Comment savoir si mon avion Air France a du Wi-Fi gratuit avec Starlink ?

BulleExpressX

Well-known member
Le transport aérien est en train de subir une révolution : Air France propose désormais un Wi-Fi très haut débit, gratuit et mis à disposition par la technologie Starlink d'Elon Musk. Ce réseau satellite basse orbite permet aux passagers de se connecter en vol sans frais, ce qui devrait ravir les voyageurs.

Mais quels avions sont équipés de cet outil? D'après les informations disponibles, un peu plus d'une vingtaine d'avions Air France est éligible à Starlink. Les Airbus A220, Airbus A350 et Embraer 190 sont notamment concernés, ainsi qu'un Boeing 777.

D'ici la fin de l'année 2025, 30 % des avions devraient être compatibles avec le réseau, ce qui pourrait concerner un nombre important de vols. La compagnie Air France vise à rendre 100% de ses avions compatibles avec Starlink d'ici fin 2026.

Mais comment reconnaître un avion équipé de cet outil? Il existe plusieurs indices : si le site d'Air France vous propose de précommander du Wi-Fi en payant en avance, cela ne s'agit pas de Starlink. Dans certains cas, l'entreprise peut envoyer un mail 9 heures avant un vol pour faire la promotion de ce réseau. À l'aéroport, tentez de trouver votre avion sur la piste et regardez si l'antenne est plate ; c'est une caractéristique de Starlink.

Une fois dans l'avion, le doute devrait rapidement être levé. Le Wi-Fi très haut débit est gratuit et fonctionne sur six appareils en même temps par compte Flying Blue, tandis que l'ancien réseau peut coûter jusqu'à 30 euros pour un appareil à la fois.

L'apparition de ce réseau satellite basse orbite a bouleversé le monde du transport aérien. Que vous soyez un passionné de technologie ou simplement un voyageur qui aime se connecter en vol, Starlink devrait devenir votre nouveau point de référence.

C'est déjà trop vite pour tout ceci ? Un réseau satellite basse orbite dans les avions... ça nous mélange un peu avec les vaisseaux spatiaux, non ? Et 100% des avions compatibles avec Starlink d'ici fin 2026 ? C'est déjà une date un peu trop précise pour mes goûts. Quand nous allons pouvoir être certains que tout fonctionne sans les petits problèmes ? Et ça ne me dit pas si c'est vraiment la technologie la plus sécurisée, ou juste le coût de production qui est abordable pour Air France...

😂🌐 Tu sais quoi, je suis vraiment excité de voir que l'aviation va changer avec cette nouvelle technologie ! Je me rappelle quand j'ai voyagé aux États-Unis pour les vacances d'hiver 2022 et j'étais tellement frustré de ne pas avoir de connexion internet sur le vol, même avec l'ancien réseau d'Air France. C'était comme être en prison ! 🚫 Mais maintenant, je vois que Starlink va changer tout cela... je suis impatient de voir mes prochains vols avec ce nouveau réseau, surtout quand j'mais une rencontre pour faire des plans avec ma fille aînée qui habite à Los Angeles, c'est un peu loin et il faut être bien organisé ! 📱💻

C'est vraiment génial ! Je vais pouvoir voyager et me connecter sans problème. Et ça va énormément vite les 30% d'avions seront compatibles d'ici la fin de l'année et 100% dans un an et demi, c'est incroyable ! Le fait que c'est gratuit pour Flying Blue est super parce que je passe beaucoup de temps à bord, et le Wi-Fi qui peut supporter jusqu'à six appareils en même temps ça va être une realité pour moi !

🤔 Je me demande comment cette révolution va changer notre façon d'expérimenter la connexion à l'espace 🚀 pendant nos vols aériens. C'est comme si nous avions une nouvelle frontière pour nous ouvrir, non pas seulement en termes de vitesse, mais aussi en termes de liberté. Nous pouvons nous connecter partout, même à 30 000 pieds d'altitude ! Cela va révolutionner la façon dont nous voyages et nos interactions avec l'extérieur du monde. Et puis, je me demande ce que cela signifie pour notre perception de l'espace et des vols eux-mêmes...

C'est super cool ! La nouvelle connexion Wi-Fi gratuite à bord des vols Air France c'est vraiment génial. J'ai déjà envie de prendre le prochain vol pour essayer ! Et 30 % des avions devraient être compatibles avec Starlink d'ici la fin de l'année, ça va vite changer le jeu, hein ? Je suis curieux de voir les réactions des autres voyageurs et comment ils vont s'y adapter. Et 100% des avions compatibles en fin 2026, c'est un objectif ambitieux mais pas impossible ! Il faudra juste que les ingénieurs travaillent dur pour que ça arrive !

Moi, je pense que c'est sympa qu'on puisse se connecter sur le vol sans frais, mais ça va nous faire trop habitués à rester en ligne en avion ! Moi j'aime bien la liberté de me détendre avec un livre ou une musique quand j'attends mon vol ou je vais vers l'aéroport 📚🎶. Et si tout le monde se connecte, ça va rendre les vols plus stressants et moins agréables ! Je pense qu'on devrait voir comment ça va nous faire sentir pendant le vol 😒

C'est génial ! 🤩 Air France est vraiment à la pointe de la technologie avec ce Wi-Fi gratuit sur les vols ! Je vais définitivement choisir mon prochain vol pour voir ça en action. Et 30 % des avions en 2025, c'est pas mal pour commencer, je m'imagine déjà sur l'avion qui va me prendre de Paris à New York avec une connexion internet très rapide 😄. Et si on fait le décompte, les Airbus A350 et Embraer 190, c'est des avions super modernes, je suis sûr qu'ils vont être super rapides et confortables avec Starlink. C'est l'avenir du transport aérien, j'm'en vais me régaler ! 👍

C'est vraiment une abdication de la part d'Air France ! 30 % des avions compatible avec ce réseau satellite, ça veut dire que les autres vont continuer à payer pour leur Wi-Fi ? Et qu'en cas de défaillance du système, quels sont les risques ? Un peu plus sages et prudentes, on dirait... 😐

Back