Dans un coin du pays de Galles, la vente forcée guette les logements vides

TchatcheurPro

Well-known member
Dans une région britannique où le tourisme règne en maître, une mesure drastique est en train de être mise en œuvre : la vente forcée des logements inoccupés. Le comté du Pembrokeshire, un cœur de touristes au pays de Galles, est confronté à un manque chronique de maisons, et il a choisi l'armement plus fort pour y remédier.

La situation est désespérante : 3 000 logements inoccupés, dont la plupart sont des résidences secondaires qui ne sont pas mises en location au moins 82 jours par an. Les propriétaires de ces biens sont ciblés par une surtaxe de 300 %, qui doit être payée si ils n'ont pas mis leur bien en location.

Mais la mesure est complexe et contrôlée. Les pouvoirs publics veulent racheter les biens avec l'argent levé par ces compléments d'impôts, soit un total de 700 000 livres sterling (810 000 euros). Cependant, cette vente forcée ne sera déclenchée qu'une fois une longue liste de critères remplis.

Le conseil du Pembrokeshire justifie cette mesure en affirmant que les propriétés vacantes depuis longtemps sont des "nids à problème" qui constituent un gaspillage de ressources précieuses sur le plan du logement dans le comté. Mais la question reste : comment convaincre les propriétaires de mettre leur bien sur leur marché s'ils ne s'en servent plus ?

C'est pas malheur que ça se passe comme ça, faut dire ! Si on pense à ce que l'État peut faire pour aider les propriétaires de biens secondaires qui ont du mal à les mettre en location... une aide spéciale serait plutôt la belle, tu sais ? Mais non, ils préfèrent nous faire payer 300% d'impôt et c'est ça qu'ils veulent ! 😅 Alors, peut-être que ça incitera les propriétaires à réfléchir à leur situation... mais en réel, c'est juste une perte de temps. On devrait penser à toutes les solutions possibles pour aider les gens, pas juste donner des chantages.

C'est une belle idée de faire revivre les quartiers, mais je suis contre cette mesure pourraient se retrouver sans argent et ça va aller cher à eux. Les gens ont le droit de disposer de leur bien comme ils veulent. Et si vous n'avez pas besoin de votre maison parce que c'est une résidence secondaire, pourquoi faire un supplément d'impôt énorme pour les vendeurs ?

C'est complètement fou, ça va vraiment faire baisser le niveau de vie des gens 🤯. Je comprends que le tourisme peut être un problème en Pembrokeshire, mais pourquoi aller jusqu'à une vente forcée des logements inoccupés ? Les propriétaires ont besoin d'un peu plus de flexibilité, vous savez ? Il faudrait plutôt trouver des solutions pour réduire la demande excessive de résidences secondaires qui n'est pas même utilisées en réalité 🤷‍♀️. Et 300 % d'impôt pour les logements inoccupés, c'est trop, ça va les obliger à vendre leurs biens sans qu'ils aient même le temps de réfléchir 💸 #logement #tourisme #pembrokeshire

C'est vraiment dommage 🤕, ces 3000 logements inoccupés pourraient être utilisés pour répondre à l'urgence d'accueil pour les touristes qui viennent au pays de Galles en ce moment. Mais je comprends le point de vue du conseil : il faut réfléchir à la manière dont nous utilisons nos biens, et pas juste laisser qu'ils s'abandonnent.

L'idée est intéressante, mais comment allons-nous convaincre les propriétaires de mettre leur bien en location si ils ne l'utilisent plus ? Et comment allons-nous leur offrir une alternative qui soit attrayante pour eux ? Nous devrions peut-être commencer par comprendre leurs motivations, et pas juste leur objectif financier.

Et enfin, il y a quelque chose de curieux : si on vend les logements inoccupés avec une surtaxe élevée, ne sommes-nous pas juste nous retrouvons avec des propriétaires qui ne voulaient jamais mettre leur bien en location ? Je pense que c'est un problème de conception, et non de réforme.

C'est une mesure drastique, à dire vrai... On va prendre tout ce qui est vide et on va en faire un logement pour les gens qui ont besoin d'un toit. Mais ça va aussi déstabiliser les propriétaires qui ont investi leur vie dans ces résidences secondaires. Et ça ne répond pas vraiment à la question de savoir comment convaincre les gens de mettre leur bien en location si on leur dit que ça va coûter 300 % d'impôt... On va probablement voir des conflits avec les propriétaires, et ça risque de nuire plus qu'elle aide. Et puis, qu'est-ce qui va se passer avec les résidences secondaires qui sont déclarées vacantes moins de 82 jours par an ? Est-ce que c'est juste un casse-tête pour faire des chiffres ? Je ne sais pas, mais je suis un peu inquiet...

Back