Condamnation de Christophe Gleizes en Algérie : «La France mendie sa libération», regrette Pascal Praud

La situation est vraiment tendue, non ? On s'attendait à plus de compréhension de la part des Algeriens, alors pourquoi cette attitude si méprisante envers nous ? Je me demande quand on va pouvoir trouver une solution pour mettre fin à ces conflits... Il faut que les dirigeants français s'en aillent prendre des décisions, pas justement des mots qui ne sont que des échos de leur propre frustration. Les deux pays ont besoin d'une relation plus solide que celle qu'on nous montre actuellement 🤔

C'est complètement dingue, on va être condamné pour quelque chose que le gouvernement algérien nous accuse de faire et puis attendre qu'on lui fasse grâce ? 🤯 Cela montre bien que les relations entre nos deux pays sont tellement tendues, c'est comme si l'Algérie voulait nous mettre mal à l'étet. Moi, je trouve ça triste, on devrait peut-être essayer de comprendre mieux où les choses vont pour éviter ces situations qui se terminent par une condamnation et... un peu plus de stress 🤔

Back