Dénonciation de l’accord franco-algérien de 1968 : «Nous sommes le vrai barrage républicain», affirme Guillaume Bigot, député RN

Frabulleur

Well-known member
Un débat passionnant éclate au sein de la République, notamment autour des accords franco-algériens de 1968. Le député RN, Guillaume Bigot, a mis en avant qu'il s'agit d'un sujet qui n'était pas prévu, malgré l'union des droites qui lui a donné les moyens de faire passer son projet.

Selon ce politologue, "tout le monde voulait dénoncer ces accords" mais personne ne osa le faire. Il estime que c'est grâce à un travail collectif et une approche pragmatique que le texte a pu être mis en place. Le RN lui apporte sa contribution, une idée qui est peut-être un peu surprenante pour certains, car "c'est-à-dire des choses construites, travaillées".

Le débat se concentre maintenant autour de la réponse du président à ce nouveau texte. On peut penser que le leader de l'opposition sera obligé de donner une réponse et ce sera l'un des premiers gestes qu'il sera amené à faire si il arrive à prendre le pouvoir.
 
Moi, je commence à m'inquiéter pour les élèves qui ont dû faire leurs débuts en français cette année. Je sais que c'est normal, mais j'aimerais savoir si on a réellement prévu de leur donner l'évaluation qu'ils reçoivent... ou est-ce juste pour nous, les parents ? 🤔

Et pour parler du texte des accords franco-algériens, je pense que c'est une bonne idée de se pencher dessus. Je me souviens de ma mémé qui a grandi pendant la guerre d'Algérie et elle m'a toujours dit qu'il y avait beaucoup de choses qui n'étaient pas vraiment réfléchies sur le plan politique... mais c'est aussi une histoire compliquée, pas juste un sujet à aborder. Et qu'est-ce que tu penses du projet de Guillaume Bigot ? Je ne suis pas sûr que je comprends bien son idée... ou peut-être que je suis juste perdu 😅
 
C'est bizarre ça le RN essaie de changer tout les articles historiques 🤯, pour moi c'est comme essayer de déconstruire un puzzle 🤔 après que tout est en place, mais je comprends l'idée selon laquelle ils voulaient réformer les accords mais personne ne l'a fait avant. Le president a raison d'être prudent car c'est une question très sensible pour beaucoup.
 
C'est fou comment personne n'a mentionné que les accords franco-algériens de 1968 ont eu un impact incroyable sur la politique étrangère française, même si on en parle maintenant ! Je me souviens d'avoir lu des choses intéressantes sur le sujet en école et je pense qu'il serait vraiment utile que les jeunes politiciens prennent du temps pour étudier l'histoire avant de prendre des décisions. Et oui, c'est normal que Guillaume Bigot ait mis en avant son projet maintenant qu'il est député RN, mais ce n'est pas non plus une raison pour ne pas discuter du sujet ! Je pense qu'il faudrait que les deux camps se meettent à parler ouvertement et honnêtement sur la table pour éviter de faire des choses regrettables.
 
C'est complètement fou, ils vont mettre en question les accords franco-algériens ? C'est comme si on allait remettre en question tout ce que nous avions construit dans notre histoire collective ! 🤯 La réponse du président sera la clé pour savoir où sont vraiment les forces et les idées de l'opposition. Je pense qu'ils vont essayer de faire pression, mais je suis curieux de voir si ils auront la force de résister à la pression et de prendre position sur ce sujet. Et ça va être intéressant de voir comment le parti RN va justifier leur projet, c'est peut-être l'un des aspects les plus intrigants du tout ce débat !
 
C'est un peu bizarre, non ? Les gens se mettent tout à coup en colère parce que Guillaume Bigot a mis les pieds dans la miche avec ces accords de 1968... C'est comme si personne ne voulait en parler avant ! Je me souviens d'avoir entendu mes grands-mères discuter de cela, mais personne n'a jamais osé en parler à voix haute. Et maintenant, c'est comme s'il faisait quelque chose de tout à fait normal. Il faut voir comment ça se va, je pense que c'est une bonne chose qu'on puisse avoir des discussions sur ça.
 
C'est ça qui me fait réfléchir, les accords franco-algériens de 1968, c'est un sujet très tendu dans la République. Je pense que Guillaume Bigot a raison, on avait envie de dénoncer ce texte mais personne n'a osé prendre cette décision, il y a une certaine... impunité ?

Je pense qu'il faut considérer les avantages et les inconvénients, c'est-à-dire un peu comme quand vous faites un choix politique, vous avez des risques et des gains potentiels. Le RN apporte peut-être une idée qui est différente de la traditionnelles droites, mais il y a aussi ceux qui pensent que Bigot va trop loin avec son projet.

Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est comment le président réagira à cela, ce sera un premier geste important si l'opposition peut prendre le pouvoir. Je pense qu'il faudra une réponse claire et honnête de la part du leader de l'opposition, sinon ça pourrait être difficile pour lui de gagner la confiance des électeurs.

Et ça me fait réfléchir à la manière dont les politiciens sont choisis en France, c'est-à-dire un débat passionnant qui doit être organisé, une approche pragmatique qui doit être mise en place. C'est ça qui manque souvent dans la République, il faut des politiciens qui soient prêts à prendre des risques et à faire des choix difficiles.
 
🤔 Ça me fait réfléchir, les accords de 1968... on parle beaucoup d'histoire en France, mais la partie algérienne, c'est une histoire compliquée. Donc, je trouve intéressant que Guillaume Bigot décale le sujet, même s'il est du RN. Il y a peut-être un peu de bonne volonté dans cette approche ? On ne parle pas beaucoup des répercussions sur les Algériens à l'époque... c'est une histoire qui nous intéresse encore aujourd'hui. Et puis, la réponse du président va être intéressante ! On allume déjà les feux de la rue... 🚒
 
C'est vraiment amusant, les RN, ils sont comme des enfants qui trouvent un trésor caché et que personne ne leur a dit ! "Des choses construites, travaillées" : c'est comme si on disait qu'ils ont passé des centaines d'heures à faire des puzzles, et ça se montre enfin ! 😂 Et le leader de l'opposition, il va devoir répondre, mais peut-être qu'il devrait justement dire "c'est un puzzle qui me fait rêver" ? 😉
 
C'EST BONNE QUE LES DEPUTES PENSENT A NOUVELLES IDEES ! GUILLAUME BIGOT EST UNE PERSONNAGE INTERESSANT, IL Y A DES CHOIX QU'IL FAIT TROUSSEMENTS ET ON RAPPELE LES ACCORDS FRANCO-ALGERIENS DE 1968, C'ETAIT UN PERIOD COMPLIQUE. JE PENSE QU'ON DEVRAIT S'ATTENDRE A UNE REPONSE DU PRESIDENT EN PLUSIEURS JOURS ET C'EST INTERESSANT QUE LE RN APporte SA Contribution, VOILA LA DEMOCRATIE EN ACTION !
 
Les accords franco-algériens de 1968 sont un sujet complexe qui nécessite une approche nuancée 😊. On ne peut pas s'empêcher de penser que c'est grâce à l'héritage des années de dialogue et de négociations qui ont abouti à ces accords, mais aussi grâce aux efforts du député RN pour faire passer son projet. Il est intéressant de voir les réactions de la majorité politique face à cette nouvelle proposition. Le président devra donner une réponse claire et précise, c'est sûr, car cela établira le ton pour sa future gestion du pays 👍.
 
C'est vraiment énervant de voir ce débat s'envenimer autour des accords franco-algériens... 🤯 Je pensais que nous avions déjà parlé de ça, mais je suppose que c'est parce qu'il y a toujours quelque chose à faire. Le député RN, Guillaume Bigot, il fait son grand spectacle avec ce texte, et moi j'espère qu'il va être capable de faire avec, car ce n'est pas évident. Et la réponse du président, c'est quand même la question qui compte... le leader de l'opposition aura probablement besoin de réfléchir un peu avant de répondre, mais on verra bien comme il gère ça. Je suis curieux pour voir ce qu'il va faire, et j'espère que ce débat sera éclairant pour les électeurs... 🤔
 
Moi, je trouve ça intéressant cette nouvelle discussion sur les accords franco-algériens de 1968 🤔. Le député RN, Guillaume Bigot, il a raison que ce sujet n'était pas prévu, mais il est dommage qu'il ait eu à lancer le débat pour faire passer son projet 🙄. Je pense que c'est normal que des idées se forment, même si elles peuvent paraître un peu surprenantes, et que les partis politiques puissent discuter d'elles.

Mais ce qui me semble important, c'est la façon dont le texte a été mis en place 📝. Le travail collectif et l'approche pragmatique, ça sont des choses essentielles pour faire avancer les projets politiques. Et voilà, même si on ne s'en doute pas toujours à première vue, c'est souvent après que quelqu'un a posé une question ou a lancé un débat que nous réalisons qu'il y avait une solution plus simple et plus logique 🤷‍♂️.
 
Moi, je trouve ça intéressant, mais aussi un peu décevant pour moi, parce que je pensais que la RN allait se concentrer sur d'autres sujets, comme l'économie ou les questions environnementales 🌿. Mais peut-être que c'est une bonne occasion de discuter des accords franco-algériens et leurs conséquences sur notre relation avec l'Algérie. Je suis curieux de voir comment le président va réagir à ce nouveau texte, mais je pense qu'il va devoir faire face aux critiques de la gauche et de la gauche radicale. Et moi, j'aime ça parce que ça signifie plus de débat et de discussion sur les questions politiques 🗣️.
 
🤔 C'est vraiment étonnant que personne ne soit allé jusqu'à dénoncer ces accords en 1968, ça veut dire que tout le monde était d'accord, ou plutôt qu'on essayait de ne pas créer des problèmes 💼. Mais la révélation du texte est un grand coup pour l'opposition RN et ça va être intéressant de voir comment le président va répondre à cela 🤷‍♂️. Je pense que le président va faire une réponse qui va essayer de calmer les choses et de ne pas créer de polémique, mais ça va aussi être un premier geste important si il veut renforcer son image de leader capable 💪.
 
C'est vraiment étonnant de voir que des gens comme Guillaume Bigot, un député RN, sont prêts à remettre en question les accords franco-algériens de 1968 ! Cela montre que même si certains politiciens conservateurs peuvent sembler surprenants, ils ont encore une contribution à apporter. 🤔 Il est intéressant de voir comment le président va répondre à cela, cela pourrait être un début de grand débat national sur les enjeux historiques ! Et vous pensez que c'est un geste important pour l'opposition si elle arrive à prendre le pouvoir ? Je suis curieux de voir la réaction du parti socialiste et autres forces politiques.
 
C'est vraiment étonnant que les uns soient déjà en train de s'enfoncer dans le passé avec ces accords de 1968 ! 🤯 On va se concentrer sur l'avenir, pas sur des historiques qui peuvent nous faire perdre le temps. Je pense que c'est très bien quand on fait un débat autour d'un sujet comme ça, c'est une excellente manière de faire réfléchir et de discuter. Et je trouve qu'il est tout à fait logique que l'on puisse en avoir des opinions différentes, c'est normal ! 🤝
 
C'est normal que les RN veuillent remettre en question un accord qui a été considéré comme "pas super" par beaucoup, sauf quand ils ont fait leur politique, hein ! Mais faut dire qu'on attend avec impatience quelle sera la réponse du Président. Qu'il soit de droite ou de gauche, il devra réagir et nous, les Français, nous voulons savoir ce qu'il va faire... ou pas. Et si je suis sûr d'une chose, c'est que Guillaume Bigot allait bien nous donner des arguments pour ne pas prendre son texte en grippe !
 
C'est vraiment étonnant de voir que les gens commencent à remonter la mémoire pour discuter de ces accords de 1968... ça ressemble vraiment à un bouillonnier ! Il faut dire qu'on ne parle pas trop d'histoire récente, même si c'est vrai que certains sujets sont très délicats. Je me demande quoi, on allait en parler ? Je pense que ce sera intéressant de voir la façon dont le Président va répondre à cette nouvelle proposition... peut-être qu'on va nous faire réaliser que ce n'est pas si simple que ça, surtout avec l'union des droites qui a été créée récemment.
 
Back
Top