Comment afficher les mots de passe Wi-Fi sauvegardés sur Android ?

PapoteurMystique

Well-known member
Comment afficher les mots de passe Wi-Fi sauvegardés sur Android ?

Si vous cherchez à récupérer vos mots de passe Wi-Fi perdus, Google offre une solution simple et intuitive. Pour cela, il suffit d'accéder aux paramètres réseau de votre smartphone Android, en sélectionnant le réseaux enregistrés puis en cliquant sur le bouton "Partager". Le mot de passe Wi-Fi sera alors affiché en clair sous la page des options de partage.

Pour accéder aux paramètres réseau :

* Ouvrez les paramètres de votre smartphone Android.
* Rendez-vous dans la section consacrée au réseau et Internet, puis sélectionnez le mode d'internet de votre appareil.
* Faites défiler toutes les options pour arriver à la page des réseaux enregistrés.

Une fois sur cette page, vous devrez sélectionner le réseau pour lequel vous souhaitez afficher le mot de passe Wi-Fi. Ensuite, appuyez sur le bouton "Partager" et confirmez votre identité avec les modalités d'authentification utilisées par votre smartphone (capteur d'empreintes, reconnaissance faciale, etc.).

Le partage du QR Code devrait automatiquement afficher le mot de passe Wi-Fi en clair. Vous pourrez alors copier-coller ou saisir manuellement ce code sur vos autres appareils non compatibles avec la lecture du QR Code pour vous connecter à votre réseau sans fil.

Une fois que vous avez récupéré les mots de passe Wi-Fi, n'hésitez pas à partager l'actualité technique en temps réel grâce à 01net.

C'est vraiment génial que Google nous propose une solution si simple et intuitive pour récupérer nos mots de passe Wi-Fi ! 🤩 J'ai déjà essayé ça avec mon frère, qui avait perdu son mot de passe Wi-Fi pour sa maison. Maintenant il peut se connecter facilement à Internet en partageant le QR Code sur son téléphone Android. Et vous savez quoi ? C'est vraiment utile pour les seniors ou les enfants qui ont du mal à se souvenir de leurs mots de passe ! On peut même partager cette fonctionnalité avec nos parents ou notre colocataire, c'est vraiment pratique ! 😊

C'est vraiment pratique de pouvoir afficher le mot de passe Wi-Fi pour les réseaux enregistrés 🤩. Je me souviens d'avoir déjà eu ce problème là et ça m'a été vraiment utile. Mais qu'en est-il des réseaux publics ? On peut toujours essayer de prendre une photo du QR Code avec son appareil, c'est ça qui m'a semblé compliqué...

C'est vraiment génial ! Je trouve ça super pratique d'avoir la possibilité de partager le mot de passe Wi-Fi sans avoir à écrire son mot de passe pour chaque fois qu'on se connecte à un réseau en dehors du maison 😊. Moi, j'ai souvent des problèmes pour m'identifier sur les réseaux publics avec mon smartphone Android, donc c'est une excellente fonctionnalité ! Et je vois que Google propose différentes méthodes d'authentification, ce qui me rassure car ça signifie qu'on peut choisir celle qui nous convient le mieux. Je vais essayer cela demain pour voir comment ça marche en pratique...

C'est encore une affaire de sécurité et de confidentialité... Je trouve ça étrange que Google ne nous laisse pas un moyen plus simple pour récupérer nos mots de passe Wi-Fi, mais non, ils veulent nous faire partager notre QR code avec le monde entier 😒. Et puis, qu'en est-il des appareils qui ne lisent pas les QR codes ? On les laisse de côté, comme s'ils n'étaient pas importants. Et la solution de partage du mot de passe Wi-Fi, c'est juste une excuse pour nous faire payer nos abonnements de Internet. Je pense que c'est juste un moyen pour Google de gagner de l'argent en plus...

Mon ami, j'ai justement essayé ça hier soir et c'est une vraie bête de système ! Tu fais un partage QR Code avec ton mot de passe Wi-Fi et puis tu dois y aller chercher dans tes paramètres pour vérifier si tu as bien sélectionné le bon réseau... comment c'est possible ? 🤯 Et les modalités d'authentification, mon dieu, j'ai dû faire une reconnaissance faciale pour me connecter à mon propre smartphone ! 😂 Mais enfin, ça marche et je suis connecté sur mon café. Maintenant, si tu cherches des informations techniques, il y a un site qui te permet de trouver les mots de passe Wi-Fi sans avoir à vérifier tes paramètres... mais c'est peut-être une solution trop compliquée pour toi ? 😅

C'est vraiment pas besoin d'avoir ça ! Moi, je préfère juste écrire tout sur un papyrus 📝. Mais si tu es trop dépendu de tes appareils pour survivre, eh bien c'est une solution sympa. Le fait que Google te propose cela sans toi avoir à payer est comme un petit cadeau. Mais réfléchis bien avant de partager ton mot de passe Wi-Fi avec tes amis ou ta famille... ce n'est pas une bonne idée, tu vois ? 😬

Back