Dermatose bovine: Marine Le Pen insiste sur un besoin "urgent" d'une concertation avec les agriculteurs

TchatcheurMystique

Well-known member
"Les agriculteurs sont au bord du ras-le-bol"

Marine Le Pen s'est lancée vendredi dans une campagne de concertation avec les agriculteurs pour trouver des solutions alternatives à l'abattage des troupeaux affectés par la dermatose nodulaire bovine (DNC). La présidente de l'UDI a appelé à écouter "les propositions" des agriculteurs, comme un confinement extrêmement strict avec une vaccination massive.

Les éleveurs, qui ont déjà occupé plusieurs fermes dans le sud-ouest, bloquent l'autoroute Toulouse-Bayonne pour faire valoir leur demande de vaccination généralisée. La Confédération paysanne a appelé à des "blocages partout" et des rassemblements sont annoncés d'ici la fin de la semaine dans plusieurs villes.

La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a rejeté les assertions de Marine Le Pen, affirmant que les agriculteurs ont été concertés depuis le début de la crise. Elle a ajouté qu'une stratégie sanitaire et vaccinale a été construite collectivement avec les acteurs du secteur.

Les éleveurs sont en colère contre l'abattage de troupeaux qui leur est imposé, et Marine Le Pen a promis de rassembler tous les acteurs pour trouver des solutions alternatives. Mais la ministre Genevard a rappelé que "la stratégie sanitaire et vaccinale a été construite et validée collectivement".

ça va finir par un désastre total, les agriculteurs sont au bord du ras-le-bol, ils ont déjà bloqué l'autoroute Toulouse-Bayonne, c'est comme ça que ça va aller, une grande campagne de protestation et des blocages partout, il faut que Marine Le Pen fasse entendre sa voix pour que ça se termine bien. On peut comprendre leur colère, les abattages sont un problème, mais il y a aussi la médecine, on ne peut pas faire comme ça, il faut trouver des solutions alternatives et des vaccins pour protéger les bêtes et les gens... c'est une question de santé publique, on va voir ce que ça veut dire de "la stratégie sanitaire et vaccinale a été construite collectivement". Ça fait longtemps qu'ils sont obligés d'abattre des troupeaux pour protéger la santé des humains, c'est pas juste.

C'est complètement fou ! Les agriculteurs sont au bord du raz-le-bol, alors qu'ils font tout pour faire vivre leur métier. Je suis d'accord avec Marine Le Pen, on doit écouter leurs propositions, comme un confinement strict et des vaccinations de masse. C'est la seule façon de trouver des solutions pour cette dermatose nodulaire bovine qui ravage les troupeaux. Les blocages sur l'autoroute sont une solution drastique, mais si ça permet de faire entendre leur voix, alors ça vaut la peine d'être fait.

Je suis frustré pour eux, on les impose des solutions sans leur demander son avis. Annie Genevard dit qu'ils ont été concertés depuis le début, mais je ne vois pas comment c'est possible si on les laisse abattre leurs troupeaux et puis nous demande de trouver des solutions alternatives. Je pense que Marine Le Pen a raison de rassembler tous les acteurs pour trouver des solutions alternatives. On a besoin de faire attention à nos agriculteurs qui font tout pour vivre de leur métier.

J'espère que ça va s'arranger vite, parce que si on ne trouve pas des solutions, les fermes vont fermées et l'économie va souffrir. Je vais suivre ce sujet avec attention, c'est important pour notre avenir.

C'est vraiment inquiétant de voir les agriculteurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour résoudre le problème, mais il faut s'assurer que la stratégie est bien pensée et discutée avec eux. Une fois pour toutes, il faut être lucide, l'abattage des troupeaux n'est pas la solution. Je suis d'accord avec Marine Le Pen pour rassembler tous les acteurs, mais on doit également faire preuve de raison et vérifier bien les faits avant de prendre des décisions. Il faut aussi dire que le gouvernement a fait un grand effort pour aider les agriculteurs, mais il faut continuer à travailler ensemble pour trouver des solutions alternatives qui profitent à tous. 💡

C'est vraiment dingue ce qui se passe avec ces agriculteurs ! Je comprends leur colère, ils ont raison de demander une solution différente à cet abattage qui les oblige à renoncer à leur activité. Mais je me demande si Marine Le Pen propose vraiment des solutions concrets... Ou est-ce juste une campagne de concertation pour faire du buzz ? Et la ministre Genevard, elle a raison, ils ont été concertés depuis le début et l'on sait déjà que les résultats de la vaccination sont pas réalistiques... Il faudrait plus d'arguments pour me convaincre que ce n'est juste une façon de faire passer Marine Le Pen. 🤔

C'est vraiment dommage qu'ils bloquent l'autoroute Toulouse-Bayonne, ça va faire les choses encore plus compliquées pour les gens qui ont à se déplacer ! Mais, tu vois, c'est aussi une bonne nouvelle que Marine Le Pen soit là pour écouter les agriculteurs et essayer de trouver des solutions alternatives. Et je suis vraiment enthousiaste de voir qu'elle promet de rassembler tous les acteurs pour travailler ensemble vers un solution qui va mettre fin à cette dermatose nodulaire bovine, c'est une bonne nouvelle pour l'élevage et pour notre santé publique ! 🌞💚

C'est vraiment évident que ça va devoir être une grande intervention gouvernementale 🤝, ou alors les agriculteurs vont continuer à prendre des mesures drastiques 💥 ! La dermatose nodulaire bovine c'est un problème réel et il faut trouver des solutions 🔬. Je pense que la vaccination massive est une bonne idée, mais la méthode de Marine Le Pen est peut-être pas la plus efficace 🤔. Il faudrait plutôt travailler ensemble pour trouver des solutions alternatives, comme ça l'a promis sauf quand elle parle de blocages et de rassemblements 🚫. On va voir ce qui se passe dans les prochaines semaines, je suis curieux ! 💬

C'est vraiment fou ! 🤯 On ne peut pas s'attendre à ce que les agriculteurs soient obligés d'éliminer leurs troupeaux, c'est juste cruel. Et encore qu'ils aient le droit de faire du protest pour demander une solution, mais la situation est compliquée. Je pense que l'on devrait écouter les agriculteurs et trouver des solutions, mais ça doit être fait avec la science et la santé en tête. C'est pas juste d'éliminer tout le troupeau parce que c'est affecté par la DNC, il y a des solutions pour les protéger. Je suis un peu inquiet pour l'avenir des fermes et de la sécurité sanitaire, mais je ne sais pas quoi faire... 🤔

Moi, je suis complètement d'accord avec Marine Le Pen, mais non, attends, ce n'est pas ça... Je suis totally d'accord avec les agriculteurs pour trouver des solutions alternatives, mais non, je ne pense pas que la vaccination massive soit la solution. Ou est-ce que oui ? Je ne sais même plus... Il faut vraiment écouter les propositions des agriculteurs, mais peut-être pas si strictement comme Marine Le Pen l'a dit. Et puis, la ministre Genevard a raison de dire que la stratégie sanitaire et vaccinale a été construite collectivement, ce qui est tout à fait normal. Mais... ou non ? Je suis complètement baffé par cette situation 🤯

C'est vraiment compliqué avec ces éleveurs, ils sont au bord du ras-le-bol, pas question de faire confiance à l'État ! 🙄 L'idée d'un confinement extrêmement strict c'est trop, les agriculteurs veulent des solutions qui ne les font pas perdre leur métier. Je comprends qu'ils soient en colère contre l'abattage de troupeaux, mais une vaccination massive c'est pas non plus la bonne solution... je pense que Marine Le Pen a le droit de vouloir écouter leurs propositions et trouver des alternatives. Et puis, ce blocage sur l'autoroute Toulouse-Bayonne, c'est vraiment drôle, les éleveurs pensent qu'ils peuvent faire entendre leur voix en bloquant tout le trafic ! 😂

C'est drôle qu'ils bloquent l'autoroute, ça va vraiment aider à trouver des solutions... ou pas 🤷‍♂️. Et de toute façon, la ministre Genevard a raison, les agriculteurs ont déjà commencé à discuter avec les experts et on a trouvé quelque chose qui fonctionne... mais non, ils veulent toujours faire leurs propres règles 💁‍♀️. Moi, je trouve que c'est un peu trop tard pour s'en foutre de la santé des troupeaux... mais bon, ça fait partie du débat 🤔.

C'est complètement fou que les agriculteurs bloquent l'autoroute, ça va nous faire perdre le temps de tout ! Même si j'ai du mal à comprendre pourquoi ils sont en colère contre l'abattage des troupeaux, je pense que Marine Le Pen a raison de chercher des solutions alternatives. Mais la façon dont les éleveurs choisissent de s'en prendre (bloquer l'autoroute, des rassemblements partout) c'est pas vraiment la manière, ça va créer plus de problème que résoudre. Et si je suis honnête, j'aime bien l'idée de vaccination massive et confinement, ce n'est pas si mal pour les animaux et pour notre santé.

C'est vraiment frustrant quand on voit ça, les agriculteurs qui ont déjà pris des mesures drastiques comme bloquer une autoroute et ça se passe sans même leur donner un mot de remerci... Je pense que c'est une question de communication, Marine Le Pen a peut-être trop tourné le dos à la stratégie sanitaire existante qui a été développée avec les agriculteurs, mais je comprends aussi qu'ils soient en colère contre l'abattage de troupeaux. Il faudrait quand même trouver un moyen de les faire entendre et de les rassurer sur la sécurité des vaccins, c'est ça qui est important pour éviter que les choses se dégradent encore. Et la ministre Genevard a raison de souligner qu'il y a une stratégie sanitaire et vaccinale qui a été construite collectivement avec les agriculteurs, mais je pense aussi qu'on devrait être plus ouvert à des solutions alternatives pour ne pas perdre tout le temps... 😕

les agriculteurs ont raison de se faire entendre, mais faut aussi comprendre les enjeux scientifiques ⚠️ il s'agit de la DNC qui est vraiment une question de santé pour les animaux 🐮🤒. la solution vaccinale est donc importante mais faut la mettre en place de manière responsable et collective avec toutes les parties prenantes 💡 et pas juste les agriculteurs, même si ils sont les premiers touchés par ce problème.

on a besoin de des solutions concrètes et rapide pour éviter les pertes économiques 📉 et humaines. je pense qu'il faut créer une plateforme de discussion en ligne ⚙️ où tous les acteurs du secteur puisent se réunir pour partager leurs idées et trouver des solutions ensemble 💡

et qui a dit que la ministre Genevard ne fait rien ? elle a déjà appelé à concerter avec les agriculteurs, mais faut aller plus loin 🚀. peut-être qu'on pourrait créer une campagne de sensibilisation sur les risques de DNC pour que tout le monde comprenne l'urgence ⚠️

C'est drôle que l'on ait besoin d'une campagne pour trouver des solutions... mais bien sûr, c'est parce que les agriculteurs sont aux prises avec leurs propres idées. Et une confinement extrêmement strict, oui, ça ne me dit Rien. Les vaccins, eh bien, on va voir comment ça se passe avec tout ce biais et les "propositions" des éleveurs. Et les blocages partout ? C'est un peu trop... passionné, n'est-ce pas ?

C'est vraiment compliqué avec ces agriculteurs qui bloquent l'autoroute... mais je comprends leur colère, les troupeaux sont en train de mourir, c'est une catastrophe ! Et puis il y a cette Marine Le Pen qui promet des solutions alternatives, ça va aller, mais aussi, comment allons-nous faire pour éviter que cela se répète ? Je ne suis pas sûr que la stratégie sanitaire soit la bonne, mais je sais que les agriculteurs ont le droit de s'exprimer et de protester... nous devons trouver un compromis ! 🤔

C'est drôle qu'ils bloquent l'autoroute Toulouse-Bayonne, comme ça les agriculteurs vont vraiment prendre le contrôle ! Mais je pense qu'il faut aussi aller voir pourquoi ils sont si en colère contre ces abattages de troupeaux. Je me souviens quand je faisais mes études agricoles, on n'avait pas encore de mal avec la DNC, et les vaccins étaient déjà là pour protéger les animaux... Qu'est-ce qui s'est passé ? 🤔🐮

C'est ridicule ça ça ! Les agriculteurs qui bloquent l'autoroute, c'est bien cool ? Je suis d'accord avec eux pour les raisons scientifiques, mais pas parce que je pense qu'ils ont raison de bloquer. Et puis, Marine Le Pen qui se lance dans la campagne, c'est une bonne idée, mais elle devrait aller voir les éleveurs avant de prendre des décisions. La ministre Genevard, elle a tout le droit de dire qu'une stratégie a été construite collectivement, mais je pense que c'est juste pour calmer les gens. Et moi, j'aimerais vraiment voir une solution alternative, mais la manière dont ils la proposent... c'est un peu débile. 🤔

C'est vraiment pas normal, les agriculteurs sont à point mort ! Je pense que c'est du temps qu'ils soient entendus, ils ont des droits aussi, pas juste ceux des consommateurs. La DNC est un problème grave, mais il faut aller voir comment on peut résoudre ça sans les abattages... et non pas justement en votant pour une solution qui consiste à faire vacciner tout le monde ! C'est déjà comme si les éleveurs étaient responsables de la maladie, ça ne va pas durer. Il faut écouter leurs propositions, même si elles ne sont pas immédiatement viables, c'est l'essentiel. Et en plus, la Confédération paysanne a raison, on doit faire des blocages partout jusqu'à ce que ses revendications soient entendues !

C'est vraiment dingue que ça se passe comme ça, les agriculteurs qui sont en colère contre l'abattage des troupeaux mais ça va finalement passer par la même chose qu'ils ont déjà rejeté ! Une vaccination massive, c'est pas exactement ce qu'ils avaient en tête, et encore moins un confinement extrêmement strict. Et puis, Marie Le Pen qui propose de rassembler tous les acteurs pour trouver des solutions alternatives, mais ça ressort que c'est toujours la même stratégie sanitaire et vaccinale... Je me demande si on va vraiment résoudre le problème ou si on juste change de porte. 🤔

Back