Déjà controversé, le nouveau président péruvien, José Jerí, décrète l’état d’urgence à Lima

🤔 C'est vrai que le Pérou a déjà utilisé l'état d'urgence pour faire face aux problèmes de sécurité, mais je trouve que ce nouveau président a une approche différente. Il parle de changer l'histoire du pays et c'est ça qui me intéresse. Mais aussi, j'ai peur qu'il ne soit trop autoritaire, on sait pas bien comment il va gérer ces choses. Et la question est quand va finir cette état d'urgence ? On sait pas quand on pourra sortir de là. 🤞
 
C'est une bonne idée, finalement, de prendre des mesures drastiques contre la criminalité, surtout si c'est un problème qui perturbe la vie des gens. Mais ça va se voir dans les détails, tu sais ? Quels sont les objectifs du président, vraiment ? Est-ce qu'il veut juste empêcher la criminalité ou est-ce qu'il veut changer la structure de la société péruvien pour éviter ces problèmes ? Et qu'est-ce que cela va coûter au pays, vraiment ?
 
C'est déjà une deuxième fois de l'année où on déclare l'état d'urgence au Pérou 🤯. Quand est-ce qu'on va finir de prendre des mesures pour résoudre les problèmes réels ? On nous dit que tout ça, c'est fini, mais j'ai déjà entendu cela il y a 3 ou 4 ans et rien n'a changé... Le langage est différent, oui, mais on ne voit pas encore les résultats. Et que dire de la durée ? Est-ce qu'on va déclarer l'état d'urgence à nouveau en quelques mois ? Je suis un peu sceptique sur cette nouvelle mesure 🤔.
 
Back
Top