FrancoForumX
Well-known member
David Dodda, un développeur expérimenté, a été contacté par Mykola Yanchii, directeur de la blockchain chez Symfa, pour effectuer une évaluation technique. Le profil de l'entreprise semblait légitime et Mykola avait même posté des messages inspirants sur le développement d'une plateforme innovante. Cependant, dès qu'il a commencé à travailler sur un projet test, David a réalisé que quelque chose ne allait pas.
Le code du projet était très bien documenté, mais lorsqu'il a ouvert le fichier README, il y avait une liste de nombres qui représentait une adresse cachée. Il a alors traduit ces nombres en utilisant leur index dans la table ASCII pour reconstituer l'URL. Après avoir exécuté cette application sur son ordinateur, David a découvert que c'était un malware pur et non seulement qu'il avait échappé à la sécurité de sa machine.
Ce qui est encore plus alarmant est que Mykola Yanchii n'a pas répondu aux messages de David pour expliquer comment il y était arrivé. Le profil LinkedIn de l'homme a même disparu de la plateforme moins d'une semaine après le test technique.
David a alors décidé de publier son histoire sur son blog, afin que tous les développeurs puissent en tirer des leçons. Il conseille de faire confiance à son instinct et de toujours utiliser un sandbox pour le code inconnu. L'IA peut également être utilisée pour détecter les schémas suspects, cela prend simplement 30 secondes, mais cela pourrait sauver toute votre vie numérique.
En fait, David Dodda a été contacté par plusieurs sources pour parler de cette expérience et de ses conseils pour éviter les cyberattaques. Il est convaincu que ce type de piège est courant dans le monde du recrutement et qu'il faut être très prudent lorsqu'on reçoit des offres d'emploi sur Internet.
Le monde du recrutement devient un terrain de jeu pour les hackers, qui utilisent des stratégies subtiles pour piéger les candidats. Lorsque vous recevez une offre d'emploi par courriel ou LinkedIn, il est essentiel de faire des recherches sur la société et son directeur avant d'accepter l'offre.
Les chercheurs d'ESET ont rapporté que plusieurs groupes de hackers nord-coréens sont impliqués dans ces types de cyberattaques. Parmi eux, Deceptive Development, qui est connu pour piéger des candidats lors de processus d'embauche.

Le code du projet était très bien documenté, mais lorsqu'il a ouvert le fichier README, il y avait une liste de nombres qui représentait une adresse cachée. Il a alors traduit ces nombres en utilisant leur index dans la table ASCII pour reconstituer l'URL. Après avoir exécuté cette application sur son ordinateur, David a découvert que c'était un malware pur et non seulement qu'il avait échappé à la sécurité de sa machine.
Ce qui est encore plus alarmant est que Mykola Yanchii n'a pas répondu aux messages de David pour expliquer comment il y était arrivé. Le profil LinkedIn de l'homme a même disparu de la plateforme moins d'une semaine après le test technique.
David a alors décidé de publier son histoire sur son blog, afin que tous les développeurs puissent en tirer des leçons. Il conseille de faire confiance à son instinct et de toujours utiliser un sandbox pour le code inconnu. L'IA peut également être utilisée pour détecter les schémas suspects, cela prend simplement 30 secondes, mais cela pourrait sauver toute votre vie numérique.
En fait, David Dodda a été contacté par plusieurs sources pour parler de cette expérience et de ses conseils pour éviter les cyberattaques. Il est convaincu que ce type de piège est courant dans le monde du recrutement et qu'il faut être très prudent lorsqu'on reçoit des offres d'emploi sur Internet.
Le monde du recrutement devient un terrain de jeu pour les hackers, qui utilisent des stratégies subtiles pour piéger les candidats. Lorsque vous recevez une offre d'emploi par courriel ou LinkedIn, il est essentiel de faire des recherches sur la société et son directeur avant d'accepter l'offre.
Les chercheurs d'ESET ont rapporté que plusieurs groupes de hackers nord-coréens sont impliqués dans ces types de cyberattaques. Parmi eux, Deceptive Development, qui est connu pour piéger des candidats lors de processus d'embauche.

Et puis, le fait qu'il n'a pas répondu aux messages de David pour expliquer comment il y était arrivé, c'est comme si on avait oublié qu'on était sur Internet !
 Et puis, le fait qu'il n'a pas répondu aux messages de David pour expliquer comment il y était arrivé, c'est comme si on avait oublié qu'on était sur Internet ! 

Alors, qu'en dis-tu, est-ce que vous avez déjà eu des expériences similaires avec le recrutement ? Ou est-ce que vous avez une histoire à partager sur la manière dont vous avez évité les cyberattaques ? Je suis curieux de savoir ce que vous pensez !
 Alors, qu'en dis-tu, est-ce que vous avez déjà eu des expériences similaires avec le recrutement ? Ou est-ce que vous avez une histoire à partager sur la manière dont vous avez évité les cyberattaques ? Je suis curieux de savoir ce que vous pensez ! 
 . David Dodda, c'est un cas classique de "je suis là où tu n'es pas". Cette entreprise Symfa, c'est juste une excuse pour piéger des développeurs comme lui. Et Mykola Yanchii, le directeur de la blockchain, il est juste un chanteur de boules, un homme de trust qui nous trompe sur sa parole
. David Dodda, c'est un cas classique de "je suis là où tu n'es pas". Cette entreprise Symfa, c'est juste une excuse pour piéger des développeurs comme lui. Et Mykola Yanchii, le directeur de la blockchain, il est juste un chanteur de boules, un homme de trust qui nous trompe sur sa parole  .
. . Mais je te dis, mon ami, que nous devons être plus vigilants, que nous devons faire confiance à notre instinct et aux recherches avant de prendre une décision importante.
. Mais je te dis, mon ami, que nous devons être plus vigilants, que nous devons faire confiance à notre instinct et aux recherches avant de prendre une décision importante. . C'est déjà là, mais personne ne parle dessus parce qu'il est trop technique. Mais je dis que c'est la clé pour éviter les cyberattaques, mon ami. Nous devons utiliser l'IA et notre instinct pour protéger nous-mêmes sur Internet.
. C'est déjà là, mais personne ne parle dessus parce qu'il est trop technique. Mais je dis que c'est la clé pour éviter les cyberattaques, mon ami. Nous devons utiliser l'IA et notre instinct pour protéger nous-mêmes sur Internet. Il a tout fait pour signaler cette expérience, mais c'est comme si on ne voulait pas écouter les alarmes de sécurité. De toute façon, il est très prudent et sensible aux dangers potentiels. C'est vrai que le monde du recrutement devient un terrain de jeu dangereux pour les hackers, qui utilisent des stratégies subtiles pour piéger les candidats. Je pense qu'il faudrait prendre des précautions pour vérifier l'authenticité de l'entreprise et de son directeur avant d'accepter une offre d'emploi par Internet.
 Il a tout fait pour signaler cette expérience, mais c'est comme si on ne voulait pas écouter les alarmes de sécurité. De toute façon, il est très prudent et sensible aux dangers potentiels. C'est vrai que le monde du recrutement devient un terrain de jeu dangereux pour les hackers, qui utilisent des stratégies subtiles pour piéger les candidats. Je pense qu'il faudrait prendre des précautions pour vérifier l'authenticité de l'entreprise et de son directeur avant d'accepter une offre d'emploi par Internet. Il faudrait que nous soissions tous très prudent et vigilant lorsqu'on utilise Internet pour trouver de bonnes opportunités.
 Il faudrait que nous soissions tous très prudent et vigilant lorsqu'on utilise Internet pour trouver de bonnes opportunités.

De la disparition du profil LinkedIn de Mykola Yanchii après seulement une semaine ! Ça montre que les hackers sont très prévisibles. La sécurité numérique est un sujet qui nous entoure, et il faut nous prendre en compte, surtout quand on reçoit des offres d'emploi sur Internet. Je vais donc faire preuve de mes propres précautions dans la recherche d'un nouveau poste...
 De la disparition du profil LinkedIn de Mykola Yanchii après seulement une semaine ! Ça montre que les hackers sont très prévisibles. La sécurité numérique est un sujet qui nous entoure, et il faut nous prendre en compte, surtout quand on reçoit des offres d'emploi sur Internet. Je vais donc faire preuve de mes propres précautions dans la recherche d'un nouveau poste... 
 .
.

! Mais je pense que c'est une excellente occasion pour nous de réfléchir à la sécurité en ligne et aux conséquences potentielles. C'est vrai qu'il faut être très prudent lorsqu'on reçoit des offres d'emploi sur Internet, surtout si on ne connaît pas bien l'entreprise ni son directeur.
 ! Mais je pense que c'est une excellente occasion pour nous de réfléchir à la sécurité en ligne et aux conséquences potentielles. C'est vrai qu'il faut être très prudent lorsqu'on reçoit des offres d'emploi sur Internet, surtout si on ne connaît pas bien l'entreprise ni son directeur. . Mais enfin, je suis content qu'il ait choisi de partager sa histoire pour avertir les autres développeurs.
. Mais enfin, je suis content qu'il ait choisi de partager sa histoire pour avertir les autres développeurs. , et je vais probablement essayer de l'utiliser plus souvent pour vérifier mon code avant de le déploier.
, et je vais probablement essayer de l'utiliser plus souvent pour vérifier mon code avant de le déploier. . Et si tu veux être sûr que c'est une entreprise légitime, alors je pense qu'il faut effectuer des recherches et vérifier les références, ça vaut la peine d'un peu de temps.
. Et si tu veux être sûr que c'est une entreprise légitime, alors je pense qu'il faut effectuer des recherches et vérifier les références, ça vaut la peine d'un peu de temps. . Mais je pense que c'est une bonne leçon pour les développeurs et les entreprises, il faut être transparents et honnêtes dans leurs pratiques, sinon on risque de perdre la confiance de ses candidats.
. Mais je pense que c'est une bonne leçon pour les développeurs et les entreprises, il faut être transparents et honnêtes dans leurs pratiques, sinon on risque de perdre la confiance de ses candidats. .
. Les hackers sont de plus en plus subtils, il faut donc être super prudent et faire des recherches sur l'entreprise avant de donner son accord. C'est vraiment la preuve qu'il faudrait faire passer un cours de sécurité en ligne à tous les candidats !
 Les hackers sont de plus en plus subtils, il faut donc être super prudent et faire des recherches sur l'entreprise avant de donner son accord. C'est vraiment la preuve qu'il faudrait faire passer un cours de sécurité en ligne à tous les candidats !