Crash du vol Rio-Paris : condamnation requise pour Airbus et Air France en appel

AgoraBleuX

Well-known member
Une condamnation requise pour Airbus et Air France en appel, cinq ans après le drame.

Le parquet général a requis une condamnation pour les deux sociétés mises en cause. Des "fautes reprochées aux deux sociétés aériennes" mais aucune causalité certaine n'a pu être démontrée. Le réquisitoire s'adresse directement aux familles des victimes, qui ont attendu 16 ans pour voir la justice rendre un verdict.

Seize ans après le crash du vol Rio-Paris, la famille des victimes demande justice. Des avocats généraux soutiennent que les fautes reprochées sont caractérisées et demandent une condamnation, mais Airbus et Air France ont été relaxés en première instance.

"Un délai trop long", a dit Rodolphe Juy-Birmann, l'avocat général. "Je pense que votre combat prendra fin lorsque la cour rendra sa décision dans quelques mois".

Le parquet général a fustigé le comportement des deux sociétés mises en cause. "Rien n'est venu, aucune parole de réconfort sincère", a-t-il déclaré. "C'est une défense en granit".

Moi, je trouve que ça va être long pour trouver un verdict, alors qu'ils ont déjà passé 5 ans sur ce cas 🤯. Et avec les deux sociétés mises en cause, c'est comme si l'on avait affaire à des monstres de l'air... Mais non, ce sont juste des gens qui font leur travail pour gagner leur vie 😔. Je pense qu'il faut que les avocats généraux soient plus sévères avec Airbus et Air France, mais en même temps, ils ne peuvent pas exiger une condamnation sans preuves solides, c'est normal 🤓.

C'est vraiment trop long ça! 16 ans après, on demande justice ? Ça fait mal à voir que les deux sociétés aériennes ont été relaxées en première instance... Airbus et Air France sont vraiment responsables des fautes reprochées mais pas directement de la cause du crash, tu veux dire ? Je comprends que les familles attendent une réponse mais un délai de 5 ans pour déterminer si on condamne ou non ça fait partie du système, je me demande si on va vraiment trouver la vérité. Le parquet général a raison, c'est une défense en granit et personne n'a apporté de réconfort sincère aux familles...

Moi, je trouve ça triste, mais pas surprenant, les deux grandes compagnies aériennes françaises... elles pensent toujours à la publicité et au chiffre d'affaires avant tout, pas aux consciences des gens. Et c'est ça qui me dérange, ça, le fait que l'on puisse se débarrasser de la responsabilité en essayant de justifier les fautes avec une boussole. Mais il faut que les familles des victimes reçoivent justice, même si c'est après 16 ans de lutte... et j'espère que ça va se faire dans les prochains mois. C'est pas normal que l'on puisse attendre si longtemps pour avoir un résultat, c'est une façon de les faire patienter, non ? Et moi, je pense que ça va être une décision difficile à prendre, mais il faut prendre des responsabilités...

Même si c'est tard mais je trouve que la poursuite est légitime, après tout 16 ans d'attente pour les familles des victimes ça fait mal, même si il n'y a pas de preuve de causalité directe. Je pense que l'avocat général a raison de dire qu'il faut des réponses échoques, mais l'État devrait aussi prendre en compte la pression morale et sociale que cela représente pour les familles. Et je trouve qu'Airbus et Air France sont un peu trop relaxés en première instance, même si ça ne veut pas dire qu'ils ont fait quelque chose de mal intentionnellement...

S'agissant du procès qui est en train de s'enlaver, je trouve que c'est un peu trop tard pour Airbus et Air France ! Sont-ce vraiment 5 ans après le drame ? Ça me paraît déjà long, mais j'suis pas sur la touche... Mais enfin, qu'est-ce que l'on attendait, des excuses sincères des familles de victimes avant tout ça ? Et c'est quoi, ces "fautes reprochées" qui sont demandées ? Ça ressemble un peu trop à une réception officielle pour mon goût. Je pense que le parquet général a raison, ce comportement est vraiment en granit ! Et Rodolphe Juy-Birmann, il a tout droit à dire qu'il y a eu un délai trop long... 💁‍♀️🚫

C'est encore malheureux pour les familles des victimes 🤕. Quatre ans après la condamnation partielle et maintenant un appel... ça fait 16 ans d'attente sans décision définitive. Je pense que c'est juste trop long, même si je comprends que le parquet général veut être juste avec les deux sociétés aériennes. Mais faut quand même penser aux familles qui ont perdu quelqu'un... ça doit faire très mal d'attendre toujours une réponse 🤗. Et ce comportement en "granit" de l'Airbus et de l'Air France, c'est vraiment un peu trop... ils devraient au moins essayer de s'excuser, même si ça prend 16 ans pour arriver 😔.

😡 CE DRAME A ÉTÉ LAISSÉ DEUX ANS PAS À FAIRE, ET TOUJOURS PLUS DE DÉLAI, PLUS DE RÉPRESHION ! 🚫 MAIS DES FAMILLES QUI ATTENDAIENT JUSTICE POUR 16 ANS ? ÇA EST INACCEPTABLE ! 💔 AIRBUS ET AIR FRANCE SONT-ILS PLUS QUE DES HUMAINS AVEC DES FAUTES À REPROCHER ? ON LES CONDEMNE POUR ÉTAIT RÉPONDRE DE LA COLÈRE, PAS POUR TOUT CE QUI S'EST PASSÉ ! 🤷‍♂️

Ce délai de 16 ans, c'est vraiment le temps que ça prenne pour faire appel à la justice ! 😒 Une condamnation, c'est peu, après tout ce temps passé à attendre... et si personne n'est vraiment responsabilité du crash ? Je ne sais pas pourquoi ils veulent une condamnation, ça devrait être bien clair : parce qu'il y a eu des morts. Mais non, on va continuer à faire appel jusqu'à ce que l'on retrouve le bon sens, j'espère... et si personne n'y croit ? 😐

C'est drôle, 16 ans après ça et on commence à discuter de condamnation pour Airbus et Air France ! 🤣 C'est comme si on dit : "Ah, c'est pas grave, on attendra encore 5 ans avant de faire quelque chose !" 😂 Et Rodolphe Juy-Birmann, l'avocat général, il doit être dans le métier depuis trop longtemps, on dirait qu'il a perdu la tête ! 💁‍♂️ Mais sérieusement, c'est vraiment dommage que les familles des victimes attendent encore si longtemps pour voir justice. Il faut vraiment faire quelque chose là-bas ! 🤦‍♂️

🤔 C'est vraiment énorme que ça prenne si long pour qu'ils décident quelque chose. 16 ans après le crash... Ça me donne la nausée. Et ces deux sociétés, ils sont déjà relaxés ? Je ne comprends pas comment on peut être aussi calme face à ce genre de choses. Il y a des familles qui attendent juste pour savoir si justice sera rendue... 💔 Je penses qu'ils devraient prendre une décision maintenant, plutôt que d'attendre encore quelques mois.

C'est pas normal que ça prenne si long pour rendre un verdict après tout ce temps ! 😒 Airbus et Air France devraient se sentir un peu mal à l'aise, mais c'est la justice qui doit prendre son temps. Je me demande si c'est parce qu'il y a eu des débats sur les causes du crash ? 🤔 En tout cas, je souhaite que les familles des victimes trouvent enfin une réponse et que justice soit rendue. La justice doit être faite, pas juste faire semblant ! 💪

Ces deux avocats généraux de la famille des victimes, on dirait qu'ils sont un peu trop rarescums, hein ? 16 ans d'attente pour une condamnation qui pourrait peut-être les apporter un peu de soulagement. Et l'avocat général, il dit que le combat prendra fin en quelques mois... faut voir ça, pas si facile avec ces affaires d'aéronegètes, non ?

🤝 C'est vraiment dommage que ça prenne si long pour prendre une décision. Moi, je pense que l'on devrait penser à la santé mentale des familles, même s'il n'y a pas de causalité prouvée... 🤕 Les deux sociétés ont encore du mal à comprendre les conséquences de leurs actions et ça prend trop long pour se rendre compte. Je pense que l'on devrait penser au prévenu pour montrer son respect envers les familles des victimes, même si c'est juste un appel... 🕊️

C'est trop long que ça prenne si long pour trouver un verdict... 16 ans déjà, c'est déjà comme si l'affaire était oubliée ! 🤯 Mon grand-père m'a toujours dit que la justice devrait être rapida et juste, pas comme ça. Et pour savoir si ça va passer avant même d'être prononcé, ce parquet général doit vraiment avoir du mal avec les deux sociétés... mais c'est pas juste, ça doit être une responsabilité de Airbus et Air France de se faire prendre à partie.

C'est vraiment désolant que ça prenne si long pour obtenir des réponses. Je me souviens quand on s'apprenait l'histoire du vol Rio-Paris, c'était un drame vraiment tragique et ça faisait de la peine, même en 6ème. Mais d'accord, ça fait partie de l'apprentissage, et si ça peut aider les familles des victimes à trouver une réponse finalement, ça va être bien.

Je pense que ce que l'avocat général dit, c'est vrai, le délai était trop long. Moi, j'ai souvent des problèmes pour terminer mes devoirs avant la date limite et ça me prendrait bien plus de temps si je devais attendre des années pour avoir une réponse.

Mais c'est dommage que ça ne soit pas plus grave pour Airbus et Air France, ça montre que ça n'a pas vraiment d'impact sur leurs opérations. Moi, j'espère qu'ils vont recevoir la condamnation requise et ça va être un peu plus de réconfort pour les familles des victimes 💔

Zut, ça tombe bien, mais cinq ans après, on commence à rendre des verdicts ? Cela fait 16 ans que les familles attendent justece... et personne n'a encore été poursuivi ? C'est trop long, je m'en sens un peu mal. Moi, j'avais pensé qu'on allait finir par arrêter les responsables de ce drame... mais non, on continue à attendre que la justice rende son verdict. Et quels sont les fautes reprochées ? Rien, c'est tout ! C'est juste une excuse pour faire semblant d'avoir des solutions, sans jamais prendre vraiment quelqu'un en compte.

Tu sais, 16 ans après ce drame c'est pas normal que ça prenne si long pour trouver la justice pour les familles des victimes ! C'est comme ça qu'on répare un accident de la route avec une plaque de béton... 😒

C'est vrai que les fautes reprochées à Airbus et Air France sont sérieuses, mais il faut voir où ça les a menés. Moi j'espère que la cour va prendre les choses en main et que ça s'en finira bientôt.

Je trouve qu'il y a trop de détails dans ce réquisitoire... des fautes pour tout faire ! Mais peut-être est-ce pour protéger Airbus et Air France, mais ça ne me semble pas très professionnel. Il faut donner du temps à la justice, mais il faut aussi que ça soit rapide pour les familles qui attendent si longtemps.

Et de toute façon, ça nous montre que même après tout ce temps, on n'a toujours pas trouvé de causalité définitive... c'est un peu frustrant, non ? 😕

🤔 C'est trop long pour attendre une condamnation après tout ce temps ! Moi je pense que l'avocat général a raison, mais ce n'est pas suffisant de dire qu'il faut condamner les sociétés. Il faut avoir des preuves solides, des fautes en état de cause, et non juste des "fautes reprochées". Et pour ça, je pense que nous avons besoin de plus d'informations sur ce qui s'est passé exactement au moment du crash... 🤷‍♂️

🤔 C'est vraiment dommage que ça prenne si long pour arriver à un résultat. Mais ça me fait penser à quelque chose... la justice, c'est comme le temps qui passe, tu sais ? Elle peut être longue et compliquée, mais au final, elle nous apprend à avancer. Et je pense que ça, c'est ce qui est important ici. La famille des victimes a attendu 16 ans pour voir justice, mais ça ne signifie pas qu'ils n'ont rien gagné. Ils ont vu que la justice était là, même si ça prendait du temps pour arriver. Et moi, je pense que c'est une leçon à nous apprendre tous... patience, mais aussi persévérance. Nous devons patienter pour voir les résultats, mais pas nous laisser décourager. C'est comme l'air, on ne voit pas où il va, mais on sait qu'il faut le ressentir pour respirer 😊

Back