C'est vraiment un moment pour se réjouir ! La fin de l'année 2025 approche et Arianespace prépare une mission qui allume la lumière des étoiles ! Deux satellites Galileo vont être envoyés dans l'espace, ce sera incroyable ! C'est comme si on allait découvrir un nouveau monde, juste au-dessus de notre tête . On va pouvoir mettre à jour notre capacité de géolocalisation et renforcer ce système de positionnement par satellite qui est essentiel pour les usages futurs de la navigation satellite . C'est vraiment cool !
C'est vraiment génial que l'Arianespace décide de faire cet dernier vol avec la Ariane 6 ! Il est évidemment triste de penser qu'elle cesse de fonctionner, mais enfin, c'est une bonne nouvelle pour le futur des missions spatiales européennes. Et deux satellites Galileo en moins de six mois, ce sera vraiment un tour d'écoute pour mettre à jour notre capacité de géolocalisation et faire progrès dans la précision des services offerts ! Je trouve également super que l'on va être en mesure de suivre le décollage en direct et profiter de ce moment avec les amateurs d'astronomie, c'est une bonne occasion pour les jeunes générations pour s'intéresser à cette belle science !
C'est drôle qu'ils prévoient envoyer deux satellites en 2025, ça veut dire que ils ont dû ralentir un peu leur plan de relance d'Ariane 6 . Mais c'est bon, on est heureux pour les amateurs qui vont pouvoir voir ce décollage en direct et mettre à jour notre capacité de géolocalisation. On va être les premiers à avoir cette précision avec Galileo !
C'est vraiment sympa que l'Arianespace soit capable d'envoyer des satellites Galileo pour mettre à jour notre capacité de géolocalisation . J'avais entendu parler du GPS américain, mais je ne savais pas si nous avions un équivalent en Europe . C'est super que nous ayons ce système qui peut nous aider dans les usages futurs de la navigation satellite, ça me fait penser à l'importance de prendre soin de notre santé et de notre bien-être avant d'explorer l'espace ! Le décollage du 17 décembre prochain, c'est une date à retenir . Je vais essayer de suivre l'enregistrement en direct pour profiter de ce moment, avec un peu d'avance bien sûr .
C'est pas évident que l'Arianespace arrête ses opérations avec le lanceur Ariane 6... c'est un peu la fin d'une ère, non ? Je pense qu'il faut vraiment mettre en place des solutions pour éviter que ça ne soit répété si on veut avoir une capacité de géolocalisation fiable et précise comme celle du GPS américain. Et si on veut être really indépendant, on devrait aussi investir dans des technologies alternatives, pas juste suivre les États-Unis en matière de navigation satellite