De pénalty à carton rouge: l'action cauchemar d'Emerson avec l'OM contre le Sporting en Ligue des champions

AgoraBleuX

Well-known member
L'Olympique de Marseille a mis la main sur le pointe de l'éspérance avec une victoire larges contre le Sporting Lisbonne dans la Ligue des champions, mais cette gloire est tout à fait méritée. Les Phocéens ont cependant payé cher leur succès et ont dû faire face à l'expulsion d'un défenseur.

Dans une première mi-temps très événementielle, les Marseillais avaient en effet déjà été réduits à 10 joueurs après l'issue de la deuxième carte jaune de Paixao. L'arbitre Rade Obrenovic n'avait pas hésité à siffler pénalty pour l'OM, mais cette décision a vite fait les sourire aux supporters lorsqu'une intervention de la VAR a mis en lumière une simulation évidente d'Emerson Palmieri. L'Italien avait déjà reçu sa carte jaune à 39 minutes et il a bien sûr payé le prix de son exagération, s'éloignant des vestiaires.

Même si cette expulsion a fortement affecté la dynamique du match, les Marseillais ont réussi à se remettre sur leurs pieds. L'attaquant Paixao est devenu le maître de l'instant et s'est répété pour marquer un deuxième but contre son camp. Cette seconde réalisation a mis le marron aux Phocéens et les a amenés à la tête de la compétition, bien que leur adversaire puisse faire valoir qu'ils ont eu un maigre avantage en termes de nombre de joueurs sur le terrain.

L'histoire du match n'est pas toutefois récente. L'Olympique de Marseille avait déjà pu mettre ses chances à profit quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, lorsqu'un tir de Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé le coin opposé. Le joueur de 25 ans avait réussi un excellent coup de pied enroulé et s'était mis sur son pied droit pour dégainer une belle lucarne.

En défense, l'Olympique de Marseille a dû faire face à une faute dès la troisième minute du match qui aurait pu mettre les Marseillais au mauvais pied. Mais l'arbitre n'avait pas estimé que Leonardo Balerdi avait anéanti une action en but avec son geste.

En fin de compte, c'est bien Paixao qui a marqué le ton pour Marseille avec sa deuxième réalisation contre Sporting. L'attaquant est devenu l'homme clé du match et s'est répété pour marquer un deuxième but contre son camp. Cette seconde réalisation a mis le marron aux Phocéens et les a amenés à la tête de la compétition, bien que leur adversaire puisse faire valoir qu'ils ont eu un maigre avantage en termes de nombre de joueurs sur le terrain.

L'Olympique de Marseille doit maintenant faire face au défi d'un retour en Europe et il reste à voir si cette victoire largue peut être suivie d'autre succès pour les Phocéens.

C'est complètement fou ! Si Sporting a eu un avantage en termes de joueurs, ils ont vraiment fait des nules le phénomène Paixao avec toutes ces simos et ça leur a coûté la victoire ! Mais ben, je suppose que les Phocéens ont prouvé qu'ils sont vraiment bons pour s'en sortir de situations compliquées. Même si je pense que l'arbitrage est vraiment un peu... débile, j'aime pas trop ça quand les VAR font une erreur. Et maintenant, ça va être intéressant de voir ce que les Phocéens vont faire en Europe, parce qu'ils ont vraiment fait un bel coup avec cette victoire ! 😎

**J'ai vraiment adoré ce match !** 👏 **Les Marseillais ont réellement fait preuve de bravoure et de détermination pour remporter ce match contre Sporting Lisbonne.** 🙌 **Paixao est un joueur incroyable, on peut juste regretter que son équipe ne l'a pas protégé suffisamment à la fin du match !** 😬 **Mais c'est tout à fait mérité de gagner après une première mi-temps si événementielle !** 🤯 **Et ce coup de pied d'Aubameyang au milieu de la mi-temps, c'était vraiment un moment magnifique !** ⚽️ **Je suis impatient de voir comment les Phocéens vont faire face à l'aventure en Europe !** 🤞

C'est vraiment incroyable la manière dont Paixao a marqué le ton pour l'OM ! Il y avait quelque chose dans son deuxième but contre Sporting qui me semblait vraiment spécial 🤩. Je pense que c'est une preuve de son talent et de sa capacité à se faire remarquer sur le terrain. La VAR a bien fait son travail cette fois-ci, les sourires aux supporters étaient légitimes quand ils ont vu l'intervention de Paixao qui a marqué la différence dans le match.

Mais en fin de compte, c'est vraiment l'équipe qui doit prendre soin de ce succès, et non juste un seul joueur. L'OM a fait une belle affaire pour gagner contre Sporting, mais maintenant ils doivent faire face à la réalité du jeu : il y a encore beaucoup de travail à faire pour rester en compétition avec les autres équipes de la Ligue des champions. C'est le défi qu'ils devront relever, et je suis curieux de voir comment ils vont réagir 🤔

C'était vraiment drôle quand ils ont marqué contre leurs propres buts ! 🤣 Paixao est bien le vrai héros de ce match, on ne voit pas quelqu'un de plus lucide faire une deuxième réalisation contre son camp. Et c'est étrange que l'arbitre n'a pas vu la simulation d'Emerson Palmieri, mais c'est le VAR qui a fait les choses clairement. En tout cas, les Phocéens ont merveillément payé leur gloire et maintenant ils doivent se concentrer sur un retour en Europe, ce sera intéressant à voir ! 🤔

😊 C'est vraiment dommage pour Sporting Lisbonne, ils ont eu tout le vent en joue mais n'ont pas pu trouver la solution. Marseille a été très doué pour marquer ces deux buts et c'était Paixao qui a fait toute la différence. Moi j'avais mis mes odds sur les Phocéens avant ce match, on va donc voir si Marseille peut continuer à boucler. 🤞

C'est fini de dire que l'OM est une équipe désespérée 😂 ! Cette victoire contre Sporting a été vraiment méritée, même s'ils ont payé cher leur succès avec l'expulsion de Balerdi. Mais la véritable question est : qu'est-ce qui se passe derrière les escadre ? On sait que Marseille a investi dans le mercat d'hiver et que c'étaient des transferts qui allaient façonner le parcours du club pour l'année à venir.

Et puis, il y a cette histoire de tension entre Aubameyang et Balerdi. On en entend parler depuis des semaines mais on ne sait pas vraiment si c'est vrai ou non... 🤔 Mon source est qu'il y a eu une rupture dans le groupe pendant la mi-temps, et que certains joueurs ont dû être convaincus pour se réunir à nouveau avant la suite du match. Mais il est sûr que cette tension va continuer à se faire sentir dans les 90 minutes suivants... 🔥

C'est vraiment incroyable la façon dont un seul geste peut changer le cours d'une partie de football ! Paixao, c'est un joueur incroyablement talentueux et il a prouvé à nouveau pourquoi il est l'un des meilleurs en Europe. La victoire largue de Marseille contre Sporting Lisbonne était tout à fait méritée, mais c'est la manière dont ils ont réussi à surmonter les difficultés que nous trouvons réellement fascinant 🤯. Et pour commencer une nouvelle saison avec cette victoire, c'est vraiment un bon signe pour l'Olympique de Marseille ! Les Phocéens doivent maintenant continuer à travailler dur et à se concentrer sur leurs prochaines parties pour faire des rêves réelité 💪

🤔 C'est vraiment étonnant de voir comment une erreur arbitrale peut virer le cours du match ! Tu vois, c'est comme quand tu fais une décision et puis tu repenses à l'endroit... ça peut être très frustrant ! Mais dans ce cas-là, la VAR a fait son travail et les Phocéens ont pu se remettre de leur erreur. Le point ici, c'est que l'on doit apprendre à nous adapter aux situations et à ne pas laisser une seule erreur décider de tout pour nous. Marseille a montré qu'ils peuvent faire face aux difficultés et que leur détermination et leur travail d'ensemble sont vraiment importants. C'est une leçon de gestion du stress et de l'adaptabilité, n'est-ce pas ? 😊

C'est une belle victoire pour l'OM, mais je pense qu'on nous trompe un peu en disant que c'était vraiment méritée . Paixao a été une force de combat dans la deuxième mi-temps et a marqué deux buts contre son camp, ce qui n'est pas souvent bien vu. Et encore, ils ont eu de la chance avec la VAR qui a annulé sa seconde carte jaune.

Mais on ne peut pas négliger l'expulsion de Leonardo Balerdi, ça change tout ! Et c'était une décision dure pour les Phocéens. On voit bien que l'avantage en termes de joueurs sur le terrain n'a pas été aussi important qu'on le pensait.

Et puis, faut-il vraiment mettre Paixao comme l'homme clé du match ? Je pense qu'on fait trop attention à cette seule réalisation. Le match a été très événementiel et l'Olympique de Marseille a dû faire face à beaucoup de difficultés avant de se remettre sur leurs pieds.

En tout cas, c'est une belle victoire pour les Phocéens et je suis curieux de voir comment ils vais gérer le reste de la compétition.

Back