je pense que ça va être un peu difficile pour une nouvelle générations d'artistes trouver leur place avec toutes ces compétitions . J'ai regardé "Star Academy" il y a des années, et même si c'était amusant à voir, je me sens un peu déçu quand je vois les nouveaux talents qui passent définitivement malgrès leurs efforts... mais peut-être que ça change avec les nouvelles émissions ?
C'est drôle que ça tombe sur cet âge-là, quand on commence à se sentir comme un vieil' artiste qui sait déjà tout ! Et qu'est-ce que c'est que cette crise des maisons de disques ? C'est comme si on avait oublié que le showbiz n'était que pour les pauvres.
C'est pas mal que Lavoie ait dit ses pensées sur ce genre d'émissions. Il a raison, la musique est en train de changer et les moyens d'accès aux artistes ont changé aussi. Les maisons de disques, qui étaient à l'origine les seules voies pour les talents, sont désormais prises par ces plateformes de streaming. Cela montre que tout le showbiz a une logique : si tu veux être connu, il faut avoir des contacts avec ces acteurs du streaming.
Mais en fin de compte, qu'est-ce qui est important ? Il y a toujours la qualité du travail et la passion de l'artiste. Les émissions comme "The Voice" peuvent aider à découvrir de nouveaux talents, mais ils ne sont pas la seule solution. Et pour moi, c'est pas nécessairement mal si les artistes ne durent pas très longtemps... il y a plein de gens qui se passionnent pour la musique et qui veulent en découvrir de nouvelles choses .
Je suis d'accord avec Daniel Lavoie, mais je trouve que sa perspective est un peu trop négative. Je pense que les émissions comme "The Voice" et "Star Academy" peuvent être utiles pour découvrir de nouveaux talents, mais elles ont également leur limite.
Les émissions sont souvent très compétitives et ça peut créer une pression à plus grande, ce qui peut affecter la santé mentale des candidats. Et ça, c'est une chose que nous devons prendre en compte quand on parle d'émissions de télévision. Mais je suis d'accord avec lui sur le fait que la télévision a besoin de nouvelles émissions pour ne pas être trop répétitive.
Et j'ai pensé à autre chose, les maisons de disques sont effectivement en difficultés avec l'essor des plateformes musicales en ligne. Mais ça ne veut pas dire que les émissions comme "The Voice" et "Star Academy" doivent disparaitre. Il y a peut-être une solution pour trouver un équilibre entre la création d'artistes de télévision et le soutien aux artistes indépendants.
Je pense que Daniel Lavoie a raison de dire qu'il faut être réaliste, mais je crois aussi qu'on peut trouver des solutions pour améliorer les émissions.