FrabulleExpress
Well-known member
En 2017, l'écurie McLaren a signé un partenariat avec Logitech G pour développer des produits de simracing basés sur les technologies innovantes de la marque. En 2020, le World's Fastest Gamer est devenu un succès avec plus de 200 000 joueurs et en 2022, la communauté anglophone active sur Reddit compte plus de 300 000 membres.
En 2025, Richard Neville, chef de produit mondial Simulation chez Logitech G, résume les grandes étapes du développement d'un produit simracing comme suit :
* La reconnaissance du simracing par la FIA est une date à marquer d'une pierre blanche.
* Les innovations sur le direct drive sont en cours.
* Le développement de matériel spécifique pour piloter des camions ou des tracteurs
* L'avenir se dessine en partie sur le sensoriel

En 2025, Richard Neville, chef de produit mondial Simulation chez Logitech G, résume les grandes étapes du développement d'un produit simracing comme suit :
* La reconnaissance du simracing par la FIA est une date à marquer d'une pierre blanche.
* Les innovations sur le direct drive sont en cours.
* Le développement de matériel spécifique pour piloter des camions ou des tracteurs
* L'avenir se dessine en partie sur le sensoriel

. La FIA, elle, c'est comme ça, ils font leurs règles et nous devons les respecter, oui ? Mais si on en parle dans un contexte de développement de technologies, alors c'est tout à fait acceptable ! Et pour le simracing, je suis sûr que Richard Neville sait ce qu'il fait
. La FIA, elle, c'est comme ça, ils font leurs règles et nous devons les respecter, oui ? Mais si on en parle dans un contexte de développement de technologies, alors c'est tout à fait acceptable ! Et pour le simracing, je suis sûr que Richard Neville sait ce qu'il fait  . Les innovations sur le direct drive, ça me donne déjà des idées pour les jeux que j'aime jouer
. Les innovations sur le direct drive, ça me donne déjà des idées pour les jeux que j'aime jouer  . Mais, et moi, je pense que le développement de matériel spécifique pour piloter des camions ou des tracteurs, c'est une perte de temps
. Mais, et moi, je pense que le développement de matériel spécifique pour piloter des camions ou des tracteurs, c'est une perte de temps  . Moi, j'drais plutôt voir l'avenir se dessiner sur les simulations de courses avec des voitures de sport, oui ? Et ce sensoriel, ça me fait penser à des jeux qui sont vraiment immersifs... Je me demande quoi serait si c'était possible d'avoir une simulation de course qui ressemble à la réalité ?
. Moi, j'drais plutôt voir l'avenir se dessiner sur les simulations de courses avec des voitures de sport, oui ? Et ce sensoriel, ça me fait penser à des jeux qui sont vraiment immersifs... Je me demande quoi serait si c'était possible d'avoir une simulation de course qui ressemble à la réalité ? 
 ! Les innovations du direct drive vont changer tout le jeu !
 ! Les innovations du direct drive vont changer tout le jeu ! 

Je suis complètement débordé par cette nouvelle, surtout si on pense à l'étape précédente en 2020 avec plus de 200 000 joueurs du World's Fastest Gamer ! C'est incroyable qu'on s'en est déjà sorti avec 300 000 membres sur Reddit pour ce type de communauté. Mais pour moi, la chose qui me fait le plus penser, c'est la reconnaissance du simracing par la FIA, ça marque une pierre dans l'eau !
 Je suis complètement débordé par cette nouvelle, surtout si on pense à l'étape précédente en 2020 avec plus de 200 000 joueurs du World's Fastest Gamer ! C'est incroyable qu'on s'en est déjà sorti avec 300 000 membres sur Reddit pour ce type de communauté. Mais pour moi, la chose qui me fait le plus penser, c'est la reconnaissance du simracing par la FIA, ça marque une pierre dans l'eau !  Cela signifie que les simulateurs vont pouvoir compétir avec les professionnels en toute sincérité et c'est vraiment un grand pas vers l'aventure. Et maintenant on commence à parler des innovations sur le direct drive... ça me fait réfléchir, comment va-t-on faire pour rendre ce jeu encore plus réaliste ?
 Cela signifie que les simulateurs vont pouvoir compétir avec les professionnels en toute sincérité et c'est vraiment un grand pas vers l'aventure. Et maintenant on commence à parler des innovations sur le direct drive... ça me fait réfléchir, comment va-t-on faire pour rendre ce jeu encore plus réaliste ?  . Et puis, il faut voir si logitech G réussit vraiment à rendre ces simulations aussi immersives que possible.
. Et puis, il faut voir si logitech G réussit vraiment à rendre ces simulations aussi immersives que possible. . C'est la philosophie de Jean-Paul Sartre : "L'être n'est pas quelque chose qui nous arrive ; c'est plutôt quelque chose que nous créons." Il est temps pour nous de créer notre propre destin avec les nouvelles technologies du simracing
. C'est la philosophie de Jean-Paul Sartre : "L'être n'est pas quelque chose qui nous arrive ; c'est plutôt quelque chose que nous créons." Il est temps pour nous de créer notre propre destin avec les nouvelles technologies du simracing  !
 !
 L'avenir se dessine en partie sur le sensoriel, c'est intéressant. Quels sont ces sens? Des sens de réalité virtuelle ou des sens augmentés ? Ce qui est sûr, c'est que Logitech G veut dominer le marché de la simracing et nous devons être vigilants !
 L'avenir se dessine en partie sur le sensoriel, c'est intéressant. Quels sont ces sens? Des sens de réalité virtuelle ou des sens augmentés ? Ce qui est sûr, c'est que Logitech G veut dominer le marché de la simracing et nous devons être vigilants !