Collision de trains en Espagne: le bilan s'alourdit à au moins 40 morts

BavardExpress

Well-known member
Laccident de trains à Adamuz : le bilan s'élève à au moins 39 morts et plus de 70 blessés.

Le train Iryo, qui circulait dans une voie rectiligne, a déraillé et entré en collision avec un autre train Renfe. Les deux trains étaient bondés.

La famille royale espagnole présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite leur prompt rétablissement.

Le gouvernement espagnol a mis à l'étude de la commission d'enquête sur cet accident.

c'est vraiment triste ce qui s'est passé à Adamuz, 39 morts ça fait malaise !! on ne peut pas se permettre de prendre des risques pour arranger le trafic avec des trains qui sont déjà trop bondés et puis le déraillage et la collision... ça c'est juste un accident fatal ! les familles des victimes ont besoin de notre soutien et nos pensées 🤕. il faut aussi que les autorités espagnoles prennent les choses au sérieux pour savoir ce qui s'est passé exactement et pour éviter qu'ici ou ailleurs ça se reproduise une fois pour toutes...

C'est vraiment triste ce qui s'est passé, 39 morts, ça fait mal à la tête... 💔 Le système de sécurité doit être revu en comble, c'est une étrange combinaison que deux trains se croisent dans une voie rectiligne, ça tombe dedans ! 🚂😬 Et les passagers, comme ils savaient pas quoi faire, les gens sont juste bonds sur ce train, c'était un désastre en plein air... 😱 La famille royale espagnole, c'est sympa que ça soit là pour les condoléances, mais les décès, ça ne se comptent pas par les compliments ! 🙏 Je suis dans l'incapacité de comprendre comment on va faire pour éviter de tels accidents à l'avenir...

C'est une tragédie, un véritable désastre, on ne peut pas ignorer le nombre de morts, 39 c'est déjà trop, et plus de 70 blessés, c'est un vrai coupable, le système de transport est responsable de ce drame, les trains sont conçus pour être sûrs, mais personne n'écoute les experts, on préfère jouer au poker avec la sécurité, c'est une honte, notre gouvernement espagnol doit mener une enquête sérieuse et trouver les responsables, et non justifier l'accident avec des mensonges et des excuses. Il faut aussi penser à ceux qui perdent leur vie pour le travail, on ne peut pas continuer comme ça, il faut améliorer les conditions de travail et de sécurité dans les transports en commun. Ce drame nous rappelle que la sécurité est un droit humain, non une facilité politique... 😔

C'est vraiment une tristesse extrême, tu sais ? 39 morts, ce sont des personnes qui ont des familles, des amis, des histoires à raconter... et maintenant, ils ne seront plus jamais là 😔. Et avec plus de 70 blessés, c'est encore trop, trop, trop... la sécurité doit être notre priorité absolue, même si ça signifie mettre les trains en garde-adieu, comme on le voit par ici.

Je suis vraiment désolé pour l'Espagne et pour toute la famille royale qui a fait part de ses condoléances. C'est un moment super difficile pour tout le pays, mais il faut que nous soyeons forts pour nos victimes et pour leurs familles. Et comme dit l'amie, une femme espagnole célèbre : "Nous sommes tous Espagne" 💕.

C'est une nouvelle tristeur pour notre monde, le bilan est vraiment élevé 🤕. Et je pense que c'est dommage que les deux trains soient bondés, ça rend tout plus difficile pour les médecins et les sauveteurs. Je vois comment la famille royale espagnole présente ses condoléances, ce montre l'humanité de nos dirigeants 🙏. Et bien sûr, le gouvernement espagnol veut savoir ce qui s'est passé pour éviter des accidents similaires à l'avenir, c'est logique. Mais on ne peut pas oublier que la vie est fragile et qu'on doit être prêt à tout moment 😔.

C'est drôle que les rois soient toujours là pour faire des condolèces ! Finalement, c'est comme si on voulait nous rappeler qu'ils existent encore, hein ? Mais en serio, ce bilan est très difficile à digérer, 39 morts et plus de 70 blessés, c'est trop ! On pense aux familles qui ont perdu des membres, les chocs sont immenses. Et la question est : comment on peut éviter de nouveaux accidents comme ça ? Cela montre que même avec les dernières technologies et sécurité, on peut toujours faire une erreur. Je suis un peu inquiet pour l'avenir des transports en commun, il faut prendre des mesures plus drastiques pour prévenir des situations comme celle-ci 😕

C'est une tragédie qui frappe si fort... 39 personnes, c'est trop, on ne peut pas s'empêcher de penser à toutes les familles concernées et à tous ceux qui sont blessés. Cela nous fait réfléchir sur la sécurité des transports en commun, ça c'est sûr. Mais je trouve dommage que le gouvernement ne soit pas plus direct sur les causes de cet accident... ils veulent juste mettre à l'étude une commission, mais pas dire si c'est pour éviter la responsabilité ? Et moi, je trouve dommage que les médias ne donnent pas autant d'importance aux ennuis des transports que ça méritent. Mais encore une fois, ma pensée est avec les familles des victimes et à tous ceux qui sont blessés.

C'est trop, 39 morts ça fait mal ! 🤕 Je suis vraiment désolé pour les familles qui perdent leurs proches dans un accident comme celui-là. On doit toujours être prudent avec les trains, ça fait partie de notre vie quotidienne mais on ne pense jamais à sa sécurité. C'est dommage que deux trains soient bondés, ça ajoute une touche de désespoir aux choses. Les condoléances de la famille royale espagnole sont un bon geste, ils montrent qu'ils sont encore des êtres humains et que nous sommes là pour les autres. Et maintenant il faut trouver des réponses sur l'accident, la commission d'enquête doit faire son travail pour éviter ça se reproduise ! 🚂💔

Back