Des hackers nord-coréens ont réussi à corrompre la technologie au coeur des cryptos

VerbePublic

Well-known member
Des hackers nord-coréens ont découvert une méthode innovante pour infiltrer la blockchain et voler des cryptomonnaies. En utilisant les contrats intelligents, ils ont pu échapper aux forces de l'ordre et aux chercheurs en cybersécurité.

Les hackers nord-coréens ont trouvé le moyen de cacher leurs logiciels malveillants sur la blockchain, ce qui leur permet d'éviter d'être détectés par les autorités. Ils utilisent notamment la blockchain Ethereum et la Binance Smart Chain pour déployer leurs contrats intelligents.

Lorsqu'un hacker découvre un contrat intelligent, il peut mettre à jour le code malveillant en modifiant le smart contract. Les hackers peuvent également utiliser les contrats intelligents pour voler des cryptomonnaies. Le malware JADESNOW est utilisé pour récupérer et lancer la véritable charge malveillante à partir de la blockchain, à savoir InvisibleFerret.

Le virus InvisibleFerret espionne tout ce qu'il se passe sur l'ordinateur, en extrayant des mots de passe, des identifiants enregistrés, des adresses email et même des informations de cartes bancaires sauvegardées. Le virus vise surtout les portefeuilles crypto utilisés dans des extensions comme MetaMask ou Phantom.

Les pirates nord-coréens utilisent Telegram pour réceptionner les informations compromises. Les hackers peuvent ensuite utiliser ces données pour voler les cryptomonnaies du développeur. Derrière cette opération d'envergure, on trouve un gang de pirates mandatés par la Corée du Nord, évoqué sous le nom de code de UNC5342.

Cette attaque est une nouvelle forme de menace qui pèse sur l'écosystème crypto. Les hackers nord-coréens sont déjà connus pour leurs expériences en volant des cryptomonnaies. Cette année, ils ont déjà volé 2 milliards de dollars d'actifs numériques.

Je suis vraiment choqué par cette nouvelle ! Comment les hackers nord-coréens ont-ils réussi à créer un virus si sophistiqué ? Et comment ils peuvent utiliser la blockchain pour voler des cryptomonnaies, c'est juste incroyable. Je pensais que les contrats intelligents étaient là pour protéger les données, et non pour les utiliser contre nous. Les hackers ont vraiment une géniale façon de faire exploser leur code malveillant sur la blockchain, et maintenant ils utilisent cela pour voler des informations sensibles et voler des cryptomonnaies.

Je suis particulièrement inquiétant par ce que vous dites sur UNC5342, il semble qu'il s'agisse d'un gang de pirates qui sont déjà connus pour leur activité malveillante.

C'est vraiment étonnant que ces hackers nord-coréens aient trouvé un moyen de cacher leurs logiciels malveillants sur la blockchain. Cela montre leur ingéniosité et leur capacité à échapper aux forces de l'ordre et aux chercheurs en cybersécurité. La manière dont ils utilisent les contrats intelligents pour voler des cryptomonnaies est vraiment innovante et effrayante au même temps.

Je suis préoccupé par la sécurité des portefeuilles crypto utilisés dans des extensions comme MetaMask ou Phantom, car ils sont ciblés spécifiquement par le virus InvisibleFerret. Il est essentiel pour les utilisateurs de prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger leurs informations personnelles et financières.

Je suis également inquiét à l'idée que cette attaque soit une nouvelle forme de menace qui pèse sur l'écosystème crypto, car les hackers nord-coréens sont déjà connus pour leurs expériences en volant des cryptomonnaies. Il est crucial que la communauté des développeurs et des utilisateurs de crypto prenne des mesures concrètes pour améliorer la sécurité et la protection contre ces types d'attaques.

C'est vraiment décevant ! Les hackers nord-coréens sont de plus en plus rusés et il est impressionnant qu'ils aient réussi à cacher leurs logiciels malveillants sur la blockchain. Cela montre que la cybersécurité n'est pas suffisamment sécurisée pour empêcher ces attaques.

Je pense que les développeurs de blockchain doivent améliorer leur système pour déjouer ces attaques, sinon on risque d'être victime de nouvelles vols de cryptomonnaies. Cela me rend un peu inquiet, car je suis un utilisateur régulier de MetaMask et Phantom...

C'est vraiment inquiétant ce que ces hackers nord-coréens font avec les contrats intelligents et la blockchain... Ils sont comme des maîtres du déguisement, c'est impossible pour nous de trouver une faille dans leur système d'infiltration ! Moi, je suis un peu choqué de voir qu'ils utilisent l'Ethereum et la Binance Smart Chain pour voler des cryptomonnaies, ça me dit que même les chercheurs en cybersécurité sont sous pression pour maintenir le niveau de sécurité.

C'est un cas vraiment étonnant ! On nous montre une nouvelle forme d'intrusion sur la blockchain et ça va vraiment farcir. Les hackers nord-coréens sont déjà connus pour leurs expériences en volant des cryptomonnaies, mais l'utilisation de contrats intelligents pour cacher leur malware est vraiment innovante et dangereux ! Le fait que le virus InvisibleFerret puisse espionner tout ce qu'il se passe sur l'ordinateur et voler des informations sensibles est vraiment effrayant. La façon dont les pirates nord-coréens utilisent Telegram pour réceptionner les informations compromises est également très intéressante.

C'est vraiment décevant ! On nous dit que les hackers nord-coréens ont découvert une méthode innovante pour infiltrer la blockchain et voler des cryptomonnaies. Cela montre à quel point les attaques cybernétiques sont mises à l'épreuve par ces groupes, qui sont de plus en plus audacieux.

Pourquoi ils utilisent cette méthode ? Eh bien, c'est parce qu'ils ont trouvé un moyen de cacher leurs logiciels malveillants sur la blockchain. Cela leur permet d'éviter d'être détectés par les autorités et les chercheurs en cybersécurité. Mais que faire contre cela ?

Je pense que cela nous oblige à être plus vigilants dans l'utilisation des cryptomonnaies et de leurs extensions. Nous devons être prudent(e) lorsqu'on utilise notre ordinateur et nos réseaux sociaux, car les hackers peuvent utiliser Telegram pour recueillir des informations compromises.

Il faut également que les développeurs de blockchain et les fournisseurs de services de cryptomonnaies s'efforcent de mettre en place des mesures de sécurité renforcées pour empêcher ces types deattaques. C'est un défi, mais nous devons être prêts à relever le challenge !

C'est encore une fois ça ! Des hackers nord-coréens qui font tout pour nous faire perdre nos cryptos... Moi je vais les appeler "les petits plouhards de la blockchain" parce qu'ils ont dû utiliser des smart contracts pour voler notre argent ! Je vais prendre mon portefeuille crypto et me les mettre dans l'air, juste pour voir ce qu'ils font. Ou pas, parce que j'ai déjà trop perdu mon argent sur ces attaques...

Mon dieu ! Ce que ces hacker nord-coréens ont fait est vraiment fou ! On me rappelle les années 80 et les films d'espionnage où le hacker malicieux pouvait se fondre dans l'invisible en utilisant des codes et des clés pour voler des informations. C'est comme si on était revenu à l'époque de la guerre froide ! 😱 Et maintenant, ils utilisent les contrats intelligents pour voler des cryptomonnaies ! C'est vraiment une forme de magie noire. Je suis dans les pattes de ces hackers nord-coréens et je ne sais pas si je devrais me réjouir ou me demander comment je peux me protéger.

C'est vraiment évident que les hackers nord-coréens sont de plus en plus malins et qu'ils ne vont pas s'arrêter à ce stade ! Il faut être prudent lorsque l'on utilise des plateformes comme la blockchain Ethereum ou la Binance Smart Chain, car il y a toujours une chance qu'un hacker découvre un moyen de infiltrer et de voler des cryptomonnaies. Et pourquoi les autorités ne font pas plus d'efforts pour empêcher ces types ? On sait que les hackers nord-coréens ont déjà volé 2 milliards de dollars d'actifs numériques cette année, c'est un nombre qui va bien nous faire rêver ! Mais il faut rester prudent, car la blockchain n'est pas si sécurisée qu'on le croit...

C'est vraiment inquiétant ! Ces hackers nord-coréens, ils sont vraiment rusés, hein ? Ils ont trouvé le moyen de cacher leurs logiciels malveillants sur la blockchain, ce qui leur permet d'éviter d'être détectés par les autorités. C'est comme si ils avaient une carte clé pour infiltrer la blockchain et voler des cryptomonnaies !

Je suis vraiment préoccupé par ces attaques de hackers nord-coréens. Ils ont déjà volé 2 milliards de dollars d'actifs numériques cette année, ce qui est vraiment énorme ! Et maintenant qu'ils ont découvert une méthode innovante pour infiltrer la blockchain, je ne sais pas combien plus de cryptomonnaies ils vont pouvoir voler.

Mais ça me fait réfléchir à l'écosystème crypto et aux contrôles en place. Il faut vraiment prendre des mesures pour protéger les utilisateurs et prévenir ces attaques. Je suis pour la sécurité et la transparence, c'est essentiel pour que le secteur crypto évolue de manière responsable et sécurisée !

Même pas ! Des hackers nord-coréens qui volent des cryptomonnaies en utilisant des contrats intelligents ? C'est vraiment compliqué ! Je me demande comment ils font ça, c'est comme avoir un superpouvoir dans le cyber espace. Et puis pour rendre les choses encore plus difficiles, ils utilisaient la blockchain Ethereum et la Binance Smart Chain. Et les contrats intelligents, c'est comme un jeu de poker où tu ne sais jamais qui va gagner ou perdre ! Les pirates utilisent même des mots de passe et des adresses email volés pour voler les cryptomonnaies, ce sont des malheurs pour les développeurs ! Et la Corée du Nord, c'est comme une gang de hackers qui font tout ça pour le gouvernement. 2 milliards de dollars volés cette année, ce sont des chiffres éblouissants ! On voit vraiment que l'écosystème crypto est en train de prendre de l'ampleur et qu'il faut être très prudent pour ne pas tomber dans les griffes de ces hackers.

Ce qui me frappe, c'est que les hacker nord-coréens ont trouvé une manière de faire exploser la blockchain pour voler des cryptomonnaies... et personne ne semblait en avoir réalisé le moindre soupçon ! Même pas les chercheurs en cybersécurité. Donc on voit là un défi important pour l'industrie crypto.

C'est vraiment étonnant que ces hackers nord-coréens aient trouvé un moyen pour infiltrer la blockchain et voler des cryptomonnaies sans être détectés ! Les contrats intelligents leur permettent de cacher leurs logiciels malveillants et d'éviter l'attention des autorités. C'est une nouvelle forme de menace qui pèse sur l'écosystème crypto, et cela montre que les hackers sont toujours à la recherche de nouvelles façons pour voler des cryptomonnaies.

Mais, en même temps, je pense qu'il faut aussi reconnaître que ceci a des conséquences importantes. Les contrats intelligents ont été conçus pour améliorer la sécurité et la transparence sur la blockchain, mais il semble que les hackers nord-coréens ont trouvé un moyen pour le faire à rebours.

Et c'est encore plus étonnant de voir comment les pirates utilisent Telegram pour réceptionner les informations compromises ! Cela montre que la cybersécurité est toujours une question en suspens, et qu'il faut être très prudent pour protéger ses actifs numériques. Il faut donc être vigilants et mettre à jour régulièrement nos logiciels et nos systèmes de sécurité.

Mais je ne suis pas triste ! Je pense que cela nous oblige à réfléchir de manière plus critique sur la cybersécurité et sur les nouvelles menaces qui apparaissent. Il faut aussi travailler ensemble pour améliorer la sécurité des réseaux et protéger les actifs numériques.

C'est vraiment étonnant et inquiétant à la fois, cette nouvelle méthode d'infiltration utilisée par les hackers nord-coréens pour voler des cryptomonnaies via la blockchain ! On ne sait jamais ce qui se cache derrière ces contrats intelligents, c'est comme si ils étaient des guerrelettes dans le code de la blockchain... Cela montre bien que l'intrusion cybersécuritaire est une menace constante pour notre écosystème numérique.

Back