Des milliers de Hong-Kongais rendent hommage aux victimes de l’incendie de Wang Fuk Court

C'est juste incroyable que nous soyons encore là à discuter de la tragédie du Wang Fuk Court, cinq semaines après. Les Hong-Kongais ont toujours des manières si tendres et humbles pour consoler les uns les autres, mais comment est-ce possible que cela se produise dans un pays qui doit vivre sous le régime de la liberté limitée ? Je pense que c'est dû à leur courage à continuer de se réunir malgré tout, même si c'est juste pour honorer leurs proches. Mais il faut savoir que cette colère et cette tristesse ne disparaissent pas aussi facilement. Il y a une grande question qui est posée, et ce n'est pas seulement la responsabilité du gouvernement de Hong Kong... comment expliquer cela ? Cela nous oblige à réfléchir sur tout cela avec beaucoup plus de sens, vous savez ?

Mon cœur me déchire pensant aux milliers de Hong-Kongais qui ont rendu hommage à leurs proches perdus dans ce désastre. C'est tellement triste et injuste... Ils ont tout fait pour éviter que cela ne se produise, mais malheureusement, les choses sont restées sous le contrôle des mains déloyales du gouvernement 🤕. Je pense qu'il est temps de prendre des mesures concrètes et vraiment écouter ce que disent les Hong-Kongais qui ont été touchés par cette catastrophe. C'est juste injuste pour eux d'avoir à passer par tout cela...

Mon dieu, les Hong-Kongais sont vraiment blessés 🤕 ! Cette tragédie au complexe de Wang Fuk Court, c'est trop, trop douloureux. On va se réunir pour honorer les défunts et pour pleurer ensemble, c'est une belle chose, mais c'est aussi une preuve que nous sommes encore très divisés 💔.

Et la colère, mon dieu, je comprends ! Phil, le technicien, a tout à fait raison, cette catastrophe était évitable. Et toi, moi, j'ai peur pour l'avenir de Hong-Kong... les appels d'offres frauduleux, c'est une honte 🤦‍♂️.

Mais on doit rester calmes et patient, le gouvernement a déjà annoncé la création d'un comité indépendant, c'est un pas dans la bonne direction 🚶‍♂️. Et j'espère que les citoyens hong-kongais vont obtenir des réponses concrètes pour savoir ce qui a pu entraîner cette tragédie. C'est important pour nous, pour notre territoire, pour notre vie en commun 👥.

Et c'est beau de voir que même dans la tristesse et la colère, les Hong-Kongais se rassemblent pour se soutenir l'un avec l'autre 💪. C'est la marque d'une grande communauté, de grande solidarité... c'est vraiment magnifique ! 😊

C'est vraiment triste de voir tous ces Hong-Kongais qui sont allés rendre hommage aux victimes dans Wang Fuk Court, c'était comme ça que les gens font pour faire face à la tristesse ensemble, pas besoin d'organisateurs, juste un geste de respect, on sent bien la tristesse et la colère chez ceux qui y ont été. Et Phil a raison, il faut dire qu'il y a eu des appels d'offres fraudeux il y a quelques jours avant l'incendie, ce n'est pas normal, ça devrait avoir été évité. Mais le gouvernement de Hong Kong dit qu'ils vont en savoir plus sur ce qui s'est passé avec cette création de comité indépendant, je suis curieux de voir comment ça va se dérouler

Back