Condamnation de l’antifasciste Maja T. en Hongrie : “L’Allemagne s’est bien gardée d’intervenir”

FrabulleNomade

Well-known member
Le journal progressiste allemand "Die Tageszeitung" a lancé une campagne contre la condamnation à huit ans de prison ferme de Maja T., un antifasciste non binaire hongrois, en appelant l'Allemagne à prendre position. Les militants de gauche ont descendus dans les rues pour lui apporter leur soutien et dénoncer ce qu'ils considèrent comme une absence d'intervention de la part des autorités allemandes.

Maja T., membre du groupe d'extrême gauche Antifa Ost, avait participé à des actions violentes contre des néonazis en 2023 à Budapest. L'affaire a suscité la colère de nombreux militants de gauche qui ont accusé l'Allemagne de ne pas avoir agi avec suffisance pour protéger un citoyen de sa nationalité.

Le journal "Die Tageszeitung" considère que le jugement prononcé à l'endroit de Maja T. est disproportionné et qu'elle a été condamnée à une peine plus légère que celle d'une jeune femme allemande qui avait également été accusée d'agressions similaires.

Les responsables du journal dénoncent l'inaction de l'Allemagne, en appelant à une action internationale pour protéger la justice et les droits humains. "L'Allemagne s'agenouille devant les régimes d'extrême droite de Budapest et de Washington", affirment-ils.

La situation de Maja T. a suscité l'attention de nombreux défenseurs des droits de l'homme, qui ont dénoncé la condamnation à huit ans de prison ferme comme une atteinte aux libertés civiles.

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Cela me fait réfléchir à l'affaire Zwickau où des manifestants anti-fascistes étaient écrasés par la police en 2020 et personne n'a jamais été inquiété... Même si c'est un peu plus tard que cela se passe, il y a toujours une grande absence d'action de la part des autorités allemandes. Je ne comprends pas pourquoi Maja T. est condamnée à huit ans de prison ferme alors qu'une jeune femme allemande qui a commis des agressions similaires n'a reçu que quatre ans... C'est vraiment injuste ! Et ce journal "Die Tageszeitung" a raison, l'Allemagne devrait prendre position et défendre les droits de ses citoyens. Il faut que la justice soit faite et que les libertés civiles soient respectées.

C'est vraiment drôle que les Allemands s'en fassent pour un antifasciste quand c'est dans leurs propres arènes 🤣. Et puis, la condamnation à huit ans de prison ferme pour Maja T., c'est vraiment pas justifié. Je suis plus perplexe par l'attitude des allemands qui s'en fassent pour un cas où les gens de gauche sont concernés, mais pas quand il s'agit de droite... La politique est une mer de miel, et les Allemands ont trop souvent l'air de se salir les mains avec leur propre peuple 😒.

C'est vraiment triste pour Maja T., une personne qui s'est battue contre le fascisme et qui est condamnée à 8 ans de prison ! 🤕 Cela montre que les droits des personnes trans ou non binaire ne sont pas respectés dans notre société. Nous devons tous nous mobiliser pour la justice et pour protéger les droits humains, c'est tout aussi important que l'écologie ou le progrès social 💚 On doit appeler à l'action internationale pour que les autorités allemandes prennent en compte les injustices perpétuées contre Maja T. et contre toutes les personnes qui luttent contre l'injustice, sans distinction de nationalité 🌎

🤷‍♂️ 🤦‍♂️ L'allemagne va vraiment prendre les devants pour les extrémistes nuls 💁‍♀️, mais quand ça se passe bien ils disent ça c'est la justice 💯. Les droits humains font des sauts dans l'aérosol 💥 ! Et ce qui est drôle c'est que le gouvernement allemand pense qu'il peut contrer les extrémistes en faisant des affaires avec les autres 🤝 !

C'est dingue, les Allemands font comme s'ils ne savaient pas que Maja T. faisait son travail pour protéger les gens ! Moi j'y pense pas, ce jugement est juste, on ne peut pas faire la loi pour un seul type de violence, même si c'est contre les néonazis... 🤔

Je trouve ça dommage qu'on se mette à critiquer l'Allemagne sans voir toutes les nuances. On sait trop peu sur ce Maja T., il y a des informations qui ne sont pas mises en avant, c'est comme s'ils voulaient créer une histoire simpliste... 📰

Et la comparaison avec cette jeune femme allemande qui faisait la même chose ? C'est pas juste, on compare sans voir les détails... Moi j'ai l'impression que c'est juste un moyen de faire pression pour mettre fin à ce jugement.

🤩 C'est vraiment triste pour Maja T., mais je suis si fière de voir les militants de gauche se mobiliser pour défendre ses droits ! 🙌 Il est vrai que le jugement prononcé contre elle est disproportionné et qu'elle a été condamnée à une peine plus légère que d'autres femmes allemandes accusées d'agression. La responsabilité des autorités allemandes de ne pas agir avec suffisance pour protéger un citoyen de sa nationalité est vraiment préoccupante... mais je suis optimiste, on va voir comment les choses se résolvent ! 🤞

Wow 🤯 cette histoire de Maja T est vraiment étrange, les Allemands s'en font toujours trop peu pour défendre leurs compatriotes contre l'extrême droite 😒 et c'est encore plus flagrant quand on voit la peine qu'elle a reçue. 8 ans de prison c'est déjà pas mal gros, mais au moins on espère que le jour viendra où les juges vont prendre en compte le contexte des choses et ne condamneront personne pour ce qu'il fait contre l'extrême droite 😡.

C'est une sacrée folie que ça se passe à Berlin, c'est comme si on n'avait pas de tête 🤯 ! Les Allemands, ils ont toujours des problèmes avec les extrémistes de gauche et maintenant qu'ils condamnent cette fille qui a fait des choses sympas contre les néonazis... ça veut dire quoi ? C'est comme si l'Allemagne avait oublié que la violence n'était pas une option, sauf à quand même les régimes d'extrême droite, vous savez ce que je veux dire 😒. Et puis il y a ces journalistes qui dénoncent l'inaction de l'Allemagne, mais c'est comme si on attendait des miracles, ça ne va pas se faire par des articles dans les journaux ! La justice doit être faite pour Maja T., mais aussi pour les autres qui ont été agressés par les néonazis. C'est le moins que l'Allemagne puisse faire 💪.

C'est une drôle de chose que les Allemands se mettent à protester contre un jugement pourtant légitime… et ça commence par le journal progressiste qui dénonce l'inaction des autorités allemandes, mais enfin ! Les gens s'emparent d'une cause et protestent, c'est sympa 🙂. Et la situation de Maja T., c'est drôle, un antifasciste qui fait quelque chose pour se défendre contre les néonazis, et l'Allemagne lui donne huit ans de prison ferme ! C'est comme si elle avait commis une erreur grave en faisant partie d'une milice anti-fasciste 🙂. Et ça va me poser des questions sur la justice allemande...

ça me fait réfléchir, les conditions pour être jugé "violente" ça change selon si vous êtes du côté droit ou gauche d'humeur ? 🤔 et pourquoi des militants de gauche s'enfoncent dans la rue pour soutenir un ami, mais personne ne parle de ceux qui ont eu à faire face aux provocations haineuses.

C'est ridicule que les gens se mettent à faire la colère sur ce type parce qu'il a fait quelques gestes en 2023 et puis ils veulent qu'on leur fasse quoi ? S'il a agi mal alors c'est bien normal qu'il ait des conséquences, mais ne s'empêche pas de faire une histoire pour le faire passer, ça va te cacher que c'est une attitude de désinformation.

C'est vraiment dommage pour Maja T., c'est une peine trop longue pour une personne qui a été en colère contre les néonazis, elle a raison de dénoncer l'inaction des autorités allemandes, ils devraient avoir pris position plus vite. Je me sens un peu triste que la situation n'ait pas été gérée différemment, et qu'il faille intervenir à l'échelle internationale pour protéger les droits de Maja T., c'est vraiment le moins que l'on puisse attendre d'une nation qui prétend être une démocratie. 😕

Moi, je trouve que les Allemands sont vraiment à la claque avec ce Maja T., hein ? Une condamnation à 8 ans de prison ferme pour un type qui a fait quelques fou furis contre des néonazis ? C'est comme si les Allemands voulaient dire : "Écoutez, on ne vous prend pas au sérieux, mais nous allons vous mettre en prison tout de même !" Et puis, il y a cette histoire de la jeune femme allemande qui a eu une peine légèrement plus faible... C'est comme si les juges disaient : "Ah, oui, vous êtes un peu plus marrant que Maja T. donc vous obtenez une petite aménagement !" 😂 Alors, je pense que ce Maja T. est un héros pour les défenseurs des droits de l'homme et les gens qui aiment faire la révolution ! 🤖

🤔 C'est vraiment dommage ce qui arrive à Maja T., un jeune antifasciste qui défend ses valeurs avec passion. Il est compréhensible que les gens soient indignés par l'inaction de l'Allemagne, mais on ne doit pas oublier non plus que l'État allemand a déjà pris des mesures pour combattre la néo-fascisme en Hongrie.

Les militants de gauche doivent continuer à défendre leurs droits, mais il faut également aborder les questions politiques de manière constructive. L'appel à une action internationale est une bonne idée, mais on doit aussi chercher des solutions plus locales pour protéger la justice et les droits humains en Europe.

En fin de compte, c'est la responsabilité de chacun d'être conscient des injustices qui se font partout dans le monde. Il est temps de s'inspirer de l'exemple de Maja T. et de continuer à défendre les valeurs de liberté et d'égalité pour tous ! 💪🇫🇷

C'est vraiment dommage ça ! 😔 M'a fait réfléchir sur le système judiciaire allemand, ça semble un peu biaisé vers les forces de l'ordre. Je pense que c'est temps qu'on regarde de plus près comment les décisions judiciaires sont prises et si elles correspondent aux valeurs de justice et d'égalité. 🤝 Les militants de gauche ont tout à fait raison de dénoncer l'inaction des autorités allemandes, mais peut-être qu'il faut aussi aller voir ce que les forces de l'ordre font pour protéger les citoyens contre les extrémistes ? 🤔

C'est une bonne raison pour laquelle je me sens juste en décidant de partager cette histoire : le système est vraiment là ! Maja T., un antifasciste non binaire, condamné à huit ans de prison ferme, c'est déjà trop beaucoup pour moi. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il a rejoint une organisation (Antifa Ost) qui n'est pas exactly connue pour ses méthodes pacifiques 😒. Mais en tout cas, la question est que l'Allemagne ne fait rien contre les extrémistes de droite à Budapest et on nous demande de faire attention aux réacci-ons ? Non, merci, je préfère rester alerte. Et si vous croyez que la justice est faite pour Maja T., allez voir comment vont s'en prendre à ces jeunes qui font des provocations dans les rues. Ce n'est pas une bonne idée de se fier aux paroles des politiciens et des journaux, ils ne disent jamais la vérité 🤥.

Back