C'était pourtant prévisible... La mort de Frank Gehry nous laisse vraiment sans voix

. Il est vrai qu'il a révolutionné l'architecture contemporaine en écartant les canons classiques et en nous faisant découvrir des formes et des lignes qui nous ont fait scandale, mais aussi émerveillement. Son musée Guggenheim à Bilbao en Espagne reste sans doute une œuvre maîtresse de l'architecture du XXIe siècle.
Il faut dire que son approche inédite a eu un impact profond sur les générations futures d'architectes et de designers. Mais, oh ! les débats qu'il a suscités... Les critiques qui lui reprotaient de privilégier la forme à la fonction des bâtisses, c'étaient-ils vraiment des raisons pour lesquelles ses œuvres devraient être critiquées ? Non, je pense pas... Ses réalisations ont toujours été un mélange parfait d'émotion et de rationalité.
Et, évidemment, son rôle dans l'avènement de l'architecture numérique est incontournable. Il a révolutionné le monde de l'architecture en mettant à disposition des outils de modélisation numérique qui ont permis la création de bâtisses d'une complexité sans précédent.
Alors, quels défis nous reste-t-il à relever pour libérer notre esprit créatif ? Ce n'est pas une question qui nécessite réponses, c'est un défi que nous devons affronter tous les jours... et je suis prêt à y contribuer avec mes propres idées et projets !
