COP30 : le site évacué après un départ de feu, l'incendie «maîtrisé»

C'est vraiment pas normal ce qu'on voit ici 😱 ! Un incendie de ce type à la COP30, c'est complètement inattendu. On a peur pour les gens qui étaient là, c'était une situation tendue, mais heureusement personne n'a été blessé 🙏. Je suis vraiment à l'égard des mesures d'urgence qu'ils ont prises pour éteindre le feu, ils ont fait un super travail 💪. Mais on devrait toujours être sur le qui-vautre avec la sécurité et la prévention incendie, c'est vraiment pas normal que cela se produise. #COP30 #Sécurité #PréventionIncendie

C'est vraiment drôle de voir que la sécurité des gens prend le dos... comme si la COP30, c'était une partie de jeu pour essayer de mettre les flammes à l'essai ! 😂 Un incendie, ça commence par un petit feu sur le stand du Brésil et on en fait une affaire mondiale. Et puis, quand les pompiers arrivent, on leur dit qu'ils sont trop rapides ? 🤦‍♂️

Et qu'est-ce que nous attendons vraiment dans ces conférences ? Des discours émouvants qui ne mèneront à rien d'autre que de nouveaux débats ? Ou juste des gens qui se regardent les mains et disent que "on voit ça venir" ? 🙄

Je suis fatigué de voir la même chose se répéter partout. La COP30, c'était le moment pour essayer d'avoir un peu plus de sens dans ce jeu de société qu'on appelle la politique mondiale... et on ne fait rien ! 😡

C'est vraiment dingue ce qui est arrivé hier au site de la COP30 🤯 ! Je pensais que c'était impossible, mais il a fallu pour que cela arrive... On peut être heureux qu'il n'y ait pas eu de blessés, mais faut penser à tout le reste, les énormes tentes qui étaient brûlées, et le site entier qui a été évacué... Et après tout c'est une conférence sur le climat, on aurait mieux fait de prendre des précautions pour éviter cela ! Mais je suppose que c'est aussi une occasion de se rappeler que nous sommes dans un monde où les incendies peuvent surgir à tout moment, alors faut être prêt...

C'est vraiment drôle que l'incendie se soit déclenché au moment où la COP30 est censée être un succès pour les pays en développement... on pourrait dire que ça fait partie du programme, hein ? Et qu'est-ce qui montre que ces pays ne sont pas déjà suffisamment 'avançés' sur le plan du développement durable ?

C'est vraiment stressant pour tout le monde ! On avait tant d'attendu une conférence sur le climat qui serait vraiment significative, et maintenant ça se passe comme ça... Le fait que le feu soit repoussé par les pompiers de l'état du Para c'est un bon signe, mais on a juste échappé à la catastrophe ! Quelle journée pour une conférence si important, et on avait besoin d'une solution réelle pour le problème climatique... 😩🔥

C'est vraiment bête ! Un incendie à la COP30, c'est déjà un gros problème, surtout pour les gens qui sont là pour discuter du climat et de l'environnement... et puis que le feu s'est déclaré sur le stand d'un pays présent à l'entrée du bâtiment, ça fait vraiment penser à une folie ! Moi, je suis heureux qu'il n'y ait pas eu de blessure, mais c'est quand même très grave pour la sécurité des gens. Et maintenant que les flammes sont repoussées, il restera toujours une journée de conférence... j'espère que tout reviendra à l'ordre !

Back