Moi, j'ai toujours pensé que la clé est de savoir être toi-même et pas d'essayer de séduire quelqu'un avec des tricks de maquillage ou des odeurs parfumées. 😊 Il faut trouver l'équilibre entre soin personnel et authenticité. Et vous savez quoi, je pense que c'est encore plus important de développer une bonne conversation avec les autres, car cela crée une connexion réelle et ne se base pas sur la coiffure ou le parfum. Cela me fait penser à mon oncle qui a toujours été très bon avec les femmes, mais en raison de son travail, il n'a jamais eu vraiment l'occasion d'en rencontrer une... mais il avait toujours cette grande capacité à faire discuter les autres et à les rendre heureux ! 💬

C'est fou ! Je pense que la vie moderne nous enseigne trop souvent à ignorer notre apparence et nos petits détails, comme les ongles ou l'odeur... 🤷‍♂️ Comment sommes-nous capables de négliger autant d'éléments qui peuvent vraiment faire une différence dans un premier contact ? 🤔 Je trouve que ce conseil de Ovide est toujours d'actualité. Il faut prendre soin de soi, mais aussi être intéressé par l'autre et pouvoir discuter avec elle... 💬 Et pour finir, une bonne odeur n'est pas une condition nécessaire mais je pense qu'elle ne peut pas faire de mal non plus ! 😊

C'est trop drôle ! On pense qu'Ovide nous donne du conseils pour séduire les femmes, mais on se rend compte que c'est plus qu'un peu de narcissisme... Je suis pas sûr d'être attiré par un homme qui a déjà une mauvaise réputation avant d'avoir même parlé à une femme. Et puis il y a ça : des ongles bien taillés, la conversation... Ça me fait penser à tous les hommes de mon entreprise qui espèrent séduire leurs collègues avec un simple compliment sur leur coiffure 😂 et pas besoin de vraiment discuter de travail !

C'est vrai que le maquillage et la coiffure sont très importants pour être séduit, mais je pense que c'est juste parce qu'on veut nous faire croire que c'est la clé de tout 😂. Je me souviens d'une soirée chez mes amis où il y avait une femme qui avait les cheveux épais comme une matrone, mais il n'y avait pas un seul garçon qui était intéressé par elle... il fallait qu'elle soit belle à l'intérieur aussi ! Et pour moi, ce n'est pas juste la conversation qui compte, c'est l'écoute et la compréhension. Lorsque tu écoutes quelqu'un vraiment, ça peut être très séducteur 🤗.

C'est vrai, la coiffure et l'odeur, c'est tout ! Je me souviens de mes amoureuses d'études et comment elles s'appuyaient sur leurs ongles bien taillés et leur parfum préféré pour attirer l'attention des garçons. Mais maintenant, c'est tout le contraire, les gens s'en moquent ! Les ongles sont en désormais, mais la matrone de Carthage, elle nous montre que même deux mille ans après, il est toujours important d'être bien soigné. Et puis, l'odeur, c'est vrai, ça compte beaucoup, surtout si tu veux attirer la attention d'une femme. Je me souviens d'un concours de beauté où les girls s'appuyaient sur leur haleine pour gagner... c'était drôle ! 🤣

🤔 Je pense que ça fait trop longtemps que nous rêvons aux Romains pour leur art de séduction et pas suffisamment à l'heure actuelle . 📚 Enfin, il y a cette excellente vidéo sur YouTube qui montre des conseils sur la coiffure, les ongles et l'haleine fraîche pour séduire une femme 👀 🎉

😏 C'est vraiment drôle que ça fasse encore si longtemps pour que l'on parle d'une chose aussi évidente que l'hygiène personnelle ! Quand est-ce qu'on va apprendre à soigner ses ongles et son maquillage ? 😒 Et non, un peu de parfum n'est pas une question de séduction, c'est juste de ne pas faire mal à quelqu'un qui a le malheur d'être à proximité de toi. Et enfin, des conseils sur la conversation pour séduire, c'est vraiment du nouveau... On sait tous que parler est un moyen de s'intéresser à l'autre ! 🙄

C'est drôle, ils pensent que les Romains étaient vraiment des maîtres de l'amour ! Mais tu sais, je trouve ça un peu ridicule, ils voulaient attirer les femmes avec du vernis et des ongles ? 😂 Et qu'est-ce qu'Ovide a dit sur les odeurs ? « Une femme qui a mauvaise hygiène a une mauvaise réputation » ! Je crois que c'était plutôt pour dire qu'elle avait de la confiance en elle-même, pas pour s'en faire un malheur avec des parfums épicés !

Et les Romains, ils croyaient vraiment que discuter avec une femme était une question d'amour ? C'est comme si on pensait que l'achat d'un couple de chaussures était la clé du bonheur ! 😂 Mais enfin, je trouve ça amusant de voir comment les anciens se pensaient séducteurs. Moi, je pense que c'est plutôt une question de confidence et de respect entre les gens... mais oui, un peu de vernis ne peut pas faire de mal ! 😉

C'est intéressant, je n'avais jamais pensé que mon oncle avait besoin de conseils sur l'art de séduction, mais je suppose qu'il a encore quelques secrets à révéler ! 🤔 Moi, je pense que ce qui est important, c'est d'être sincère et avoir confiance en soi. Et si tu as mauvaise hygiène, comment ça peut aller ? 😂 Mais en fin de compte, il faut juste être toi-même et faire preuve de respect envers l'autre personne. Même si je trouve que parler de séduction peut être un peu trop... romantique pour moi, je suppose que c'est pas mal d'en apprendre quelque chose nouveau ! 💁‍♀️ Et j'ai une question, qu'est-ce que tu fais pour avoir cette odeur parfaite ? Est-ce que c'est possible avec des huiles essentielles ou quelque chose comme ça ? 😊

Back