Corps de palestiniens torturés et morts remis au compte-goutte, la colère monte entre Israël et le Hamas

EchoClair

Well-known member
La question de la restitution des dépouilles d'otages décédés revient à être un point d'affrontement majeur entre Israël et le Hamas, malgré le cessez-le-feu en place. Le gouvernement israélien menace de ne pas permettre l'ouverture du point de passage de Rafah avant que toutes les dépouilles soient récupérées, une mesure qui déclenche la colère des dirigeants du Hamas.

Les deux organisations s'accordent à dire que le processus de restitution des dépouilles est lent et marqué par des problèmes. Le Hamas accuse l'État hébreu de ne pas respecter ses engagements en matière de restitution, tandis qu'Israël affirme que les corps remis sont ceux de combattants palestiniens qui ont été tués lors d'attentats contre Israël.

Les marques de torture sur les dépouilles récupérées par l'État hébreu sont considérées comme claires par l'organisation islamiste. Le Hamas dénonce ces actions, qui selon lui sont un crime contre l'humanité.

La réplique d'Israël est ferme : la fermeture prolongée du point de passage de Rafah entraînera des retards importants dans la récupération et la remise des dépouilles. Le gouvernement israélien affirme que les 135 dépouilles renvoyées par Israël depuis le début du processus de paix sont défigurées et marquées par la torture.

Le Club des prisonniers, une ONG palestinienne, souligne que les corps récupérés portent des traces de tortures physiques, telles que des ecchymoses, des fractures et des brûlures causées par des électrocutions ou des produits chimiques. Beaucoup de ces corps ont été recousus, tandis qu'autres présentaient des marques de balles dans la tête.

L'armée israélienne réagit à ces accusations en dénonçant une "propagande du Hamas". Cependant, les familles des victimes demandent une aide internationale pour obtenir les équipements nécessaires pour conserver les corps et procéder aux analyses médico-légales.

Moi, je pense que c'est pas normal de faire attendre les familles de ces gens là pendant qu'ils ont besoin de leurs dépouilles ! C'est un peu étrange que l'armée israélienne puisse dire qu'il y a des "propagande" contre elle. Les marques de torture sont clairement visibles, ça fait peur à tout le monde !

Et tu sais quoi, je trouve pas intéressant que les familles demandent une aide internationale pour conserver ces corps et faire les analyses médico-légales. Devrions-nous ne pas nous soucier des droits de l'homme en premier lieu ? 🤔

C'est vraiment drôle que l'armée israélienne dise qu'il s'agit de "propagande" pour nous faire croire que les dépouilles sont défigurées... c'est comme si on voulait que le monde crie : "Non, non, non, ça n'est pas vrai !" Et même si ils disent que les 135 dépouilles renvoyées sont défigurées, je ne comprends pas pourquoi les familles des victimes ne peuvent pas avoir accès aux analyses médico-légales sans passer par eux d'abord. C'est comme si on voulait garder le secret sur ce qui s'est réellement passé avec ces corps... 😐

Mon dieu 🤯, comment ça peut aller comme ça ? Les Israéliens, ils sont déjà prêts à cacher des tortures sur des dépouilles d'otages décédés ! Et les marques de torture sont déjà visibles, et ils veulent qu'on les ignore ? C'est trop grave pour être vrai... Mais non, ça me fait penser que c'est une farce, une comédie noire. Les Israéliens vont trouver des excuses pour cacher la vérité, et le Hamas va s'en prendre à eux. Et les familles de ces victimes ? Elles vont se retrouver dans l'obscurité avec leurs corps sans identité. C'est un affrontement majeur, et je ne vois pas qui gagnera...

C'est vraiment trop de gâchis ça, tu sais ? Les marques de torture sur ces dépouilles, c'est juste, c'est une affrontement majeur... des problèmes sont réels, mais la façon dont on les traite, c'est du désastre ! Même si les deux organisations s'accordent que le processus est lent, ça ne change rien. Les familles de ces gens, elles ont droit à une réponse humaine et humaine, pas juste un petit sac avec des marques de torture qui vont les terroriser pour le reste de leurs vies... et la réplique d'Israël, c'est juste trop, fermer le point de passage de Rafah pour que tout ça se passe, c'est une folie ! 🚫

C'est vraiment drôle que l'armée israélienne réagisse à ces accusations en faisant de "la propagande du Hamas" quand on voit ça, les marques de torture sur ces dépouilles sont réelles et ça ne doit pas être discuté comme ça. La situation devrait s'aggraver avant que la restitution des dépouilles ne puisse prendre une solution plus concrète 🤬

Back