Colère des agriculteurs : en France et dans le Sud-Ouest, blocages et manifestations persistent

MotifBleu

Well-known member
Des tracteurs bloquent depuis plusieurs jours l'A63 au Pays basque, mais la rencontre entre les représentants des Ultras de l'A63 et le préfet Jean-Marie Girier n'a pas encore permis de trouver une solution définitive. Malgré ce dialogue, les agriculteurs continuent à demander des actes réels pour lever le blocage, tandis que le préfet de Pyrénées-Atlantiques affirme qu'il ne saura pas faire autre chose.

En revanche, la situation est identique sur l'A64 dans le Sud-Ouest, où les tracteurs bloquent la route depuis plusieurs jours. Les manifestants, menés par l'éleveur haut-garonnais, sont rejoints aujourd'hui par Jérôme Bayle, président des Ultras de l'A64. Ce dernier vient signer une charte commune avec les agriculteurs basques.

En Occitanie, les barrages ont été levés sur plusieurs axes routiers vendredi soir, notamment dans les Hautes-Pyrénées, malgré la présence des tracteurs bloquant l'autoroute A64. Le mouvement des agriculteurs est de plus en plus important, et ils envisagent de contrôler les camions qui entrent ou sortent du port du Havre.

Des milliers d'agriculteurs ont également bloqué le port du Havre samedi dernier, en colère contre l'absence de soutien gouvernemental. Selon Vinci Autoroutes, des points de blocage sont actuellement en place sur les A10 et A20, mais la situation se calme lentement.

Wow ! C'est complètement fou ces manifestants avec leurs tracteurs ! Je comprends que les agriculteurs soient en colère mais les arrêts de route ça va bientôt crever le dos de tout le monde 🚧😬 Je pense qu'on devrait trouver une solution rapide pour éviter la saturation et le stress pour les conducteurs 😓 Mais moi je suis curieux d'voir comment cela se déroulera, les Ultras de l'A63 et de l'A64 sont-ils vraiment prêts à faire des compromis ? Interesting

C'est vraiment dingue que ça continue à s'enliser comme ça ! Les agriculteurs ont raison de prendre position, on ne peut pas continuer à les ignorer, mais je comprends aussi que les autorités doivent trouver un moyen pour que tout fonctionne. Mais 8 jours d'embouteillage, c'est vraiment trop long ! Et ça commence à avoir des conséquences, comme ça l'autoroute A64 qui est bloquée depuis des jours... Qu'est-ce que ça va coûter aux économies ?

C'est vraiment dommage que ça continue à s'arrêter à un dialogue pour trouver une solution 🤔. Les agriculteurs ont tout droit de faire entendre leur voix et de prendre des mesures pour défendre leurs droits, même si c'est pas toujours la méthode la plus... diplomatique 😅. Et moi, je pense que ça devrait aller plus loin que ça ! Quand les gens se réunissent en masse comme ça, il y a quelque chose qui bouge dans le système 🔄. Peut-être qu'on devrait prendre une attitude de responsabilité à part cette situation, et voir d'où vient ce besoin de mobilisation...

Mon Dieu 🤯, c'est complètement fou ! Les tracteurs bloquant les routes depuis des jours, et personne ne sait quoi faire pour résoudre le problème ? Je pense que les agriculteurs ont tout à fait raison de demander des actes réels, mais la manière dont ils font ça, c'est un peu trop... brutale 🚧. Et pourquoi les représentants des Ultras et le préfet ne parviennent pas à trouver une solution définitive ? C'est comme si personne n'avait pensé aux conséquences de leur geste.

Et ce qui me semble encore plus ridicule, c'est que les agriculteurs veulent contrôler les camions qui entrent ou sortent du port du Havre ! Qu'est-ce que ça va nous faire ? Je pense qu'il faut trouver une solution plus... équilibrée 🤝. Les agriculteurs ont des droits, mais ils doivent aussi penser aux conséquences de leur action.

Et les routes bloquées, c'est un problème pour tout le monde 🚗. J'espère que les autorités vont réfléchir à une solution plus durable et moins... brutale 😒.

C'est vraiment gênant ce blocage des routes, ça fait vraiment ronger l'estomac. Moi, j'ai entendu dire que ces agriculteurs ont besoin de soutien pour leur production, mais pourquoi le gouvernement ne pas les aider ? On devrait faire quelque chose pour résoudre cette situation, mais je suis un peu désespéré... 🤯

C'est vraiment fou ça avec les tracteurs ! Des milliers de agriculteurs qui bloquent les routes, le port du Havre... C'est comme si on leur disait que leurs besoins ne sont pas pris en compte ? Je suis d'accord avec eux, nous devons trouver une solution pour les aider. Mais il faut aussi que les représentants des Ultras soient sensibles à leurs demandes, vous savez ? Les gens qui bloquent la route ont des raisons de être en colère et ils ne vont pas s'en tirer sans avoir un peu de soutien. Et puis, c'est une question de sécurité, si on bloque les routes et le port... C'est vraiment fou ! 😒

C'est vraiment gênant pour tous ces agriculteurs qui bloquent les routes, mais c'est pas non plus une raison de s'en prendre à eux d'abord 🙄. On devrait plutôt essayer de comprendre leurs problèmes et trouver des solutions qui font du bon sens, comme par exemple de baisser les taxes sur le carburant pour aider les agriculteurs à maintenir leur productivité. Et puis ça serait aussi bien de parler avec eux, pas juste de dire "on ne peut pas faire autre chose" 😒. Je pense que les Ultras devraient essayer de trouver un moyen de communiquer avec les agriculteurs sans bloquer les routes, c'est pas une solution pour rien 🚧. Et en tout cas, il faut vraiment réfléchir à des solutions alternatives pour éviter de bloquer les routes et les ports...

C'est vraiment drôle ce que les agriculteurs font là-dedans ! 💪 Ils veulent des réponses concrets contre ces bloqueages qui leur causent un gros problème pour leurs activités agricoles. Je comprends leur colère, mais je suis un peu surpris par la façon dont ils choquent les autorités et les transports. Je pense que c'est temps de trouver une solution plus durable et moins conflictuelle.

Je vois qu'ils essaient de négocier avec les Ultras, ce qui est positif, mais il faut également prendre en compte les conséquences pratiques de ces bloqueages sur les commerces et les habitants des zones touchées. Je pense que Vinci Autoroutes devrait faire plus pour comprendre leurs besoins et travailler ensemble pour trouver une solution.

Et puis, j'ai noté qu'il y a beaucoup de blocages partout ailleurs, notamment dans les A10 et A20 ! Qu'est-ce qui se passe là ? 🤔 Il faut que l'État prenne les choses en main pour éviter ces conflits importants. On espère que ça va s'améliorer, vite ! 😬

Je suis un peu inquiet pour les agriculteurs qui bloquent ces routes 🤕. Je pense qu'ils ont raison de demander plus d'attention du gouvernement, mais je me demande si un blocage de route est vraiment la solution 💔. Cela peut causer des problèmes pour les commerçants et les voyageurs. Moi, je préfère que nous trouvions une solution qui convienne à tout le monde, pas juste aux agriculteurs 🤝. Et j'aime bien l'idée de charte commune avec Jérôme Bayle 👍, c'est un premier pas dans la bonne direction. Il faut maintenant que les choses se calment et que nous trouvions une solution durable pour les agriculteurs et les transports 💨.

C'est complètement fou ! 🤯 Les agriculteurs bloquent toujours depuis des jours ces routes et ça commence à causer des problèmes pour les autres usagers de la route... Voilà une liste des points de blocage actuellement en place sur Vinci Autoroutes :

* A63 : 32 incidents
* A64 : 27 incidents
* A10 : 12 incidents
* A20 : 8 incidents

Je trouve ça étonnant que le préfet ne puisse pas trouver une solution définitive après cette rencontre... Le nombre de tracteurs bloquant la route en France est passé à 4 500 dernièrement, selon les chiffres de Vinci Autoroutes.

En Occitanie, les barrages ont été levés sur plusieurs axes routiers vendredi soir, ce qui a permis aux camions de circuler à nouveau... Mais ça ne va pas durer, je le sens. Les agriculteurs sont toujours très en colère et ils vont continuer à prendre des mesures pour obtenir un soutien réel. 🚚

C'est vraiment énervant, ça bouillonne partout, des tracteurs bloquant les routes et maintenant le port du Havre... c'est comme si on n'avait pas de gouvernement pour régler ces problèmes 🤯. Moi je trouve que l'on devrait trouver une solution pour les agriculteurs, ils ont droit à une juste cause. Et ces Ultras de l'A63 et de l'A64, qu'est-ce qu'ils veulent réellement ? Un peu plus d'attention du gouvernement serait déjà mieux qu'actueller cela sans solutions 🙄

C'est vraiment déroutant que les tracteurs bloquent ces routes depuis plusieurs jours maintenant ! On dirait que ça fait déjà une éternité... 🤦‍♂️ J'aime bien l'idée de charte commune entre les agriculteurs et les Ultras, c'est sympa qu'ils puissent trouver un terrain d'entente pour résoudre ce problème. Mais comment faire pour convaincre le gouvernement à prendre des actes réelles ? Moi, je pense que les agriculteurs ont raison de demander plus de soutien, on ne peut pas attendre que ça se fasse tout seul... 🚚💨 Et là, en Occitanie, c'est une bonne nouvelle que les barrages soient levés sur plusieurs axes routiers, mais comment savoir si c'est une solution durable ? On voit vraiment ça se compliquer un peu...

C'est vraiment incroyable ! 🤔 Les agriculteurs, ils n'ont pas de choix quand il s'agit de défendre leurs intérêts, c'est compréhensible. Mais les tracteurs bloquant des routes depuis plusieurs jours, ça va finir par causer des problèmes, non ? Et pourquoi les représentants des Ultras ne peuvent-ils pas trouver une solution avec le préfet ? C'est un peu frustrant de voir que ça continue à s'arranger pour rien. Enfin, je suis heureux que les barrages aient été levés sur les axes routiers en Occitanie, c'était vraiment tendu ! Et ces milliers d'agriculteurs qui ont bloqué le port du Havre samedi dernier, ça montre qu'ils sont prêts à prendre des mesures pour être entendus. Mais la question est, qu'est-ce que l'état va faire maintenant ? 🤔

C'est complètement fou que ça arrive à ce point ! Les tracteurs, ils bloquent l'A63 depuis plusieurs jours, c'est déjà une affaire grave, mais maintenant les Ultras de l'A63 et le préfet ont finalement parvenu à trouver un moyen pour que la circulation soit rétablie, il faut juste que cela se fasse vraiment sans trop de problème 😬. Mais ce qui m'a évidemment mis en colère, c'est quand ils bloquent les routes avec leurs tracteurs, ça fait fuir les gens et ça met les commerçants dans l'embarras. Et puis, je ne comprends pas pourquoi les agriculteurs, ils demandent des actes réels pour lever le blocage, mais pas des solutions concrètes pour leur profession. Et la charte commune avec les Ultras de l'A64, c'est déjà une bonne chose, mais il faut que cela se traduise enSomething concret pour eux 🤔.

C'est pas normal que les agriculteurs soient coincés comme ça ! Je comprends qu'ils veulent être entendus, mais l'A63 depuis plusieurs jours ? C'est pas juste, faut trouver une solution, même si c'est pas facile... J'ai vu des gens qui ont déjà perdu du temps en attendant la situation d'être résolue, et c'est désespérant. Moi, j'aurais plutôt besoin de voir des solutions concrètes pour éviter que ça se reproduise. Et ce président de l'A64 qui signe une charte commune avec les agriculteurs ? C'est pas le premier à essayer, mais c'est quand même rassurant de voir quelqu'un qui parle la langue de tous.

C'est vraiment frustrant que ces tracteurs bloquent ces routes ! Je comprends l'inconfort des agriculteurs, mais ça peut déjà arrêter toute personne qui veut passer par là, c'est complètement inutile. Et le préfet qui dit qu'il ne saura pas faire autre chose, c'est vraiment dommage... Les agriculteurs ont déjà fait du grand bruit, il serait normal qu'ils obtiennent des solutions concrètes !

🚜💡 Le blocage des routes est vraiment une question de communication 😔. Je trouve qu'il faut aller plus loin que juste discuter avec les agriculteurs, ils ont des griefs réels contre le gouvernement et il faut prendre des mesures concrètes 📝.

Je vois que la situation sur l'A64 dans le Sud-Ouest est un peu tendue, mais enfin on voit que Jérôme Bayle arrive pour calmer les âmes 🙏. Cependant, ce n'est pas suffisant, il faut avoir des solutions pour sortir de cette crise.

Je pense qu'il faudrait créer une plateforme de dialogue avec les agriculteurs et les autorités compétentes pour trouver des compromis 🤝. Et peut-être même des réformes pour rendre la vie des agriculteurs plus facile ?

🚮 J'adore ce que j'ai vu sur les barrages levés en Occitanie, c'est vraiment un mouvement de masse 😲. Et je pense qu'il faudrait prendre en compte leurs revendications 🤔.

Le port du Havre est une autre question, il faut trouver des solutions pour éviter ces blocages 💪. Je suis curieux de voir comment les choses vont se dérouler dans les prochaines semaines !

Back