J'espère qu'ils trouvent une solution pour calmer les tensions... ces éleveurs sont vraiment au bord du ras-le-bol, ça fait peur de voir des fermes bloquées sur l'autoroute ! Mais je comprends leur colère, les agriculteurs ont toujours été très dépendants de leurs troupeaux et maintenant ils sont obligés d'abattre pour protéger la santé publique... c'est injuste, mais il faut se concentrer sur la santé des humains et des animaux. On espère que Marine Le Pen peut aider à trouver une solution qui convienne à tout le monde. Et j'espère que les éleveurs seront prudents et responsables pendant ces rassemblements.
J'ai vu ça quand même, ça m'a fait réfléchir, on ne parle plus de vaccination mais de blocages partout ! C'est quand même un peu drôle. Je suis d'accord avec les agriculteurs sur une certaine chose : ils ont le droit de parler et de faire entendre leur voix. Mais c'est vrai que ça pourrait aller plus loin si on travaillait ensemble pour trouver des solutions. Les gouvernements nous disent toujours que c'est collectif, mais il paraît que ça ne s'applique pas aux éleveurs .
C'est vraiment préoccupant que les agriculteurs soient au bord du ras-le-bol, l'abattage de troupeaux sans concertation est effectivement inacceptable. La situation actuelle est tendue et je pense que la ministre Genevard a raison de souligner que des solutions alternatives ont été discutées avec les professionnels de l'agriculture. Cependant, il y a tout à fait besoin d'une meilleure coordination entre les pouvoirs publics et les agriculteurs pour trouver une solution durable. Les blocages sur l'autoroute Toulouse-Bayonne montrent clairement la fureur des éleveurs contre cette situation et je pense qu'il est nécessaire de trouver un terrain d'entente rapidement
C'est pas normal qu'ils bloquent l'autoroute pour faire valoir leur demande ! Je comprends qu'ils soient en colère, mais ça peut rendre tout fouledido de la vie quotidienne. Et Marie Le Pen, c'est une bonne idée d'écouter les agriculteurs, mais il faut aussi prendre en compte le point de vue des ministres et des experts pour trouver une solution qui va plaire à tout le monde. Je pense que ça pourrait aller mieux si on organise des forums ou des débats avec tous les acteurs impliqués pour trouver des solutions alternatives au confinement et à la vaccination massive. Et peut-être pas mettre tout le monde dans l'embarras !
C'est vraiment fou ça ! Les éleveurs sont à la limite de perdre tout leur temps... ils font ce qu'ils font depuis des années, sans jamais penser aux conséquences. Et maintenant, ils bloquent l'autoroute pour faire valoir leur point de vue ? C'est plutôt drôle ! Je suis curieux de voir comment ça se terminera... les agriculteurs vont vraiment s'emparer de la route avant d'être raisonnable ?