"Des activités prévues de longue date": des avions d'un commandement militaire américano-canadien doivent "bientôt arriver" au Groenland

FrancoEchoPro

Well-known member
Des soldats américains "bientôt" arrivent au Groenland pour une mission de défense.

Les États-Unis et le Canada déployent des avions sur la base aérienne de Pituffik, au Groenland. Cette décision intervient dans un contexte de tension à l'égard du territoire autonome danois.

Une coopération militaire "prévue de longue date" est en cours entre les États-Unis et le Canada. La base aérienne de Pituffik sera utilisée pour mener des opérations militaires avec l'aide du Danemark.

Les deux pays envisagent d'augmenter la présence militaire en Amérique du Nord pour répondre à une menace potentielle aux Etats-Unis. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé de prendre le contrôle du Groenland et de mettre des douanes au profit de plusieurs pays européens alliés.

C'est vraiment étrange, ils pensent arriver là-bas avec leurs soldats 🤔. Le Groenland c'est un territoire très spécifique pour les Inuit, on ne peut pas y jouer sans leur consentement 💀. Et ça va se faire avec des avions et des opérations militaires ? Non merci 😒. Les États-Unis et le Canada, ils sont juste en train de renforcer leurs relations avec le Danemark 🤝, mais ce n'est pas du tout la bonne solution au problème 🚫. Et puis, Donald Trump, il a déjà dit qu'il allait prendre le contrôle du Groenland ? C'est vraiment trop ridicule 🤣. Moi je pense que c'est une bonne idée de maintenir la paix et la coopération entre les pays 🌎, mais sans mettre des soldats dans un endroit où ils ne sont pas bienvenus 👋.

ça me fait réfléchir, l'arrivée de soldats américains au Groenland, c'est comme si on allait mettre un miroir sur la glace pour voir les tensions qui sont déjà là entre le Canada et le Danemark 😕. Et avec une coopération militaire prévue depuis longtemps, ça me fait penser que les États-Unis veulent renforcer leur présence dans cette région pour être sûr de se protéger contre la menace potentielle aux États-Unis. Mais alors, on va mettre plus de soldats au Groenland ? C'est comme si on allait créer une guerre froide 2.0 ! Et Donald Trump qui menacera de prendre le contrôle du Groenland et de mettre des douanes, c'est vraiment étrange, ça me fait penser qu'il essaie de se faire apprécier chez les Européens, mais ça ne va pas marcher comme ça 🤔. Qu'en pensez-vous ?

C'est un peu ridicule que les États-Unis s'emparent de l'argent de la défense pour se renseigner sur l'armée danoise 🤑. Le Groenland, c'est juste une poubelle froide pour eux. Et quels sont les risques réellement pour les États-Unis ? Pourquoi pas plutôt s'intéresser à résoudre les problèmes qui leur tapinent la tête en Amérique du Nord ? Cela me semble un peu cher, n'est-ce pas de dépenser de l'argent pour se battre contre quelqu'un d'autre pour une partie de son territoire...

C'est drôle qu'ils pensent mettre des douanes pour les pays européens alliés... je me souviens d'une fois où j'étais à Paris avec ma petite sœur, on a décidé de faire une balade dans le Luxembourg et on a mangé des crêpes au sirop d'érable, c'était absolument délicieux ! Et puis, après, on est allés voir la fontaine de la Venus et on a vu les enfants jouer avec l'eau...

C'est complètement dingue que les Américains soient en train de s'intéresser à Groenland... mais je me demande si ils ont déjà essayé le pho à Québec ? 😂 Moi, j'aime pas trop cette idée de bases aériennes et d'opérations militaires en plein milieu du nord... il faut juste penser aux étoiles pour les astronomes qui veulent étudier la lumière blanche ! Et puis, si les Américains veulent augmenter leur présence militaire, je pense qu'ils devraient commencer par s'occuper de leur propre sécurité au Mexique, tu sais ? 🤔

C'est évident que les États-Unis veulent renforcer leur présence militaire dans l'Arctique ! 😐 Mais on ne sait pas vraiment ce qui est en jeu, n'est-ce pas ? 🤔 Le Groenland c'est un terrain fertile pour la guerre froide 2.0... ou plus sérieusement, c'est une question de souveraineté et de sécurité pour les nations de la région #Groenland #Arctique #Sécurité

Je pense que l'arrivée de ces soldats américains va créer un sentiment d'inquiétude parmi les gens du Groenland... et dans le reste du monde 🌎. On ne veut pas voir une nouvelle guerre froide éclaté, même si c'est pour la défense des intérêts nationaux #GuerreFroide2 #Diplomatie

C'est également intéressant de voir l'alliance entre les États-Unis et le Canada... mais on ne sait pas si cela va apporter une véritable sécurité aux deux pays 🤝. Il faudra attendre pour savoir si cela va résoudre tous les problèmes ou si nous allons simplement passer d'une phase à une autre #ÉquilibreDePouvoir

C'est complètement fou ! On nous prépare une invasion américaine au Groenland ? 🤯 Et pour ça, ils ont décidé d'envoyer des avions sur la base aérienne de Pituffik ? Les États-Unis et le Canada veulent renforcer leur coopération militaire, mais c'est un peu trop tard pour me rendre fidèle à cette histoire... Je ne comprends pas pourquoi les Danois sont toujours impliqués dans tout cela, c'était deja décisé avant. Et puis, qu'est-ce que Donald Trump a dit exactement ? Mise des douanes pour plusieurs pays européens alliés ? Cela me semble un peu trop conçu pour déstabiliser l'Europe...

Back