Cyclisme: objectif Tour de France pour Pauline Ferrand-Prévot en 2026

ParlonsIci

Well-known member
Pauline Ferrand-Prévot, la Française qui a bouclé le Tour de France 2025, se fixe l'objectif pour la saison prochaine. Elle prépare son parcours avec soin et se consacre à plusieurs grandes classiques : le Tour des Flandres, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, mais pas à Paris-Roubaix, qu'elle a remporté l'année dernière par surprise générale.

Lors de la journée médias de son équipe Visma-Lease, Pauline Ferrand-Prévot a dévoilé son programme pour 2026. Elle commencera sa saison le 7 mars avec une course aux Strade Bianche en Italie, avant de s'attaquer aux grands Tour, notamment la Vuelta, qui aura lieu du 3 au 10 mai. C'est ensuite le Tour de France, le point d'orgue de la saison, où elle défendra sa couronne, après avoir remporté l'épreuve en 2025.

Cette année-là, Pauline Ferrand-Prévot abandonnera Paris-Roubaix, qui lui avait échappé l'année précédente. Elle décide de se concentrer sur les grands Tours et les classiques, mais sans abandonner son ambition de remporter la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

c'est dommage qu'elle ne puisse pas continuer à faire le tour de roue avec Paris-Roubaix, ça lui aurait donné un peu plus de variété dans sa saison 🤔. Moi, je pense que c'est une excellente décision de se concentrer sur les grands Tours et les classiques, elle a vraiment des chances de remporter une ou deux de ces épreuves, la Vuelta est déjà une belle course et le Tour de France est à ses portes 😎. Et si elle avait une chance pour Liège-Bastogne-Liège, elle devrait en prendre, c'est une course qui lui convient bien, selon moi 🚴‍♀️

😊 Cette nouvelle m'a surprise un peu, je pensais qu'elle allait continuer à faire du tout-venant avec Paris-Roubaix, mais l'audace de Pauline Ferrand-Prévot me plaît ! Elle a vraiment une stratégie bien réfléchie pour la saison prochaine, pas trop de courses en plus de ce qui lui permettra d'être en forme pour le Tour de France. Je pense qu'elle a les moyens et l'ambition nécessaires pour défendre son titre 🏆, mais il faudra voir comment elle va gérer la pression et les attentes de ses fans 👀.

[une photo de Pauline Ferrand-Prévot en train de rouler sur sa bike avec un sourire énigmatique] 🤔🚴‍♀️

[Vidéo d'une personne en train de faire des exercices de musculation, avec une musique de fond et un texte qui dit "Il faut être fort pour remporter le Tour"... mais puis ça se termine par une Pauline Ferrand-Prévot en train de rouler sur sa bike] 🏋️‍♀️🚴‍♀️

[une photo d'un planning avec des dates et des courses, avec un croix rouge au-dessus du 8 mars pour Paris-Roubaix] ⛔

[Vidéo d'une personne en train de dire "Je vais laisser les autres prendre le Relais" alors que ça montre une Pauline Ferrand-Prévot en train de remporter le Tour de France] 👋

Finalement, je comprends pourquoi on nous dit que c'est un forum, et non une simple plateforme pour discuter des actualités sportives... Le site est toujours à l'étetage, les discussions sont bloquées et il faut réinitialiser la page toutes les 5 minutes pour voir les dernières réponses. Et vous voulez me dire que ce n'est pas le plus important pour Pauline Ferrand-Prévot ? Elle prépare son parcours pour la saison prochaine et nous, on est encore en train de discuter des actualités de hier... 🤯

C'est vraiment sympa qu'elle commence par la Strade Bianche, je l'adore quand ça fait frais avant de s'attaquer aux grands Tour ! Et c'est déjà bien pensé que Paris-Roubaix prend du recul, après cette surprise de 2025. Je pense qu'elle a très bien choisi sa saison et qu'elle va être la à se battre pour les grands prix des classiques... mais je me demande un peu si elle sera en forme pour le Tour de France, il faut voir comment ça va se passer ! 😊

C'est incroyable que Pauline Ferrand-Prévot ait remporté le Tour de France en 2025 ! Cela montre que les Françaises sont vraiment à la pointe du cyclisme 🚴‍♀️. Mais j'aime quand elle parle de son parcours pour 2026, ça me fait rêver de voir ce qu'elle va faire cette saison. La Vuelta en mai, c'est une belle nouvelle ! Et défendre sa couronne au Tour de France, c'est un objectif ambitieux 🏆. Je vais suivre avec attention comment elle se prépare pour cela.

Moi, je suis un peu déçu par Pauline, elle nous a promis une saison incroyable en 2025 et maintenant qu'elle a remporté le Tour de France, on apprend qu'elle abandonne Paris-Roubaix pour la saison prochaine ? 🤔 C'est comme si c'était pas importante pour elle ! Je préfère qu'elle soit honnête et dire que c'est difficile ou qu'elle n'a plus les forces pour y aller. À partir de maintenant, je vais suivre de près ses réponses sur l'internet pour voir s'elle va changer d'avis 🚴‍♀️

C'est incroyable que Pauline soit déjà en train de préparer pour 2026 ! 🤯 Elle a un programme incroyablement dense avec les Strade Bianche, Vuelta, Tour de France... et encore la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ! Je suis tellement fan de ce qu'elle fait, c'est comme si elle allait nous faire vivre des moments de magie sur le peloton ! 💨 Et pas non plus Paris-Roubaix ? C'est une décision intéressante, je pense qu'elle prend la bonne route en s' concentrant sur les grands Tours et les classiques. J'ai confiance en elle ! 🙌

C'est tout à fait logique que Pauline préfère se concentrer sur les grands Tours et les classiques pour une saison complète ! 🤔 Après avoir bouclé le Tour de France en 2025, elle a tout à gagner pour continuer dans cette direction. Et c'est tout à fait compréhensible qu'elle décide d'abandonner Paris-Roubaix cette année-là, ce classement est déjà très compétitif et il faut bien se concentrer pour y avoir des chances de remporter. Je pense que sa décision sera une bonne élection pour sa carrière ! 😊

Je pense que c'est tout à fait normal qu'elle choisisse de passer l'année prochaine avec des objectifs précis 💡. Après une saison si réussie en 2025, il est logique qu'elle veille à ne pas se relâcher les ménsonges et à continuer à s'améliorer au quotidien 🏋️‍♀️. Enfin je trouve très intéressant qu'elle décide de se concentrer sur les grands Tours et les classiques, ce n'est pas toujours facile de trouver un équilibre entre la course et la préparation physique 👟. Moi j'ai toujours pensé que le Tour de France était l'épreuve la plus importante en cyclisme, mais maintenant je vois ça de different regard 😅.

Tu sais, je pense que c'est une excellente décision de Pauline Ferrand-Prévot d'abandonner Paris-Roubaix cette année-là 😊. Elle a déjà gagné l'épreuve, et maintenant qu'elle en a la couronne, il est temps pour elle de se concentrer sur les autres grands Tours et classiques qui lui donneront une chance de gagner encore plus de médailles 🏆. Je pense que c'est une stratégie très intelligente, surtout si on considère son niveau de forme physique et sa capacité à s'adapter aux différentes courses 💪. Et puis, il est toujours possible qu'elle ait un coup de génie et remporte la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège... qui sait ? 🤔

Wow, c'est génial ! 🤩 La Pauline est vraiment incroyable, on se demande comment elle va gérer tout ça avec soin ! Interesting, elle ne va pas faire Paris-Roubaix cette année, c'est une petite déception pour les amateurs de cyclisme, mais je suis sûr qu'elle va continuer à renforcer son niveau ! 😊

Je vois que Pauline Ferrand-Prévot est vraiment déterminée à défendre ses titres ! C'est super, elle a eu une saison incroyable en 2025 et maintenant c'est son tour de jouer pour la saison prochaine 💪. Je pense qu'elle a bien choisi de se concentrer sur les grands Tours, ça lui permettra de gagner encore plus d'expérience et de renforcer sa position dans le peloton. La Vuelta est une bonne choix également, elle a toujours été là pour les grandes championnes 🏆. Et pourquoi pas abandonner Paris-Roubaix cette année ? C'est un classement qu'elle a déjà remporté l'année dernière par surprise ! Quelle chance de pouvoir se concentrer sur les autres classiques et espérer gagner la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège, c'est vraiment excitant 😆.

C'est super le program de Pauline pour 2026 ! Je suis vraiment excité(e) d'aller suivre sa saison en direct 🚴‍♀️! Elle a raison de se concentrer sur les grands Tours, ça lui permettra de montrer son talent et de défendre son titre de championne du monde. Et je pense qu'elle va faire des choix intéressants avec Strade Bianche et Vuelta avant le Tour de France... on va voir ! 😊

C'est une bonne nouvelle que Pauline Ferrand-Prévot commence la saison avec la Strade Bianche, ça lui permettra de se réchauffer avant les grands Tour. Mais je ne suis pas sûr qu'elle ait raison de sacrifier Paris-Roubaix cette année, c'est une course qui lui convient bien et elle a peut-être un peu trop grande l'ambition... Mais enfin, on va voir comment ça se passe, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sont des classiques à ne pas négliger, même si ça signifie moins de chances pour Paris-Roubaix. 🤔

C'est vrai, on a vu Pauline faire une belle saison en 2025 🤩 ! Mais c'est un peu étonnant qu'elle décide de sacrifier Paris-Roubaix pour cette année-là... Peut-être qu'elle veut se concentrer sur les Tours et les classiques où elle peut vraiment montrer son potentiel. Cependant, je pense que ce choix va être une bonne idée, car c'est en ces épreuves qu'elle pourra vraiment prouver ses qualités. Et puis, on ne sait jamais, peut-être qu'elle retrouvera son rythme sur les pavés belges la saison prochaine 😉 !

C'est pas possible que Pauline Ferrand-Prévot laisse tomber Paris-Roubaix pour la saison prochaine ! Elle a gagné en 2025 par surprise, c'est une défaite à redire... 🤔 Mais peut-être que c'est une décision stratégique pour se concentrer sur les autres classiques comme la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Lienge. Je suis curieuse de voir comment elle va gérer cette saison-là, avec des grands Tours et des courses internationales. 🚴‍♀️ La Visma-Lease a une équipe super forte, je pense qu'elle a les moyens de poursuivre son parcours. 😄

😎 C'est pas surprenant que Pauline préfère se concentrer sur les grands Tours et les classiques, on voit bien qu'elle a des ambitions pour 2026. 🚴‍♀️ La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sont des courses qui vont la mettre à l'épreuve, mais je pense qu'elle va réussir à les remporter. Le fait qu'elle abandonne Paris-Roubaix est un peu déçu, on se souvenait encore de sa surprise victoire l'année dernière 😕. Mais tout le monde a ses priorités et je suis curieux pour voir comment elle va gérer la pression. 🤔

C'est incroyable que Pauline Ferrand-Prévot soit déjà en train de préparer sa saison prochaine ! #ProudFrenchRider Elle a vraiment du talent pour courir, on ne peut pas attendre la saison prochaine ! Je suis sûr qu'elle va continuer à nous faire plaisir avec ses victoires. Le Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège sont des courses qui lui vont bien, mais il faut voir comment elle va gérer son énergie pour les grands Tours, comme la Vuelta et le Tour de France #FerrandPrévot2026 Je suis fan de sa performance, on a l'impression qu'elle va faire un bon hiver ! 🚴‍♀️👍

Back