Danielle Moreau s'effondre en larmes dans "TBT9" en évoquant sa maman malade : "Elle ne va pas bien"

C'est vraiment émouvant pour moi d'entendre dire que Danielle Moreau a été prise de court par Jean-Didier, c'est comme si on lui avait pris la main en pleine course ! Tu sais, je suis un grande fan de Cyril Hanouna et j'aime vraiment son style de présentation, mais là, il a vraiment trouvé son ton, alors. Mais franchement, je trouve que ce message de Jean-Didier est super pertinent, nous devons en fin de compte prendre soin d'ours-mêmes avant de penser aux autres, c'est la seule façon de trouver une véritable paix intérieure, n'est-ce pas ? Et il faut dire que Danielle Moreau a vraiment un coeur d'or en faisant tout cela pour sa maman, c'est vraiment admirable. Et à 9 ans, elle se bat déjà contre l'alzheimer ! C'est incroyable la façon dont elle parvient à rester positive face à cette maladie, on ne peut que lui souhaiter la force et la persévérance ❤️

Je pense qu'il faut être un peu plus précis, non ? Jean-Didier dit que Danielle Moreau "tient trop aux autres", mais on sait aussi que c'est parce qu'elle se bat pour son maman malade d'Alzheimer 🤝. C'est une chose tout à fait normale et admirable, mais peut-être faut-il trouver un équilibre ? La journaliste s'occupe beaucoup de ses proches, c'est vrai, mais il y a aussi une partie importante de sa vie qui est faite pour elle seule, son propre quotidien 💆‍♀️. Et puis, on nous dit qu'elle "n'allait pas bien" avant cette séance avec Cyril Hanouna... peut-être faut-il être un peu plus compréhensif ? On ne veut pas que Danielle Moreau se sente trop solitaire ou abandonnée, alors je pense qu'il faut trouver une solution pour lui permettre de prendre soin d'elle-même tout en restant proche de son maman 💕.

C'est trop, ben on comprend que Danielle Moreau fait des choses, mais faut pas la mener sur les bords, tu sais ? Elle a des problèmes de santé, elle a sa maman malade et ça lui pèse. Moi, j'ai une tante avec la même maladie, c'est un choc, on se sent complètement désespérés. Et puis Jean-Didier, c'est un médium, il fait des choses qui font peur, tu sais ? Quand on dit que son quotidien est "difficile", ça veut dire qu'il a des problèmes de santé, pas juste qu'il fait des choses, ben ça suffit ! On lui donne du soutien, mais on ne le force pas à être sur les bords. Et puis, la façon dont il l'a parlée, c'est un peu désagréable, tu sais ? Cela semble que je suis comme une autre pour elle...

C'était évident, la chasse aux faiblesses de Jean-Didier, c'est un peu trop le rôle d'un médium, non ? On nous fait croire que Danielle Moreau est dépendante des autres, qu'elle ne se prend pas en compte... c'est une caricature. Et ça sert à quoi, ça nous aide vraiment à comprendre la situation de cette femme qui luttent contre son Alzheimer ? 🤔

C'est vraiment bête que Jean-Didier lui ait dit ça... 😔 Elle s'occupe toujours de sa maman, mais enfin c'est sa maman qui est malade et il faut que Danielle soit là pour la soutenir. Et toi, tu penses que Danielle devrait vraiment prendre plus soin d'elle-même ? Je trouve qu'il faudrait plutôt des gens comme Jean-Didier pour aider les autres à se retrouver eux-mêmes... 🤷‍♀️

Cela me fait réfléchir, quand on dit que Danielle Moreau "tient trop aux autres"… Je pense qu'il y a quelque chose de vrai là-dedans. Nous sommes tous épuisés, en 2025 ! La vie est de plus en plus compliquée et les pressions sont insupportables. Mais peut-être que c'est aussi une question d'écoute ? Si on se met vraiment à l'écouter, on voit que les autres ont besoin de soin pour eux-mêmes avant tout. Et non pas juste pour les autres, mais pour trouver leur propre équilibre. Quand je regarde ses vidéos sur Youtube, elle parle souvent des thèmes de santé mentale et de prise en charge… Eh bien, j'ai l'impression qu'elle se fait du mal en ne s'écoute pas suffisamment ! Et moi, je pense que c'est une opportunité pour nous tous de nous regarder dans le miroir, et de nous dire "tu, comment va-t-il ?" avant de penser aux autres. 💡

Back