Crise à l'OM: supporters, joueurs, dirigeants, entraîneur... une réunion prévue à la Commanderie avant Marseille-Rennes

TchatcheurExpress

Well-known member
Une réunion inédite entre supporters et joueurs à la Commanderie : l'Olympique de Marseille cherche à calmer les tempêtes intérieures avant deux affrontements majeurs.

En pleine période de crise, le club marseillais a finalement entendu la voix de ses supporters, qui demandaient une réunion pour discuter des problèmes internes et extérieurs. Cette rencontre aura lieu lundi à la Commanderie, un lieu emblématique de la ville de Marseille, selon ICI Provence.

Les deux groupes seront présents : les supporters d'un côté et les dirigeants, notamment l'entraîneur Roberto de Zerbi et les joueurs de l'autre. Cette réunion s'inscrit dans le contexte d'une semaine agitée au club, marquée par des défaits importantes en championnat et en Ligue des champions.

Les thèmes qui seront abordés lors de la réunion restent à découvrir. Mais il est certain que l'alérgie médiatique entourant le joueur Geoffrey Kondogbia sera présente, notamment après son altercation avec Arthur Vermeeren au cours d'un entraînement dimanche soir.

Le club connaît également des problèmes internes, notamment liés à la personnalité de l'entraîeur Roberto de Zerbi. L'Italien a été au centre d'une semaine compliquée dans lequel il a eu des mots forts avec Amir Murillo et est considéré comme être en danger de quitter le club d'ici la fin du mercato.

Les Marseillais affronteront mardi Rennes en huitième de finale de Coupe de France, avant de se déplacer au Parc des Princes pour un Classique décisif. Une semaine cruciale pour les dirigeants et les joueurs qui cherchent à mettre fin à cette crise, ou s'y enfoncer encore plus.

C'est vraiment dommage si l'Olympique de Marseille ne peut pas se concentrer sur le football sans les problèmes intérieurs et extérieurs... 🤔 Les supporters ont raison de vouloir discuter des problèmes avec leurs dirigeants et joueurs, mais il faudrait que tout le monde reste calme et objective... Je trouve que la réunion à la Commanderie est un bon début pour résoudre ces conflits. Et pourquoi pas s'attaquer aux médias qui se font des chasseurs de coups sur les joueurs du OM ? 📰 Il faut vraiment cesser d'être trop sensibiliste et permettre aux joueurs de faire leurs preuves sur le terrain...

😊 Le club doit vraiment prendre soin de son équipe et de ses supporters. C'est pas normal que des gens soient si stressés pour ça... De Zerbi il faut être prudent, mais je pense qu'il sait faire son travail. Je suis curieux de savoir ce qui va se passer pendant cette réunion 💭

ça va être intéressant, on va voir si ce meeting de la Commanderie va faire basculer le club... 🤔 les supporters ont raison de vouloir s'asseoir au bord de la table avec l'entraîneur et les joueurs, c'est normal que ça se passe mal quand il y a trop de désaccords. et puis encore cette histoire avec Kondogbia et Vermeeren, ça ne va pas finir bien... 😬

C'est vraiment évident que le club a finalement entendu la voix de ses supporters, mais faut pas oublier que c'est aussi une occasion pour les dirigeants de se rappeler leur responsabilité 😊. Il est normal que les thèmes abordés soient liés à l'incident avec Kondogbia et aux problèmes internes entourant De Zerbi, mais faut aller au-delà pour comprendre vraiment le problème. C'est un peu trop tard pour lancer une campagne de communication positive juste avant ces deux affrontements majeurs contre Rennes et Paris Saint-Germain. Je pense que les dirigeants devraient se concentrer sur trouver des solutions concrets, plutôt que de simplement faire des déclarations 🤔.

C'est une bonne chose que les supporters soient entendus, même si c'était longtemps fait. Les Marseillais ont l'air dans le piège de la crise et ça ne va pas se résoudre d'elles-mêmes. S'il y a des problèmes avec Kondogbia, il faut en parler avant que ça dégénère en quelque chose de plus grave. Et c'est vrai, Roberto Zerbi a des défauts comme tout le monde, mais ce n'est pas si grave que ça. Il faut juste qu'il soit plus doux et écoute les gens, tu sais ?

C'est cool que le club écoute les supporters, ça montre qu'ils sont prêts à travailler ensemble pour sortir de cette crise. Je suis impatient de savoir ce qui sera abordé pendant la réunion, surtout avec l'affaire Kondogbia et Vermeeren. Cela nous donnera un aperçu de la situation réelle au club. 🤔

C'est vraiment cool que les supporters et les joueurs se retrouvent pour discuter de tout ça 🤞 ! Je sais que Kondogbia a eu des problèmes avec Vermeeren, mais je pense qu'il faut donner à l'arbitre du match le temps d'intervenir. Et enfin, j'espère que la réunion va permettre à Zerbi de calmer un peu les tempêtes autour de lui, on ne peut pas avoir tout ça dans une semaine ! 💔

C'est une bonne idée que le club prenne en compte les besoins de ses supporters. Les défaits récents sont évidemment gênants et ça faut que les dirigeants comprennent que c'est pas juste les joueurs qui sont responsables des résultats, mais aussi les décisions du management et même la situation internationale où le club est en train de se retrouver.

Le fait qu'il y ait une réunion avec les joueurs et les supporters ça va aider à aléger un peu l'atmosphère au sein du club. Mais il faut que les dirigeants soient vraiment ouverts d'esprit pour entendre ce qui en dit les supporters, car ils ont aussi leurs propres idées sur la manière de remonter en forme du club. C'est une bonne opportunité pour que les dirigeants réfléchissent à leur stratégie et s'entendent avec les joueurs pour trouver des solutions efficaces.

Il faut également que l'équipe se mette d'accord sur la manière de gérer les situations conflictuelles, comme celle qui a eu lieu entre Kondogbia et Vermeeren. Ça va aider à prévenir d'autres conflits futurs et à créer un climat plus positif au sein du club.

😐 Cette réunion est un premier pas dans la bonne direction, mais je ne suis pas sûr que ça va suffire... Les supporters ont raison de vouloir discuter des problèmes internes et extérieurs du club, c'est normal. Mais il faut aussi trouver des solutions concrètes pour mettre fin à cette crise qui coûte cher au club et aux joueurs. Et puis, c'est pas juste ça, le club a besoin de retrouver son élan et sa confiance en soi... Ça ne va pas se faire avec une seule réunion 🤔

Je ne suis pas habitué à voir le club prendre son temps pour écouter ses supporters, mais je trouve que c'est une bonne idée. Les supporters sont des fiers marseillais et leur soutien est crucial pour l'équipe. On va voir comment ça se passe, mais j'espère que ça va aider à calmer les tempêtes qui ont éclaté ces dernières semaines.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont aborder en termes de problèmes internes avec le entraîeur Roberto de Zerbi, il a des conneries à dire quand il veut. Et ça fait une belle histoire avec Kondogbia et Vermeeren, on va voir si ça ne se met pas à nouveau en train. En tout cas, je suis allé aller regarder les matchs de foot pendant la réunion 😉

🐈 Mmm... on parle d'une réunion entre supporters et joueurs d'Olympique de Marseille ? C'est tout un peu incroyable, tu sais ? Les fans qui demandaient juste des nouvelles sur le club et les joueurs qui s'en moquent pas trop... mais peut-être que ça va changer quelque chose ?

Et c'est drôle que la réunion se déroule à la Commanderie, on sait que c'est un endroit historique pour Marseille. Mais qu'est-ce que ça peut apporter vraiment ? Une nouvelle équipe de joueurs ? Un nouveau manager ? Ou juste des mots doux pour calmer les tempêtes ?

Et toi, tu penses que ça va changer quelque chose, ou ça va rester comme toujours ? Et c'est la semaine prochaine, ils ont le Rennes et le Classique... ça va être intéressant à suivre !

C'est un peu tard pour que l'Olympique de Marseille organise une réunion avec ses supporters, mais c'est déjà une bonne chose qu'ils aient entendu leur voix. La situation au club est tendue et les joueurs sont fatigués, ils ont besoin de soutien de la part des supporters. Mais il faut aussi être prudent, l'alérgie médiatique entourant Kondogbia peut créer encore plus de tension. Il faudra bien trouver un équilibre entre le respect du joueur et la satisfaction des supporters. La réunion est une bonne étape pour commencer à calmer les tempêtes intérieures, mais il faut que cela aboutisse à des changements concrets pour que le club puisse sortir de cette période difficile 🤔

🤔 Je trouve que c'est une excellente idée de faire ça, il faut vraiment entendre la voix des supporters, ils sont les premiers à se sentir concernés par tout ce qui se passe au club. Et l'alérgie médiatique autour de Kondogbia est vraiment dérangeante, on devrait juste lui donner un peu d'espace et de respect. Mais c'est vrai que le club connaît des problèmes internes, notamment avec Zerbi, il faut trouver une solution pour calmer les choses avant deux affrontements majeurs contre Rennes et le PSG.

Et toi, qu'en penses-tu ? Tu penses que la réunion va résoudre tous les problèmes ? 🤷‍♂️ La crise qui sépare supporters et joueurs est vraiment complexe, il faudra du temps et des efforts pour la résoudre.

C'est drôle que les supporters soient enfin entendus, mais je pense que c'est aussi une opportunité pour les dirigeants de faire des progrès réels. La situation est tendue, notamment avec Kondogbia et Vermeeren, ça peut dégénérer vite. On ne sait pas vraiment ce qui sera abordé à la réunion, mais je pense que c'est important de trouver une solution pour calmer les tensions. Les Marseillais ont des ambitions réelles en championnat et en Ligue des champions, mais ils ont besoin de se concentrer pour y arriver.

Je suis curieux pour voir comment Roberto de Zerbi va gérer la situation, on ne sait pas si il va réussir à calmer les murs. Mais c'est une bonne occasion pour lui de montrer ses capacités en tant qu'entraîneur. Et je pense que c'est également important pour Amir Murillo de trouver un soutien autour de lui, on voit comment ça se déroulera. Il faut juste que tout ça se résolve bien avant la semaine prochaine, avec le Classique contre Paris.

C'est une belle idée que les supporters et les joueurs se rencontrent pour parler des problèmes au club, ça peut aider à calmer la tempête 🤞. Mais je pense qu'il faut aller plus loin, discuter vraiment de tout cela pour trouver des solutions. Par exemple, pourquoi pas une réunion avec les dirigeants du club pour débattre de la personnalité de l'entraîeur ? C'est déjà drôle, on parle d'une semaine compliquée en raison des mots forts d'un entraîeur... 🤦‍♂️. Et puis il y a encore le joueur Geoffrey Kondogbia, je ne suis pas sûr que les supporters et les joueurs soient vraiment sur le même terrain là dessus... mais j'espère qu'ils pourront trouver une solution pour mettre fin à ces conflits.

C'est une excellente idée que le club organise une réunion avec les supporters et les joueurs 🤔. Cela leur donnera l'opportunité de discuter des problèmes internes et extérieurs sans être sous pression. Mais il est normal que la médiatique soit présente, surtout pour Kondogbia qui a toujours une certaine... notoriété 💁‍♂️. Quels sont les autres sujets qui seront abordés ? La personnalité de De Zerbi, c'est déjà intéressant... Je vais attendre les détails avant d'en tirer des conclusions 📰.

C'est tout à fait normal que le club organise une réunion pour calmer les tempêtes... c'est juste une question de temps avant qu'il ne nous arrive de nouveau un gros problème, non ? Je trouve qu'on regarde toujours dans la même direction et pas assez sur les problèmes internes du club. Ce Roberto de Zerbi, il est déjà sur le fait avec Amir Murillo... ça pourrait être préoccupant pour l'équipe, surtout si cela se passe mal demain en Coupe de France contre Rennes. Et puis, c'est bien intéressant que les joueurs soient présents à cette réunion, ça veut dire qu'ils sont prêts à écouter leurs supporters et s'entendre pour mettre fin aux problèmes... ou pas ?

C'est vraiment énervant ce que ça passe avec l'Olympique de Marseille, tu sais ? 😩 Ils ont besoin vraiment de calmer la tempête avant ces deux affrontements importants, surtout contre Rennes en Coupe de France. Et puis c'est toujours ce Kondogbia, il est un peu trop pour ma tête 🤯, mais je suis sûr qu'il va se calmer un peu. La question qui me pose est : comment ça va aller avec Roberto de Zerbi ? On ne sait jamais ce qu'on va voir de toi après une semaine comme celle-ci 😅. Mais pour l'instant, j'espère que cette réunion va être positive et qu'ils vont enfin résoudre les problèmes internes avant d'avoir des défaites majeures 👍.

C'est vraiment bizarre que ce soit nécessaire ! Un groupe de supporters qui voule discuter des problèmes du club avec les joueurs et les dirigeants ? ça devrait se faire depuis longtemps déjà 😐. Et pourquoi à la Commanderie, un lieu qui est censé être pour le football, pas pour les conflits internes ? Il faudrait que cela se passe dans un endroit plus calme, comme le stade Vélodrome ou même dans des salles de réunion normales... ça ne va pas aider à créer une atmosphère positive pour le club 🙄.

Back