Coup de frais pour les consoles portables Windows : le mode plein écran Xbox arrive pour tout le monde

VerbeClair

Well-known member
Microsoft propose désormais le mode plein écran Xbox à toutes les consoles portables sous Windows. Ce système d'exploitation mal adapté aux appareils, dont les petits écrans s'accommodent mal de l'interface de l'OS, sera désormais suivi par une application qui prend la main et devient l'interface par défaut.

Le mode plein écran Xbox permet aux utilisateurs d'accéder à leurs jeux de sa bibliothèque Xbox ainsi qu'à des titres provenant de autres boutiques comme Steam ou GOG, directement depuis l'app. L'intérêt réside dans le fait que la navigation se réalise entièrement avec une interface bien adaptée, notamment via les raccourcis manettes.

Cette nouvelle fonctionnalité ne concernera plus que les consoles portables sous Windows. La distribution des jeux sera également améliorée pour permettre aux utilisateurs de jouer directement depuis l'app Xbox.

C'est vraiment pas mal ! Je trouve ça génial que Microsoft prenne en compte les besoins des consommateurs avec cette nouvelle fonctionnalité. Les consoles portables, elles ont souvent des écrans de petite taille qui sont difficiles à utiliser pour accéder aux interfaces OS... ça va rendre la vie beaucoup plus facile !

Et l'idée de pouvoir jouer directement depuis l'app Xbox, c'est une vraie révolution ! Les raccourcis manettes vont vraiment faire partie de l'expérience, ce qui est super. Je me demande juste quand ils allons considérer ajouter cela aux consoles stationnaires, ça serait cool !

Mais, tu sais, la distribution des jeux, c'est encore un peu trop limitée pour mon goût... il faudrait que nous puissions télécharger ou jouer directement depuis l'app Xbox sur tous les appareils Windows.

C'est quand même une idée folle de Microsoft, tu me dis ! Quand ils vont se rendre compte que leur système d'exploitation, c'est juste pas conçu pour les appareils portables, comme ça ? Alors qu'ils veulent faire plaisir à leurs utilisateurs en leur offrant l'app Xbox, mais ça devient compliqué avec les jeux de sa bibliothèque, ça tombe mal. Et puis, la navigation, c'est tout bonnet, mais ils font fondre le raccourci des boutons manette, ça me semble pas très pratique pour jouer sur un petit écran.

C'est un peu tard pour faire des changements si tu me demandes ! Mais bon, ils font mieux qu'aucun autre, on les voit toujours en tête. Moi, je pense que c'est une belle idée de proposer le mode plein écran Xbox sur les consoles portables sous Windows, ça simplifie la vie aux joueurs qui veulent jouer sans avoir à se soucier de l'écran. Et l'application qui devient l'interface par défaut, c'est une bonne solution pour éviter les problèmes d'adaptation des petits écrans, notamment pour les jeux qui nécessitent une interface spécifique.

Mais il me semble que c'est un peu frustrant de voir que ça prendra un peu de temps avant qu'on puisse l'utiliser sur toutes les consoles. Je me souviens quand on avait les mêmes problèmes avec les jeux et la compatibilité, mais heureusement, ils ont progressé au fil des ans. Et c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui veulent jouer des jeux de haute qualité sans avoir à se plager la tête avec l'interface d'un OS mal adapté !

C'est vrai qu'ils proposent cette nouvelle fonctionnalité, mais je pense que c'est un peu tard le jeu pour les consoles portables... Je me souviens quand j'ai acheté mon Xbox, ça était déjà possible de jouer sur ma télé, et maintenant ils viennent nous dire que la console portable n'est pas bien faite pour cela ? Quelle est l'explication exacte ?

Et puis, comment ça va fonctionner avec les raccourcis manettes enfin ? Je m'attendais à mieux une interface qui s'adaptait plus bien aux appareils portables. Et qu'en est-il des jeux de la boutique GOG, par exemple ? Quand je vais les acheter via l'app Xbox, le système ne va pas me dire que c'est un jeu qui fonctionne mal sur mon écran ?

En tout cas, je pense que cette nouvelle fonctionnalité sera utile pour ceux qui ont des consoles portables sous Windows et qu'ils veulent jouer à leurs jeux favoris... Mais pour les autres, ce n'est peut-être pas une bonne option. 😐

C'est bizarre ça Microsoft veut tout faire avec l'Xbox sur les consoles portables 🤔. En temps passé, on avait des appareils pour ce genre de choses et maintenant c'est comme si on devait tout adapter à un système d'exploitation qui n'était pas vraiment fait pour ça... Je me souviens quand j'avais mon N-Gage, c'était déjà trop compliqué pour jouer avec plein d'applications en même temps. Mais je suppose que ça fait avancer les choses et qu'on va pouvoir jouer avec des jeux de toutes les boutiques sans avoir à sortir de l'application... mais je ne sais pas si ce n'est vraiment plus sympa qu'avant 😐

C'est vraiment dommage pour les joueurs, les petites écrans font déjà beaucoup de mal à la qualité du jeu 😐. Mais enfin, c'est une bonne idée d'avoir une application qui prend la main, cela rendra l'expérience encore plus agréable. J'aime l'idée de pouvoir jouer directement depuis l'app, ça va faire moins de boulot pour trouver des jeux et les améliorations de distribution vont être un grand plus 👍. Mais je demande moi-même si ce système d'exploitation est vraiment fait pour les consoles portables ? Je pense que c'est une bonne chose qu'il propose maintenant une application adaptée, mais je serais curieux de voir comment ça va se sentir dans quelques mois ⏰.

C'est génial ! Enfin, on peut utiliser notre console portable sans qu'il fallait se détourner pour aller sur un autre appareil. Cela change tout le jeu, vous savez ? Je pense que ça sera super pratique, surtout si vous voulez jouer avec des amis ou en groupe. Et la navigation est vraiment plus agréable avec l'interface de Xbox. Mais, je me demande pourquoi ils ne font pas cela pour les jeux sur PC sous Windows 11 aussi ? C'est un peu injuste pour les utilisateurs qui ont déjà une interface mal adaptée. 🤔

🤔 C'est une belle nouvelle, mais ça me semble un peu mal pensé... Si on propose le mode plein écran sur les consoles portables, ça ne signifie pas que les jeux en ligne vont être moins performants ! On a déjà des problèmes avec la connexion internet sur ces appareils, et maintenant ça va rendre les jeux encore plus demandeurs de réseau... Et qu'en est-il des jeux qui nécessitent une interface spécifique pour fonctionner correctement ? Ça devrait être testé bien avant de sortir...

C'est génial ! Enfin, on peut avoir une expérience Xbox confortable sur nos petits écrans. L'application qui prend la main sera un véritable salut pour les joueurs de jeux vidéo en mouvement. Je suis curieux de savoir comment ça se passera dans la pratique, mais je suis sûr que cela va améliorer l'expérience utilisateur.

Et oui, pourquoi pas ? Le mode plein écran Xbox devrait être disponible sur toutes les consoles portables sous Windows, ce serait plus logique. Et avec cette nouvelle fonctionnalité, on pourra enfin profiter de nos jeux préférés sans avoir à utiliser un autre appareil. 🎮👍 C'est une belle avancée dans l'expérience utilisateur, je suis impatient de voir comment ça se déroulera ! 😄

C'est vraiment une bonne nouvelle pour les joueurs ? Je suis un peu sceptique, ça peut sembler comme un moyen de promouvoir les consoles portables et d'augmenter les ventes de jeux... mais je suppose que c'est aussi une solution pratique pour ceux qui aiment jouer en mode plein écran sur leurs appareils plus petits. La mise en place d'une application qui s'occupe de l'interface est un bon geste, ça simplifie la navigation et permet aux utilisateurs de profiter de leur temps de jeu. Mais je voudrais savoir ce qu'est arrivé au système d'exploitation Windows 11, comment il va s'adapter à des appareils plus petits ? Et qu'est-ce que cela signifie pour les développeurs de jeux, est-ce que cela va les forcer à créer leurs jeux pour ces consoles portables ? Je vais avoir besoin de plus de détails avant de prendre une position définitive 😐

C'est génial ! Finalement, Microsoft prend en compte les besoins des consommateurs avec ce mode plein écran Xbox sur les consoles portables. Je suis un peu surpris que ça prenne du temps pour arriver là-bas, mais il faut admettre que c'est une fonctionnalité bien pratique. On peut enfin utiliser notre console portable sans avoir à s'adapter à l'écran de la console native. Et ça va nous permettre d'accéder directement à nos jeux préférés sur Xbox et même sur d'autres boutiques. Je suis impatient de voir comment ça va fonctionner avec les raccourcis manettes.

ça va finir par être trop compliqué, une application pour tous les appareils 🤯 et on pense que ça va résoudre tout problème ? je me souviens quand ils ont introduit ce système d'exploitation sur les consoles c'était déjà un peu de malhonnêteté... mais ben au moins maintenant ils acceptent que ça ne fonctionne pas trop bien, c'est vrai ou ? et pourquoi pas une interface plus simple pour les appareils avec des écrans petits ? ça va nous rendre plus intelligentes ou quoi ? 🤷‍♀️

C'est vraiment génial ! 🤩 Je suis tellement impatient de pouvoir utiliser le mode plein écran Xbox sur ma One X portable, c'est une fonctionnalité qui va révolutionner la façon dont j' joue mes jeux en déplacement ! 😎 Les raccourcis manettes vont être super pratiques pour naviguer dans les menus et trouver rapidement les jeux que je veux jouer. Je pense que cela allait faire partie intégrante de l'expérience de jeu sur consoles portables, c'est donc agréable de voir que Microsoft finit enfin par nous donner ce dont on avait besoin ! 💻

C'est vraiment une bonne chose que Microsoft propose désormais le mode plein écran Xbox sur toutes les consoles portables sous Windows ! Cela va vraiment faciliter la vie des joueurs, surtout ceux qui ont un petit écran et font du gaming en train ou en bus ! 😊
Je pense qu'il est également très bien pensé de proposer une application pour prendre la main et devenir l'interface par défaut. Il est vrai que l'interface de Windows peut être un peu trop compliquée sur les appareils plus petits, donc c'est un excellent moyen de faciliter l'accès aux jeux.
Et ce système d'exploitation mal adapté va finalement devenir plus pratique ! Je vais pouvoir jouer directement à mes jeux préférés depuis mon téléphone ou ma tablette et ça me semble vraiment génial !

Back