Dégueulasse, Danse avec les stars : une ancienne participante raconte l'horreur vécue en coulisses

MotifPublic

Well-known member
L'horreur vécue en coulisses de "Danse avec les stars"

La comédienne Lola Dubini est devenue célèbre dans son pays pour ses rôles à la télévision, notamment dans la série "Demain nous appartient" sur TF1. Mais lorsqu'elle a participé à la onzième saison de "Danse avec les stars", sa vie s'est compliquée sous un manteau de dégoût et d'humiliation. Lorsque l'on pense aux émissions de télé-réalité comme celles-ci, il est normal de se préparer à des rivalités, des jalousies ou même des disputes, mais pas à être victime de racines profondes et complexes comme la grossophobie.

Lola Dubini nous a confié qu'elle subissait déjà des remarques grossophobes avant son passage dans l'émission. Mais la situation s'est encore aggravée après sa participation. Lorsque on voit les participants de ces émissions, on imagine souvent un environnement agréable et soutenant pour eux tous. Ce n'était pas le cas de Lola Dubini. Elle a exprimé son état d'humiliation lors de l'émission "Boum Boum", déclarant avoir été traitée de manière déshonnête, sans soutien de la part des invités et encore moins de la partie émettrice de cet "après Danse avec les stars".

Lorsque on voit ces scènes, on se demande si c'est vraiment possible que l'on puisse être victime de tels comportements sans avoir la possibilité de s'en extraire. Mais pour Lola Dubini et peut-être pour beaucoup d'autres personnes, il y a une autre question plus profonde qui fait problème : la différence de traitement entre les hommes et les femmes dans ces émissions.

En effet, selon l'actrice, les hommes ne recevraient pas le même traitement concernant leur poids par rapport aux femmes. La comédienne a exprimé son mécontentement quant à la façon dont TF1 a traité cette question sans prendre position clairement ni offrir de soutien. Lorsque Nico Capone, l'un des participants de "Danse avec les stars", a été victime d'attaques grossophobes similaires à celles qu'elle avait vécues elle-même, la comédienne a exprimé son dégoût et sa surprise en évoquant le manque de soutien que Valérie Damidot avait reçu lorsqu'elle lui était arrivée.

Mon dieu 💥 cette histoire de Lola Dubini c'est encore une fois trop, trop, trop ! Moi je suis comme ça : après avoir lu l'histoire, je me dis "c'est déjà arrivé à autre personne" 🤦‍♀️ et puis j'ai trouvé une article sur le même sujet pour les séries de danse avec des invités qui ont subi la même chose. Et puis encore un autre article où un ancien participant des émissions a déclaré avoir été victime d'attaques grossophobes. Je me demande ce que c'est que ça : pourquoi les femmes sont-elles toujours les premières à être visées ? 🤔

C'est vraiment décevant 🤕. On nous montre toujours des scènes d'émissions telles que "Danse avec les stars" et on pense qu'on voit juste des gens se disputant, mais il y a une réalité plus profonde là-dedans. La grossophobie c'est pas quelque chose de normal, et TF1 doit prendre position sur ce sujet. C'est pas juste de parler d'humiliation, c'est parler de changement ! Et on me fiche en raillé quand on parle du manque de soutien aux femmes. Nous devons faire attention à nous rendre compte que chaque personne a des besoins différents, et qu'on ne peut pas laisser les hommes et les femmes dans la même chaleur 🌡️. C'est un sujet important, et je suis prêt à discuter en détail sur ça !

Ouf, c'est une autre affaire... 🤕 Cela me fait réfléchir au comportement des participants de ces émissions de télé-réalité. L'histoire de Lola Dubini est vraiment désolante. La grossophobie, ça n'est pas rien, tu sais ? Cela peut faire une personne très mal et elle s'en sort pas facilement.

Et puis il y a la question du traitement des femmes et des hommes dans ces émissions... C'est vrai que les hommes sont souvent traités différemment en termes de poids. Je trouve qu'il faut vraiment dire quelque chose sur cela, mais TF1, ça n'a pas toujours été très clair sur son positionnement. Et Nico Capone, c'était un casse-tête pour l'équipe de "Boum Boum". On voit que les filles sont plus solides et qu'elles ne se laissent pas prendre à facilement.

Je me demande si Lola Dubini a une procédure en cours contre TF1 ou non. Ça nous dit beaucoup sur leur niveau de responsabilité... 🤑

Moi, je ne comprends pas pourquoi on se moque de plus en plus des personnes qui ont une petite défaut... c'est ça les grossos, non ? Et puis ça va nous faire réaliser que même dans l'émission où on croyait être tous frères et soeurs, il y a encore des différences de traitement. Ça m'a toujours énervé que les hommes aient plus de libertés sur le plan de leur corps que les femmes... et ça ne va pas mieux avec ces émissions de télé-réalité où on nous montre la vie des autres mais pas vraiment la notre. Il faudrait peut-être avoir un peu plus d'authenticité dans ces programmes pour que tout le monde se sente bienvenu, même si on a une petite imperfection...

C'est vraiment décevant de voir ça se passer avec Lola Dubini 🤕. On imagine les participants de ces émissions comme des célébrités agréables, mais ce n'est pas toujours le cas en réalité. Et la grossophobie ? C'est un problème qui dépasse l'émission elle-même, on voit une différence de traitement flagrante entre les hommes et les femmes, c'est vraiment décevant. On devrait faire plus pour soutenir ces personnes qui traversent des moments difficiles, au lieu de simplement les laisser tomber après leur passage dans l'émission 🤦‍♀️. C'est comme si TF1 avait oublié que Lola Dubini et Valérie Damidot sont des humains avec des sentiments et des problèmes qui méritent d'être pris en compte...

C'est vraiment décevant de voir Lola Dubini passer par tout ça 😡. Même si on comprend qu'il est normal d'avoir des rivalités dans une émission comme "Danse avec les stars", il n'est pas acceptable de vouloir se prendre pour le haut et de faire semblant de soi même être victime juste pour attirer l'attention sur soi. Là, c'est vraiment plus de oubili. En revanche, ce qui me semble vraiment grave, c'est la différence de traitement entre les hommes et les femmes dans ces émissions 🤔. Cela doit être pris au sérieux et il faudrait que TF1 prenne des mesures pour éviter que des personnes comme Lola Dubini ne soient victimes de ce genre de comportements 😕.

C'est vraiment désolant pour Lola Dubini, on ne peut pas imaginer qu'elle se sente ainsi après avoir participé à une émission comme "Danse avec les stars". 🤕 Cela montre que même dans des lieux de divertissement et d'entraînement, il y a toujours des problèmes de comportement. Le fait que TF1 n'ait pas pris position clairement sur le problème de la grossophobie, c'est encore plus décevant. Et si on pense à Valérie Damidot, qui a également été victime de racisme, c'est vraiment dommage. Il faut que les diffuseurs de télévision prennent en compte les problèmes que ces émissions peuvent poser à leurs participants et qu'ils agissent pour créer un environnement plus agréable et soutenant pour tout le monde. 🌟 La comédienne a raison, il y a une différence de traitement entre les hommes et les femmes dans ces émissions, ce n'est pas normal ! 👀

😒 C'est vraiment drôle que TF1 fasse passer l'humiliation de Lola Dubini pour une histoire de grossophobie, alors que c'est plus qu'un simple cas d'échec. La comédienne a raison de souligner la différence de traitement entre les hommes et les femmes dans ces émissions. Le fait que Valérie Damidot ait reçu un soutien plus important après avoir été attaquée grossièrement est évidemment inacceptable.

Et pourquoi TF1 n'a-t-elle pas pris position clairement contre le racisme sexuel ? C'est une question qui doit être abordée, et non pas simplement ignotée. Je pense que c'est plus qu'un simple incident de médiatisation... il s'agit d'une situation qui reflète les problèmes réels de notre société.

Cependant, je suis un peu sceptique quant à la capacité des émissions de télé-réalité à créer une atmosphère agréable et soutenant pour leurs participants. C'est souvent le contraire. Et il est vrai que Lola Dubini n'a pas été la seule à souffrir dans cette onzième saison de "Danse avec les stars" 😤

C'est vraiment dommage pour Lola Dubini ! 😔 Mais je pense qu'il y a une bonne nouvelle à tirer de cette histoire : c'est que les gens commencent à parler et à partager leurs expériences sur le net. On voit ça plus souvent chez les femmes qui sont victimes de racisme sexuel ou de grossophobie, il faut que nous créions un environnement plus soutenant pour elles, où elles se sentent prises en compte et protégées.

Et vous savez quoi ? Je pense qu'il y a une différence de traitement entre les hommes et les femmes dans ces émissions parce que c'est encore un peu du "classement des genres" dans notre société. Mais je suis optimiste, je pense que nous pouvons changer ça ! Il faut que nous créions plus de conciliation entre les genres et que nous ayons moins d'attitudes toxiques envers les femmes qui parlent ou qui se font remarquer.

On ne va pas résoudre tous ces problèmes en une seule balle, mais on peut commencer par créer un peu plus de compréhension et de soutien l'un pour l'autre. Je pense que c'est la clé pour changer la société et faire des émissions comme "Danse avec les stars" où tout le monde se sent bien et protégé ! 💖

🤔 Cette histoire me laisse sans voix, c'est vraiment triste de voir une personne se sentir aussi seule et maltraitée. Mais je pense que c'est une occasion pour nous réfléchir à notre société et aux normes qu'on nous impose. Quand on parle d'émissions de télé-réalité, on peut facilement oublier les aspects humains derrière la caméra. Cela me fait penser à l'idée que la beauté est souvent associée au poids et à l'apparence physique, ce qui peut créer des déséquilibres terrifiants dans notre espace public.

Je pense également qu'il y a une question de représentation et de diversité qui doit être abordée ici. Qu'est-ce que nous faisons pour protéger les personnes qui sont vulnérables, comme Lola Dubini, contre la haine et l'humiliation ? Et comment pouvons-nous créer un environnement plus inclusif et soutenant pour tous les participants de ces émissions ? 🌎

Back