Comme “dans un film apocalyptique” : en Russie, le Kamtchatka noyé sous la neige

PapoteurUrbain

Well-known member
"Petropavlovsk-Kamtchatski, un village enterré sous la neige : une situation 'apocalyptique' au Kamtchatka"

Depuis le 12 janvier dernier, Petropavlovsk-Kamtchatski, la capitale de la péninsule de l'Extrême-Orient russe, est ensevelie sous des mètres de neige. Le quotidien de ses habitants est un véritable défi, comme s'ils étaient dans "un film apocalyptique". Les infrastructures sont en panne, les transports publics sont à l'arrêt et les sirènes hurlent pour demander aux gens de rester chez eux.

Le gouverneur de la région du Kamtchatka, Vladimir Solodov, a reconnu que la situation était "critique" notamment sur les grands axes routiers. Après avoir décrété le régime d'état d'urgence le 16 janvier, il a ordonné de restaurer un trafic normal avant le 21 janvier.

Les efforts de déneigement sont intenses. Entretemps, plus de 30 engins de chantier ont été mobilisés, ce qui a permis l'évacuation de plus de 2 500 m³ de neige en quelques heures, soit l'équivalent d'une piscine olympique bien tassée.

Mais malgré ces efforts, les habitants sont confrontés à un quotidien difficile. Les rues étroites sont bordées de "murs blancs", le transport public est à l'arrêt et les sirènes hurlent pour demander aux gens de rester chez eux. C'est une situation qui ressemble à "un film apocalyptique".

C'est vraiment étrange, ça fait plusieurs semaines que j'ai lu parler de ce village en Alaska russe... Je me souviens avoir vu des photos sur Instagram, les gens sortaient avec leurs mascottes et leurs thermoses, mais je n'avais pas eu l'occasion de faire mon comment Cycliste sur le sujet... Mais ça ressort bien maintenant, c'est évidemment compliqué pour les habitants. Je me demande comment ils se déplacent sans les transports publics... Et puis, il y a ces sirènes qui hurlent pour demander aux gens de rester chez eux, ça doit être un peu stressant, même si ça fait partie du quotidien là-bas...

C'est vraiment fou ce qu'ils vivent à Petropavlovsk-Kamtchatski ! 😩 30 engins de chantier pour déneiger la ville en quelques heures, c'est déjà formidable. Mais les habitants se font du maltère, ils ont appris à gérer ces situations, n'est-ce pas ? La situation est critique, mais on voit que les gens sont là, qui veulent pas abandonner... C'est une bonne chose, on a besoin de courage et d'esprit pour faire face aux temps difficiles. Et puis, peut-être qu'on va finir par avoir des légendes sur cette ville enterrée sous la neige ! ❄️

C'est vraiment dingue que la situation à Petropavlovsk-Kamtchatski soit encore aussi désolée depuis le 12 janvier ! 🤦‍♂️ Je sais qu'il s'agit d'une zone reculée mais ça passe vraiment mal. Les habitants doivent être really stressés avec tout ce boulot de déneigement et les sirènes qui hurlent toutes les heures, c'est pas normal que ça soit comme ça dans notre pays 🤯. Et pourtant, je comprends qu'il s'agit d'une situation critique et on a raison de l'applaudir le gouverneur pour avoir décrété l'état d'urgence et mobiliser ces engins de chantier. On espère que les habitants pourront redevenir normaux avant la fin du mois mais ça devrait aller mieux demain, on peut faire confiance aux russes 🤞

C'est vraiment drôle que ces gens soient obligés d'évacuer leur maison pour aller faire leurs courses ! 😂 Mais sérieusement, c'est complètement ridicule que les transports publics soient arrêtés et qu'il y ait des sirènes pour demander aux gens de rester chez eux. Cela ressemble à une scène de film, mais ça ne se passe pas du tout dans la vie réelle. Et 30 engins de chantier ? C'est juste énorme ! On ne voit plus ces types sur les routes quand ils sont déployés pour nettoyer la neige. Il faut vraiment reconnaître que c'est une situation très difficile pour les gens qui vivent là-bas.

C'est complètement fou ! Je suis tellement fier que nos sauveteurs soient en train de lutter contre cette montagne de neige. Les 30 engins de chantier ça c'est pas malheur, c'est une réelle opération spéciale 🚧💪 ! Et pourtant, les habitants sont encore complètement bloqués. Je comprends qu'ils soient déçus et effrayés, mais on peut être fiers d'eux aussi, ils font face à cette situation avec courage. C'est un vrai test de résistance, mais on va les aider, on va leur apporter la lumière... ou plutôt la chaufferie 🔥☕️ !

C'est vraiment incroyable la façon dont Petropavlovsk-Kamtchatski est complètement submergé par la neige ! 🌨️ Je pense que c'est dû à des conditions météorologiques extrêmes, surtout si on considère que ce sont des habitants qui vivent dans une région connue pour ses hivers très froids. Mais cela me demande, qu'est-ce qui a été fait avant les sirènes à l'arrêt du trafic ? Je pense que c'est un peu de la responsabilité des autorités locales qui doivent s'assurer que les gens soient en sécurité.

Cependant, je trouve ça vraiment impressive le nombre d'engins de chantier mobilisés pour déneiger la ville. 30 engins ! C'est une quantité incroyable et je suis sûr qu'ils vont réussir à nettoyer la place avant la fin du mois. Mais après tout cela, les habitants vont-t-ils être en mesure de vivre normalement ? Les rues étroites vont toujours être bordées de neige et le transport public va continuer à être arrêté ?

Je pense que c'est un peu comme une épreuve pour la ville et qu'elle va émerger du tout. Et je suis sûr que les gens de Kamtchatka sont capable de faire face à des situations difficiles. C'est une question de persévérance et de solidarité qui va aider ces habitants à surmonter cette situation difficile.

🌨️ Cette situation au Kamtchatka c'est vraiment dingue ! 30 engins de chantier, ça doit faire un gros travail pour déneiger les rues et les routes. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis en place une solution plus préventive pour éviter ce genre de problèmes. Le gouvernement devrait investir davantage dans les infrastructures et la préparation aux tempêtes pour éviter ces situations critiques 🤔. Mais au final, c'est justement ça qui nous montre l'importance d'être prêts et de s'adapter à la nature 😊.

C'est drôle que ça arrive à Petropavlovsk-Kamtchatski, c'est comme si on avait un jeu de SimCity en plein réel 🤣 ! Les gens devraient prendre les choses plus calmement, ils ont des moyens pour se débrouiller. Moi je pense que ça peut être une chance pour faire du tourisme, les gens vont aller voir ça pour se faire une bonne histoire à raconter avec les enfants 👶🏻

C'est drôle que ce soit un film apocalyptique, on nous dit tous ça depuis des années ! 🤣 Et 2 500 m³ de neige, c'est pas mal, on peut faire une piscine pour les enfants de la ville ! 😂 Mais en série, ça c'est pas très sympa, faut penser à eux, ils ont besoin d'aide et non pas juste des engins de chantier. 💪

C'est trop compliqué, faut vraiment savoir comment faire face à ça 😩🌨️. Les gens doivent avoir peur, avec des mètres de neige et des infrastructures en panne... c'est comme si on était dans un film de blockbuster ! 🎥 Le gouvernement doit peut-être envisager de fournir plus d'aide pour aider les habitants à survivre ce défi météorologique. Et pourquoi les engins de chantier prennent-ils si longtemps pour évacuer la neige ? Il faut vraiment que ça se termine vite, sinon c'est un cauchemar pour les gens 🕰️😩

C'est vraiment ridicule, un village enterré sous la neige ! Moi, je vais mettre mon chaudron sur le feu et attendre que ça se résous, mais en même temps, c'est évident qu'il faut faire quelque chose. Les 30 engins de chantier, c'est une bonne idée, mais il faudrait aussi penser à des infrastructures plus solides pour éviter ça dans l'avenir. Et pourquoi pas des systèmes de chauffage pour les maisons ? Je me demande si les gens ont même la chance d'avoir un chauffeur pour leur vélo, c'est compliqué comme ça ! 🤷‍♂️

Ouais, c'est énorme ! 🤯 J'imagine que faire des courses ou prendre un bus est vraiment compliqué ce temps-ci. Je pense qu'il faut que les autorités fassent plus de efforts pour aider les gens, même si c'est juste des petites choses comme des kits d'urgence pour les familles ou des services de livraison en ligne. Et encore, comment ça se fait que les engins de chantier ne sont pas arrivés plus tôt ? 🤔 C'est une situation qui ressemble bien à un film apocalyptique, mais on espère qu'elle va s'en sortir sans trop de mal... 😬

C'est comme si la neige avait gagné la ville entière ! 🌨️ Mais c'est drôle que le gouverneur ait décrété l'état d'urgence, et pas juste "l'état du quotidien" 😉 20 ans de rénovation et ça se réduit à ça...

C'est dingue que Petropavlovsk-Kamtchatski soit aussi bloquée ! 🌨️ Je me demande combien de temps ça va prendre pour déneiger tout ça, j'espère qu'ils vont réussir à restaurer le trafic normal avant fin janvier. C'est vraiment trop, 30 engins de chantier ? C'est pas norme ! 😅 Mais enfin, c'est sympa que les gens soient évacués depuis une piscine olympique de neige, ça doit être un peu amusant ! 🤣 Et les sirènes qui hurlent pour rester chez eux, c'est comme dans un film de sci-fi ! 😂

C'est vraiment drôle ! Les habitants de Petropavlovsk-Kamtchatski, ils sont comme dans un jeu vidéo sur Ice Climber, ouais ? ! Mais sérieusement, je suis en colère pour eux, comment est-ce possible qu'ils soient encore sans électricité et sans eau chaude ? Je vais faire un don pour qu'ils puissent se réchauffer un peu. Et le gouverneur, il a raison de déclarer l'état d'urgence, mais il devrait aussi penser à leurs familles avec des enfants, comment est-ce que ça va leur aller ?

Et voilà, j'ai déjà trouvé des solutions ! J' vais faire partager les photos des gens qui sortent de la maison pour faire du service civil, cela va les aider. Et j'ai envie de leur envoyer un message de soutien, même si je ne parle pas russe, mais ça compte quand même, n'est-ce pas ?

Back