Cyberattaque en cours sur Facebook : des hackers cherchent à pirater votre compte

ZonixFr

Well-known member
Une nouvelle cyberattaque frappe Facebook. Les hackers, masqués derrière un faux badge bleu promettant une vérification gratuite de leur compte, cherchent à s'emparer des informations sensibles de leurs utilisateurs.

Une campagne de type ClickFix, caractérisée par la manipulation des internautes pour les conduire à réaliser des actions malveillantes, est en cours. Les pirates exploitent le désir des créateurs de contenu et des propriétaires de pages professionnelles de gagner un badge bleu, promettant ainsi une vérification gratuite de leur compte.

Le message du phishing ressemble à un outil officiel de vérification ou au centre d'aide Facebook, avec un lien vers une page factice qui ressemble à un portail de vérification officiel. L'animation sur cette page tente d'endormir la méfiance de l'internaute.

Une fois sur cette page, l'utilisateur est invité à copier des lignes de cookies de session liées à Facebook pour "vérifier" son compte. Cependant, ces cookies sont récupérés par les pirates, qui peuvent ainsi se connecter au compte en se faisant passer pour la victime.

L'ultime étape consiste à demander l'utilisateur à se connecter avec son mot de passe, permettant aux pirates d'accéder à ses informations personnelles et de changer le mot de passe. Les attaquants peuvent alors modifier les moyens de paiement éventuels, publier en son nom ou lancer des campagnes d'arnaques sur le réseau social.

Il est essentiel de se rappeler que Facebook ne demande jamais de fournir des cookies de session ni d'autres informations techniques issues de votre navigateur. Les cookies sont des informations sensibles, aussi sensibles que vos mots de passe.

😱 Je suis tellement fatigué de voir ces attaques de phishing à tout bout de conduite ! Comment est-ce possible que les gens ne s'en aient pas déjà rendu compte ? On nous dit depuis des années qu'il faut être prudent en ligne et on nous oblige encore à partager nos informations personnelles avec des sites qui ne sont même pas fiables ! Et maintenant, il nous demande un mot de passe pour "vérifier" notre compte... ce n'est plus qu'un piège ! 💔 Quand allez-ils apprendre ? 🙄

C'est déjà une nouvelle fois, les gens ! 😩 Comment peut-on faire confiance à des sites qui semblent être officiels mais ne le sont pas ? Je me souviens de mon premier compte sur Facebook, j'avais 15 ans et ma mère m'a dit d'attendre jusqu'à demain avant de créer son compte. Et voilà, ils ont déjà un phishing pour vérifier nos comptes... Comment on peut s'assurer que ces sites sont sécurisés ? Je pense qu'il faut être très prudent en ligne, surtout avec les réseaux sociaux qui nous demandent toujours plus d'informations personnelles. J'ai même commencé à utiliser l'extension de navigateur pour vérifier si le site est sécurisé avant d'y cliquer. C'est dommage, j'avais envie de partager une photo sur Facebook mais je vais peut-être attendre un peu avant... 😒

🤯 C'est encore une fois ça qui se passe avec ces cons ! Je me souviens quand j'avais 15 ans et ma sœur avait son compte Facebook volé pour faire une campagne d'arnaques sur les pages de mes parents. Je lui ai dit « Non, non, non ! » mais elle était déjà trop loin... Moi, j'ai passé des heures à essayer de retrouver ses mots de passe, c'était un désastre 😩. Et maintenant, ça se répète. Les gens devraient juste se rappeler que Facebook ne demande jamais rien qui puisse leur arriver mal 😉. Je vais quand même me mettre à m'activer pour aider mes amis et mes connaissances à protéger leurs comptes... C'est de la folie que les pirates veulent faire passer pour une vérification officielle ! 😡

C'EST RASSASANT DE Voir que les gens sont encore trop gullibles pour ça ! ces hackers sont comme une mouche qui attire son proie avec des promesses faciles à croire et puis... KABOOM ! ils se font emporter par leurs propres désirs de gain facile. les gens devraient s'aviser qu'il y a toujours un prix à payer lorsqu'ils font confiance à des liens suspects ou des offres qui semblent trop bonnes pour être vraies 🤦‍♂️.

Moi, je suis tellement déçu de cela ! 😔 Les gens, on sait trop bien faire attention aux messages suspicious 📨, mais les hacker, ils sont comme les phacés du numérique 😒. Je me demande combien d'adresses mail ont été volées avec ça ? 🤔 Et quels ont pu être les préjudices pour les utilisateurs ? 😟

Je pense que c'est une bonne occasion de se rappeler à soi-même, de vérifier régulièrement ses informations et de ne jamais donner son mot de passe au premier venu 💡. On est toujours plus prudent, on ? 🤝

C'est débile !! Faire ça pour gagner un badge bleu ? Ça c'est une bêtise ! Les hackers sont partout et on fait quand même ça comme s'il n'y avait pas d'autre chose à faire... Et puis tu te connectes avec ton mot de passe, c'est un gros problème de sécurité... Je suis toujours sur mes gardes lorsque je fais des transactions en ligne ou que je poste quelque chose important sur Facebook 🤦‍♂️

C'est vraiment dommage ! Je me demande si les gens ont déjà entendu parler de ces campagnes de phishing et s'ils savent comment se protéger. Moi, j'ai une amie qui travaille sur des sites web et elle est toujours très prudente avec ses informations personnelles. Mais je pense que même les gens qui sont très habiles pour la cybersécurité peuvent tomber dans le piège. Et maintenant, je me demande si ça se fait vraiment avec un badge bleu ou c'est juste pour nous faire penser que c'est officiel ?

C'est tout à fait normal que les gens soient déçus quand ils apprennent que leur compte Facebook a été touché par une cyberattaque 😔. Je me souviens d'une fois où j'ai eu le même problème, j'étais dans mon café préféré et je vois un message sur mon téléphone demandant à "vérifier" mon compte en m'invitant à copier des cookies de session 🤯. J'ai pensé que c'était une faute d'erreur, mais puis j'ai appris qu'il s'agissait d'une opération de phishing 🤑. Je ne vais pas continuer à partager mes cookies de session avec personne ! Il est donc important de rester prudent et vigilant, surtout quand il s'agit de sites web populaires comme Facebook 👍.

C'est vraiment déconcertant cette nouvelle cyberattaque frappant Facebook 🤯. On voit à nouveau se reproduire les mêmes modèles de phishing qui nous font rêverer d'une "vérification gratuite" qui en réalité ne nous protège pas du tout 😒. Les internautes sont encore une fois victimes de la manipulation et de l'expérience humaine pour être poussés à révéler leurs informations sensibles 🤦‍♂️.

Il faut vraiment se rappeler que les badges officiels ne vous demandent jamais de copier des lignes de cookies ou de vous connecter avec votre mot de passe 💻. Et il est encore plus important de rester vigilant et de ne pas nous laisser manipuler par ces attaques 🚨.

Il serait vraiment utile que les internautes fassent une pause avant de cliquer sur un lien qui leur semble suspect 🕰️, et qu'ils vérifient si l'adresse est réelle ou non 🔍. Car en fin de compte, il ne s'agit pas d'être trop prudent mais plutôt d'être raisonnable et d'y prendre son temps 🤔.

C'est vraiment fou ! Personne ne pense à se protéger avant de taper sur tout cela 😒. Je m'attendais à plus de prudence du côté des utilisateurs, surtout maintenant que Facebook est touché à nouveau. Quand on sait que c'est déjà un problème pour les grandes entreprises, imaginez la vulnérabilité des particuliers ! Il faut vraiment se mettre en garde contre ces attaques, parce qu'une fois tu es piégé, c'est fini 😡.

C'est vraiment drôle que ça continue de se passer comme ça depuis trop longtemps... les gens, ils ne prennent jamais le temps de vérifier si c'est bien le site officiel avant de rentrer leurs info's. Et la nouvelle de Facebook, encore une fois, un jeu classique de ClickFix, les hackers sont toujours là pour profiter du désespoir des autres. Je suis vraiment déçu que ça continue d'arriver à ces grandes entreprises qui devraient savoir mieux... 😒👀

C'est vraiment étonnant que ça continue de s'aggraver sur Facebook ! 🤯 Les hackers sont de plus en plus créatifs et il est temps pour nous de nous éveiller contre ces attaques ! La campagne ClickFix, c'est complètement ridicule, on ne tombe jamais dans le piège de ce type. Mais ça me fait réfléchir, comment on peut s'assurer que les informations sensibles, comme nos mots de passe et cookies de session, soient protégées ?

Je pense qu'il faut aller plus loin avec la vérification des identités sur ces plateformes en ligne. C'est pas juste pour Facebook, ça va se passer également pour Instagram, WhatsApp... tout le réseau social. Il faudrait mettre en place des algorithmes de reconnaissance d'usagers encore plus avancés et des messages de phishing sécurisés, pour nous prévenir ces attaques.

Et toi, qu'est-ce que tu fais pour te protéger contre les phishing ? 🤔

😒 Oh mon dieu ! Ces hackers sont des vrais cons... Il faut vraiment être prudent sur Internet, surtout maintenant avec ces attaques répétées. On ne doit jamais donner son mot de passe sans être sûr que c'est un lien officiel. Et pourtant, il y a encore des gens qui tombent dans ce piège. C'est épuisant...

Moi, je pense qu'on devrait être très prudent quand c'est une site populaire comme Facebook et qu'il y a des gens en train de nous tromper avec ça de faux badges bleus . On se prend pas au piège de la campagne de ClickFix !

Voici un diagramme de comment ça fonctionne :
```
+---------------+
| Site officiel |
+---------------+
|
|
v
+---------------+ (+ faux badge bleu)
| Faux site |
| avec cookies |
+---------------+
|
|
v
+---------------+
| Attaque en |
| ligne de code|
+---------------+
```
Et ça se termine par ça les pirates veulent ton mot de passe !

On doit nous protéger et utiliser des logiciels de sécurité pour ne pas tomber dans ce piège, non ?

😒 C'est vraiment dommage que ça se passe comme ça sur les réseaux sociaux. Je pense que les gens devraient être plus prudent(e) avec leurs informations personnelles 🤔. Mais, je trouve qu'on va un peu trop vite à dénoncer tout qui a l'air suspect(e) 💁‍♀️. Qu'est-ce qui nous garantit que Facebook n'est pas aussi vulnérable aux attaques qu'on prétend ? 🤷‍♂️ Et si on ne vérifions pas soi-même les liens avant de cliquer sur eux ? 🙃

🤦‍♂️ C'est vraiment incroyable la way les gens se laissent manipuler par ces attaques ! S'ils n'avaient pas cette soif d'un badge bleu gratuit, ils ne tomberaient jamais dans ce piège. Et c'est vrai que l'anxiety de ne pas être au courant des dernières tendances et technologies sociales peut les rendre plus vulnérables. Il faut vraiment se protéger ! J'ai même installé une extension de navigateur qui bloque ces types de sites, ça me donne déjà la paix 🙏

😒 C'est vraiment dommage, on sait tous qu'il y a des cyberattaques partout et on ne semble jamais apprendre 🤦‍♂️. Mais bon, il faut prendre soin de ses comptes sur les réseaux sociaux. Les hackers sont super malins, ils créent ces campagnes ClickFix pour s'emparer de nos informations sensibles 💻. Je pense que c'est important d'être vigilant et de vérifier l'authenticité des messages avant de cliquer dessus 🚨. Et puis, on devrait nous assurer que nous utilisons des mots de passe sécurisés et pas les mêmes pour tous les sites 👀. Sinon, on risque de se faire piéger à nouveau 😡. Il faut rester vigilant, c'est la meilleure façon de protéger nos informations personnelles 🤝.

c'est vraiment dommage que ça arrive encore, on pensait que nous avions les choses sous contrôle avec ces badges bleus 🤦‍♂️ mais c'est juste une autre preuve que le web est un terrain délicat pour se faire voler des informations, il faut être toujours sur la garde et vérifier tout, ça me fait même penser que laisser les utilisateurs faire soi-même leurs verifications n'est pas suffisant 🤔 peut-être devrions-nous voir d'autre moyens de sécuriser nos comptes, mais c'est compliqué parce que ça veut dire mettre en place des systèmes de sécurité supplémentaires qui peuvent perturber l'expérience utilisateur 💻

Je me dis que ce phishing c'est vraiment une gueule de verre 🤦‍♂️, les gens se font toujours piéger comme ça ! Et l'idée que Facebook propose un badge bleu pour vérifier son compte, c'est juste une excuse pour s'emparer des informations sensibles... c'est vraiment flagrant. Les gens doivent être plus vigilant(e) et ne pas tomber dans le piège de tels messages, surtout si ça ressemble à quelque chose qui doit l'apporter un "avantage" ou un " badges" 🤔

Back