Mon Dieu, les banques européennes en train de tomber dans le piège du Spiderman ? C'est une gêne, une vraie gêne ! Comment est-ce possible que des professionnels de l'informatique nous disent qu'il suffit de quelques clics pour voler nos identifiants et nos données bancaires ? Et les banques qui sont déjà dans le collimateur, c'est une liste interminable, mais je trouve notamment la Deutsche Bank et Commerzbank qui en font partie.
Alors, comment faire pour éviter de tomber dans cette gueule ? D'abord, ça demande des mots de passe forts et uniques, et pas seulement les mêmes pour tout le monde, c'est trop simple. Et ensuite, ne jamais donner ses informations personnelles à des sites ou des applications qui n'en ont rien à faire, ça doit être comme une règle d'or.
Et qu'est-ce que cela dit sur la sécurité en général ? Est-ce que les banques et les institutions financières ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour s'assurer de la sécurité de leurs clients ? Et l'État, quelles mesures prend-il pour protéger ses citoyens contre ces cybercriminels ? Je demande des sources, je veux savoir plus sur cette histoire avant de faire mes prédictions.